Woofing Juin 2010

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Woofing Juin 2010

Message par monkey » 30 Avr 2010 16:43

Hello permaculteurs,

Je suis novice dans la permaculture et je vais effectuer mon premier cours certifié de permaculture en belgique en mai.
Et vu que j'ai mon mois de juin de libre, je cherche un endroit où je pourrais faire une sorte de woofing pour approfondir mon apprentissage et mettre la main à la pâte. Un mois c'est un peu court mais c'est un bon début!

Je suis intéressé par énormément de choses aussi bien techniques que philosophie de vie, éthique : maraichage, agriculture sauvage, écoconstruction, design, autosuffisance, discussions, apiculture, phytothérapie, élevage, vie en communauté...

Si vous êtes intéressé personnellement ou avez des plans ou des contacts en France ou Belgique, contactez moi!

Merci beaucoup

Sincèrement
Love is the answer
Avatar de l’utilisateur
monkey
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Avr 2010 11:53
Localisation : lille

Re: Woofing Juin 2010

Message par pierrepaille » 06 Mai 2010 12:48

Salut monkey

Si tu veux venir faire un tour en italie, je peux te donner quelques contacts. Puis si tu veux t arreter ou je suis c est avec plaisir, j ai plein d'envi mais peu de temps pour tout experimenter. Du coup si tu veux venir c'est avec plaisir que tu pourrais faire du pain, du maraichage classique en bio, une bonne partie sur butte qui ne demande qu a etre agrandi, un design de verger, des terasses avec bois de chataigner pour une culture de plante aromatique, des marchès un peu de partout en piemont et en liguria puis 1000 autres choses que tu pourrais inventer si tu viens. Il y a aussi une restructuration de la maison en paille mais vu le boulot je pense pas que cela sera pour juin.
Je suis en dessous de turin (1h en train) dans un beau lieu qui s'apelle la Morra. Etant francais il y a pas de probleme pour la langue, et la famille chez qui je suis parle un peu d'anglais et de francais aussi.

Ciaoooo
pierrepaille
 
Message(s) : 17
Inscription : 17 Déc 2009 17:04


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron