Adresse de woofing en australie?

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Adresse de woofing en australie?

Message par threatones » 20 Mai 2010 23:56

Bonjour je par 2mois mi juin a mi aout en Australie Queensland,je voudrais savoir si vous connaissait quelle que bonne adresse de permaculture labas,qu'est ce que vous penser de crytsal water?
threatones
 
Message(s) : 12
Inscription : 20 Mai 2010 16:43

Re: Adresse de woofing en australie?

Message par Lilou » 23 Mai 2010 16:02

Je n'ai pas été à Chrystal Water, mais j'ai lu plusieurs articles de permaculture sur ce lieu.
Il est implanter depuis longtemps et semble très interessant et dynamique.
Est-ce que tu es déjà aller voir leur site web http://crystalwaters.org.au/?page_id=346

C'est un lieu à voir à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Lilou
 
Message(s) : 96
Inscription : 16 Mars 2008 20:31
Localisation : Allemagne

Re: Adresse de woofing en australie?

Message par threatones » 23 Mai 2010 16:06

Ouais j'ai été sur leur site,ba sa avait l'air pas mal,mais bon je préféré avoir un avis,au cas ou se serait un truck bidons pour touriste...
Tu est allez ou Lilou?
threatones
 
Message(s) : 12
Inscription : 20 Mai 2010 16:43

Re: Adresse de woofing en australie?

Message par Lilou » 24 Mai 2010 10:45

Je n'est pas été en Australie.
J'ai été dans des lieux perma en Nouvelle-Zélande.
Il y a de nombreuses connexions entre ces deux pays, et les infos sur les lieux et personnes "perma" se recoupent souvent en étant dans le jus.

Un conseil, ne planifie pas trop ton voyage, les opportunités arrivent au gré du temps et des rencontres.
Même si pour certains lieux il faut parfois s'y prendre à l'avance, mais tout est possible avec les bonnes connexions (relations).
Perso de très belles choses et rencontres sont venues lorsque j'était complétement libre - je veux dire libre de dire oui à n'importe quelle opportunité qui se présente - juste totale impro, extrement jouissif.
Enfin je parle en ce qui me concerne.

Peut-être que ça dépend des personnalités, en discutant avec des gens je me suis rendue compte que beaucoup sont effrayés à cette idée, car une grande ouverture s'apparente à tous les possibles et donc à l'incertude, au doute.
Je pense que c'est juste une question de savoir lacher prise.

Enfin pour conclure, ce qui est bien pour moi ne l'est pas pour chacun donc chacun fait comme il le sens.
C'est ca que je trouve beau, différentes personnalités, différentes façons de vivre ... ce qui fait que je reste curieuse de l'autre, que je me sens unique, et que l'on a plein de choses à se raconter.

Bon voyage : )
Avatar de l’utilisateur
Lilou
 
Message(s) : 96
Inscription : 16 Mars 2008 20:31
Localisation : Allemagne

Re: Adresse de woofing en australie?

Message par autrevie » 24 Mai 2010 12:05

:mrgreen:
autrevie
 

Re: Adresse de woofing en australie?

Message par threatones » 24 Mai 2010 18:25

Ba personellement partir à l'arrache avec la tente sur le dos c'est comme sa que je le vois mon voyage d'ailleurs je sais même pas combien de temps j'y reste^^,mais des relations justement j'en est aucune!!donc je profite d'avoir accès à internet pour en avoir et choper 2-3 infos! :P
threatones
 
Message(s) : 12
Inscription : 20 Mai 2010 16:43

Re: Adresse de woofing en australie?

Message par spit » 29 Mai 2010 10:39

Bonjour

Je te conseille le réseau helpxchange :

www.helpx.net


en gros c'est comme le woofing, a part que tu peux consulter les commentaires des helpeurs qui ont déja eu une expérience chez l'hote. C'est vraiment super, c'est la que j'ai passé mes meilleurs moments en Australie.

Sur la permaculture en elle même, je peux te donner quelques adresses, mais il faudra a un moment que tu soit inscrit que un des 2 systèmes (helpxchange ou woofing), pour être assuré
spit
 
Message(s) : 28
Inscription : 26 Mars 2010 12:14
Localisation : Grenoble

Re: Adresse de woofing en australie?

Message par threatones » 02 Juin 2010 17:15

Je suis déjà inscrit en woofing, j'ai mon book et mon numéro,donc pour le help c'est trop tard..mais je veux bien quelques adresses de permaculture! ;)
threatones
 
Message(s) : 12
Inscription : 20 Mai 2010 16:43


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)