nano

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: nano

Message par autrevie » 24 Mars 2010 12:35

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... or=EPR-100
Arbres pucés à Paris

http://www.boycottgillette.com/spychips.html
Gillette vous espionne et prend votre photo à chaque fois que vous achetez leur produit: l'emballage est muni d'une micropuce RFID. Elle signale la prise de photo d’une caméra cachée à chaque fois qu’un client prélève un de leurs produits de l’étalage. « 1984 » avait raison."Gillette has been caught hiding tiny RFID surveillance chips in the packaging of its shaving products. These tiny, high tech spy tags are being used to trigger photo taking of unsuspecting customers !" Et il pourrait en être de même avec tous les autres produits qui contiennent des étiquette RFID.

cette technologie avance petit à petit dans notre quotidien,et nous ressemblons de plus en plus à des poulets de batterie...vive la responsabilité individuelle,l'émancipation de l'humain passe par la,nous devons recréer des alternatives à l'actuelle organisation totalitaire marchande,localement,tous ensemble,il n'y a qu'en se réappropriant nos "activités" 'autonomique" vitale que la balance penchera du bon coté au moindre "changement brusque".
en contrepartie une changement brusque généré ammènera,dans l'absence d'alternative,à une peur solutionné par une acceptation massive pour la puce ou autre "solution" préfabriqués.
la science fiction,c'est maintenant,pas demain....
autrevie
 

Re: nano

Message par hardworkinghippy » 24 Mars 2010 12:52

Chez nous il y a aucun risque ! :mrgreen:

Image
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: nano

Message par autrevie » 24 Mars 2010 16:34

je vois ca! :lol:
autrevie
 

Re: nano

Message par jeff » 25 Mars 2010 10:37

parmis toutes les bonnes info que tu donnes autrevie, je trouves que parfois tu vas un peu loin et j'ai l'impression que tu gobes bien des choses sans prendre le recul necessaire par apport aux sites que tu frequentes.

sur le net, il faut vraiment faire le trie et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut te raconter.
jeff
 
Message(s) : 126
Inscription : 27 Sep 2009 13:23

Re: nano

Message par moilamain » 25 Mars 2010 16:29

Qu'une idée la plus farfelue possible sorte d'un esprit le plus farfelu possible...en fait une idée potentiellement réalisable : le simple fait de penser est capable de matérialiser la pensée.

Alors les histoires de martiens et de caméras dans les rasoirs, y'a peu être peu de raisons que ça existent, mais y'en a aucune pour dire que ça n'existe pas.

D'accord avec jeff, parfois autrevie va un peu loin
Pas d'accord avec Jeff, libre à chacun de prendre pour argent comptant ce qu'on lui raconte.
La vérité universelle est constituée de la somme de toutes les vérités individuelles...

Euh...moi aussi je m'éloigne de la galaxie, là !
moilamain
 

Re: nano

Message par jeff » 25 Mars 2010 18:39

le principal danger c'est qu'ensuite certaines de ces infos veritable et verifiable ne soient plus prise en compte du fait de son eloignement parfois par apport a la realite et se serait fort dommageable.

je n'aimerai pas etre oblige de devoir faire le trie dans ce qu'il peut raconter par apport à la perma ou à l'agriculture comme je dois le faire sur un tout autre forum.
La bas, ça en devient lassant et ne m'insite plus guere à y mettre les pieds. j'espere qu'ici, je ne serai pas un jours contraint d'en faire autant.
jeff
 
Message(s) : 126
Inscription : 27 Sep 2009 13:23

Re: nano

Message par moilamain » 25 Mars 2010 19:45

j'imagine à quel point ça doit être chiant !
effectivement il faut faire un peu de prévention pour éviter que des esprits moins avertis que d'autres, gobent certaines aberrations.
Vivent les extra-terrestres ! Les petits hommes verts sont carrément intégrés à l'écosystème forestier !
moilamain
 

Re: nano

Message par fruitsec » 25 Mars 2010 19:53

les études sur les consommateur existent depuis un bout de temps maintenant .
les caméras dans les grandes surfaces existent aussi .
moi cela ne m'étonnerait pas ,de toutes manière nous avons rien a faire dans ce type de magasin .
tondeuse ou coupe chou ,c'est ce qu'il nous faut !

ma chienne a une puce électronique ,vous pensez quelle m'espionne ?
elle me regarde bizar en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: nano

Message par autrevie » 09 Avr 2010 12:34

article tres sympa,je vous conseil de le lire.
agriculture société,modernité...
http://www.article11.info/spip/spip.php?article748
autrevie
 

Re: nano

Message par Lilou » 10 Avr 2010 06:38

Merci Autrevie pour ce lien tres interessant.
Grace a toi j'ai decouvert ce site d'informations. :D
Avatar de l’utilisateur
Lilou
 
Message(s) : 96
Inscription : 16 Mars 2008 20:31
Localisation : Allemagne


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron