PC manuals in French for Haiti

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

PC manuals in French for Haiti

Message par sinergyinaction » 09 Fév 2010 01:59

Hi,
first of all, I apologize for not writing in French to this forum, since it is not my first language.
I am writing here to communicate a message to the permaculturists in this forum
from the pcrelief@permaculturehaiti.org list serve that has been created to coordinate relief efforts
from the permaculture community on behalf of Haitian people.

Some permaculture people are already in Haiti form the US I guess, and they would like to
get permaculture manuals in french to be used in local permaculture aid projects in Haiti these days.

I copy below the email that I received, so anyone can get in touch directly with the people that have
requested them:

Da:
Rodrigo Silva <rodrigosilva@hotmail.com> [Chatta adesso]
...
Aggiungi alla Rubrica
A: Permacultura HAITI Relief <pcrelief@permaculturehaiti.org>


3724659315.txt (1KB)
Hello everyone :)

Me and Andrew are almost finishing our first project (portable toilets on site, waste removed, sewerage closed and cleaned, disinfection) in the General Hospital in Port-au-Prince. Today we will make observation of 10.000 people refugee camp and come up with a quick plan for latrines and bathing. Me, Nicole, Mark and Monika are still waiting for the approval of a proposal based on Water and Sanitation for orphanages.

Wanted to ask the permaculturehaiti.org community to search for every manuals (.PDF or .DOC) that you can find about Permaculture in French and/or Creole. The reason for this request is to start spreading and sharing information about permaculture to young Haitian people. I've already been talking about it and they like the ideas. Please send the manuals to this email address: rodrigogfsilva@gmail.com. Thank you all for the amazing support.

Rodrigo Silva
Sanitation Relief.

Thanks for your help
Antonio Scotti
sinergyinaction
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Fév 2010 01:47

Re: PC manuals in French for Haiti

Message par Nicollas » 09 Fév 2010 11:10

Hi,

i've sent an email to Rodrigo Silva, thanks for your work for Haiti.
Nicollas
 

Re: PC manuals in French for Haiti

Message par hardworkinghippy » 09 Fév 2010 12:54

Don't worry about writing in English - a lot of members in here speak English. 8)

Let us know how it goes and good luck.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: PC manuals in French for Haiti

Message par autrevie » 09 Fév 2010 14:14

Patrice le modérateur de greffer.net à aussi recu des messages d'aides par rapport à Haïti.
que planter?comment?etc...une vrais demande car il y a une vrais demande...faut hélas en arriver la pour se bouger le cul,dans se cas,prions pour que la France soit la nouvelle zone d'essais de cette technologie génératrice de tremblement de terre,de tres bonnes recherche ont prouvé que c'était artificiel,et c'est pas le premier séisme artificiel qui abime un pays!
bref,c'est démoralisant.
la si j'ai bien compris ont nous demande d'expédier des livres ou info de permaculture en francais???
ca n'a pas de sens puisqu'ils parlent Anglais...et que pratiquement tout les livres sur le sujet sont en Anglais,et disponible sur internet...
je ne comprend pas bien la demande apparemment....
je vais relire plus attentivement....
ils veulent aussi une liste des permaculteurs pour ....leurs poser des questions?tenter une importation?
si seulement il était possible de "poster" des vidéo de leurs lieux à aménagé en culture...ils ont probablement eu de gros glissement de terrain,surtout dans les reliefs,l'engorgement de toute cette terre (ont ils une saison des pluies?) va s'engorger dans les lits de ruisseaux,créant des inondations dans les plaines...(ce sont des suppositions)
tout les desagners pourraient contribuer à des aménagement,production de pépinière,maraichage,à des endroits ils doivent en avoir besoin! je crois qu'il y a une famine non?
...
désolé pour l'humour quel que peu sarcastique en début de message,j'ai vu "gost dog" la veille,ca m'a influencé, ils disent "les choses graves doivent être traité avec légèreté,les choses légère avec graveté" (quel connerie!)
autrevie
 

Re: PC manuals in French for Haiti

Message par Imago » 09 Fév 2010 22:24

Les gens sur place pour aider sont anglophones, probablement américains, par contre en Haïti ils parlent français et le matériel est pour eux.
Nicollas leur a manifestement déjà envoyé un e-mail avec les liens pour télécharger permaculture 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
Imago
 
Message(s) : 50
Inscription : 24 Juin 2008 16:57
Localisation : Suisse

Re: PC manuals in French for Haiti

Message par autrevie » 10 Fév 2010 00:12

A?
je savais pas...
merci.
perso,je serais toujours étonné de l'humain...comment est il possible que 70% des gens (avant le tremblement de terre) pouvaient être sans emplois et en même temps crever de faim,
des qu'il y a un peu d'argent ont à tendence à courrir dans le confort,s'acheter une télé,sombrer dans l'alcool,perso,mon confort serait de pouvoir partager un reliquat d'abondance stable (naturelle)afin de poiuvoir,avec le temps,le partager avec les voisins...
je doute qu'ils soient aussi individualiste qu'en Occident,bref,une famine,ca se mérite...nous sommes vraiment pitoyable.
un jour ont va probablement en chier aussi en Occident.
et ont l'aura mériter bien sur.
comment à ton pu en arriver la...ce sont surement les importations et les divers assistances qui nous ont fait perdre conscience de l'importance des surface nécessaire à la production de nos propres besoins (stable(locale)) de denrées vitales...
puisse demain être comme hier...à avancer comme ca nous avons créer un vrais châteaux de cartes,et nous pullulons dedans.
ca va chier à la moindre "catastrophe"...tout va se répercuté,ont à pas fait du long terme...nous sommes même devenu dépendent des pays pauvres...et eux de nous.
ont mérite d'en payer le prix fort.
il faut créer une civilisation harmonieuse avec sont environnement,environnement qu'il faut réintégrer de tout urgence,car les fragiles monoculture sont dépendentes du fragile chateaux de carte,comme la plus part d'entre nous.
j'espère qu'ont va se bouger avant d'arriver au pied du mur,que beaucoup seront incapable de passer.
Haïti est une simulation de se qui peux se passer ailleurs.
comme toutes les catastrophes...
l'humain doit remonter dans son arbre.
ont à générer trop de futilité et d'inconscience ici bas....
Puissiez vous quitter les villes,et vous installer en altitude avec un projet de perma vivrière.
il n'y a qu'en étant en sécurité que l'ont peux aider autrui.
mes amis repartent tjs de chez moi les bras chargés de plantes fruitières ou légumes vivaces...
j'ai quitté Paris pour en arriver la...mon plus grand rêve je le vie tout les jours...je suis tellement content,et triste à la fois de notre situation globale,nous ne sommes qu'une poigner à chercher des solution "alternative" à l'assistanat dont nous GAVE notre BELLE société.
je vais même recevoir un portable bientot...les conneries ca viens tout seul sans qu'ont demande rien...les greniers et les maisons se remplissent de choses confortable ou jolie mais nous sommes incapable de les recycler dignement,ou d'augmenter leurs durée de vie...tant qu'ont garde nos chaînes ont restera des "consommateurs" plus ou moins dépendent.
il est vraiment temps que ca change,j'espère que notre avenir ira dans le bon sens...que les lieux de perma me noie pas dans une abondance qui n'a pas su se diffuser,se propager à temps...nous aurions bien l'air stupide :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=lpK68dcF ... re=related
si vous voyez ces étranges lumières,vous saurez quoi faire...
http://www.dailymotion.com/video/xcf0qx ... p-mis_news
je savais pas que l'espagne nous dépassait en liberté d'expression
http://www.dailymotion.com/video/xbw0rg ... terre_news dommage/curieux qu'il n'y ai pas la fin...
autrevie
 

Re: PC manuals in French for Haiti

Message par autrevie » 13 Mars 2010 00:24

actualisation
autrevie
 


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron