Panique ou véritable mouvement de fond?

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par Urbanexil » 14 Sep 2012 10:23

Bonjour,

Le sujet en question n'est pas très interessant. Je formule juste une question ici car souvent des intervenants sont plus au courant de sujet un peu occultés par les médias.
J'ai reçu un mail ou Avaaz fait circuler une pétition pour lutter contre un genre de forcing de groupement de multinationnales.

Comme à chaque fois ça ne change pas grand chose au rond rond quotidien. .. Quelqu'un a t'il des précisions sur cet énième fin annoncée de nos libertés?

http://www.avaaz.org/fr/3_jours_pour_st ... a_mort/?fp

Le peu d'infos clairesme donnent pas envie de signer quoi que ce soit
Merci
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par hardworkinghippy » 14 Sep 2012 11:14

La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par hardworkinghippy » 14 Sep 2012 11:20

La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par moilamain » 14 Sep 2012 11:53

mouais...
t'inquiètes pas que les lobby sont bien plus puissant que la masse.
une pétition ne peut changer qu'une chose : la prise de conscience.

quelque soit les pétitions qui arrivent à aboutir, les lobby feront toujours bcp plus de pas vers leur idéal.
un pas en arrière avec une pétition, 100 pas en avant et dans notre dos pour les lobbys...

le monde de demain ressemblera à ce qu'on voit dans les films de science-fiction, genre Judge Dred : y'a des moutons bien gentils, bien manipulé, et y'a une horde de paria qui vivent dans les égouts. Ces derniers vivent peut-être dans la merde, mais ils vivent libre dans leur tête.
Comme je pense que le monde de demain sera merdique, la seule chose que j'ai trouvé pour le rendre idéal à mes yeux, c'est de sauver mon âme.
Ne plus avoir peur, ne plus être attaché, ne plus S'ignorer. Être Soi dans toute sa vérité.
moilamain
 

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par autrevie3 » 14 Sep 2012 14:53

oui j'ai vus ca,j'ai quand même signé,même si je pense également que c'est un peu tard...les gens on votés hollande,alors qu'ils couïnent des conséquences en est presque risible...le programme mondialiste avance...le changement c'est dans ton cul.
BHL veux un concert de pussy riot à Bercy,Hollande fait de flûtes à son soit disant "ennemis" la finance,les paysans qui n'"ont pas des revenu suffisant ne peuvent plus voter aux élections professionnelles, ni de l’ensemble des droits sociaux "place aux gros exploitants",vive le mondialisme,à bat la paysannerie,et tout ce qui peux être "nationale",la carte bancaire se rapproche de la carte d'identité,bientot unis...ils finiront en effet dans la peau,c'est un des projets,mais comme les gens se comportent comme du bétail,ou est le mal?
autrevie3
 

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par satya » 14 Sep 2012 15:33

moilamain a écrit :t'inquiètes pas que les lobby sont bien plus puissant que la masse.
une pétition ne peut changer qu'une chose : la prise de conscience.


je croit que c'est l'inverse , 100 esclave sont plus puissant que l'esclavagiste ,même avec un fusil, il faut juste qu'ils ce "revolte" ou ne ce considére plus comme esclave ,mais tous ensemble en même temps.

je pense serieusement que tout ça va s'écrouler (assez violament...) et il me tarde que les generation future puissent voir cette époque comme la pire periode de l'humanitée ,un regard en arriere en ce disant mais quel folie; comment l'humain a t'il pu creer un monde aussi destructeur ,éloigner de tout ce qui est essentielle ,.... le jour de la chute approche ......


créons le nouveau mouvement qui restera aprés cette chute et cessons de nourrire ces porcs
la mode est de ce plaindre ,tout les pourris sont mis au grands jours ,tout le monde ce rend compte que tout est faux ,qu'on est manipuler par une poigner de truand.......
les gens ont honte ,ce sente coincer ,doute ,....ce qui les rends faible et indifferent " c'est trop tard ,,,a quoi bon".

levons la téte et regardons ce qui a toujours etait là , ce qu'il y a de plus beau ......la nature.
prennons des forces , vivons de la façon qui nous semble le plus juste , vivre une vie saine nous donnes de l'energie pour lutter.

il faut tenir bon et arreter de le nourrir et tout ça finira par tomber de par lui meme.......
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par autrevie3 » 14 Sep 2012 15:48

c'est ce que nous pensons tous. "rendre à césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu"
sauf que personne ne veux vraiment nommer ou chercher l'origine des problèmes...
alors oui,nous pouvons,chanceux,nous extraire du système,plus ou moins bien,en attendant que tout s'écroule...et que l'on vienne toquer à ta porte pour exiger ta chance,ou une partie...vus le nombre d'humain,ce n'est que logique.
je,ou on,ne pouvons nous empêcher de nous interesser au reste du monde,car au fond,nous nous sentons concernés,un bon survivaliste made in Piero san giorgion se contente d'acheter des armes,mais pas un soralien,car l'avenir est à la micro entreprise.
autrevie3
 

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par satya » 15 Sep 2012 09:04

autrevie3 a écrit :je,ou on,ne pouvons nous empêcher de nous interesser au reste du monde,car au fond,nous nous sentons concernés,


oui bien sur mais a partir du moment ou tu sent qu'il faut creer un autre monde ,tu t'interresse plus a tout ce qui seras utile et tout ce qui restera ,tout ce qui te semble bon ; et non pas a qui etube tout le monde ,qui est ce qui dirige ce monde infame .

et je ne parle pas de survivalisme ,des armes hors de questions.....
toujours des extremes en pré juger.......facile
1an qu'on est en charente ,on y avait jamais mis les pieds avant.....1an est tant de gens rencontrer qui veulent vivre autrement ,creer quelquechose de nouveau , et qui ne font pas que parler qui ce bouge .....

il ne savent pas tous nommer l'origine des problemes ,mais quel utilité quand on sait que tout est a changer .
et surtout quel utilité de nommé ces geants ,intouchable ,avec qui tu ne pourra jamais parler ni même approché

désoler je vois ça comme une façon de prendre les gens de haut ,regarder moi je sais plein de truc ,vous ignorant courbé vous devant moi .
le culture sauveras le monde ,PFffff n'importe quoi ....quand le cerveau prend le control adieu narue humaine
ça ronge de l'interieur ,tu doit le sentir.....sur ce bien a vous
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par autrevie3 » 15 Sep 2012 10:29

Mouais je suis assez d'accord,mais pour ce qui est de prendre les gens de haut,je ne suis pas d'accord,je suis juste virulent en conséquence des réactions hostiles à mes points de vus,que les gens ne savent pas est une chose,qu'il ne veulent pas savoir et donc te juge et préfèrent manger la version détourné télévisuelle en est une autre.
il est dit que pour créer un mouton noir il faut dix cerveaux orthodoxes,il est bien plus difficile de dire la vérité que de répéter des mensonges,il est plus judicieux de tendre à avoir un esprit avisé que se laisser surprendre par une réalité que tu ne soupçonnais pas,et vus la conjoncture des nombreuses réalité,en ces temps de contraction temporelle (cycle de 16 et non plus 24 heures)...de mon point de vus,la culture nous sauvera,ne serait-ce que par effet du 100 ième singe sur notre noosphère humaine.
Si la vie est comme une rivière,et les gens dedans,certains préfèrent regarder en amont et d'autres porter leurs regards en aval,c'est un choix.
certaines personnes n'on aucune culture,mais sont extrêmement évolués,et d'autres tres instruits et aucune grandeur d'âme,Attali a dit "la culture est l’ivresse du pouvoir"...cultivé/évolué spirituellement,l'un n'empêche pas l'autre,mais en générale le curieux est un amoureux de la vie...on dit que l'homme vieillis une première fois lorsqu'il perd l'enthousiasme,je pense qu'on peux dire que l'on vieillis aussi lorsque l'on commence à s’asseoir sur ses acquis,cessant d'étudier,de se mettre à jours,de se remettre en cause,la vie est mouvement.

il ne faut pas confondre culture et intelligeance,pas plus que culture et évolution spirituelle,la capacité de remise en question fait partie de l'intelligence et d'un certain travaille sur l'égo...dans "conversation avec dieux" on peux lire les 3 chemins qui mènent à dieux sont:connaissance,vérité,amour...les 3 sont liés,pour créer une réalité il faut en effet les 3 en y ajoutant le verbe.
autrevie3
 

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par satya » 15 Sep 2012 11:19

oui il est bien plus difficile de dire la vérité que de répéter des mensonges , mais qui connait la veritée???
qui peut etre si sûr ,au point d'imposer "sa verité" et dire que le reste est faux????

autrevie3 a écrit :certaines personnes n'on aucune culture,mais sont extrêmement évolués,et d'autres tres instruits et aucune grandeur d'âme,Attali a dit "la culture est l’ivresse du pouvoir"...cultivé/évolué spirituellement,l'un n'empêche pas l'autre,mais en générale le curieux est un amoureux de la vie...on dit que l'homme vieillis une première fois lorsqu'il perd l'enthousiasme,je pense qu'on peux dire que l'on vieillis aussi lorsque l'on commence à s’asseoir sur ses acquis,cessant d'étudier,de se mettre à jours,de se remettre en cause,la vie est mouvement.


je suis tout a fait d'accord et je suis bien content de te l'entendre dire :merci: , aprés ce qui est soulant c'est ce climat d'uniformisation où tout le monde ce ressemble avec les même schemas de pensée ,même tenu vestimentaire ,ce fondre dans la masse ,ce transformé pour etre comme tout le monde et s'entendre avec les gens ( en gros devenir aussi béte et abruti que tout le monde,l'ecole est la pour ça)

là je comprend bien que la culture ,cad interesser les gens a des sujet, autre que :la tune ,la mode ,les star , foot ,bagnol :baille: qui vont les obliger a reflechir et non a les endormir. sont peut etre une solution.
mais comment leur amener ça si ils n'ont pas envie ; c'est par leur bon vouloir que les gens sortirons de cette hypnose asservisante ; il n'y a que eux qui peuvent faire quelque chose.
peut etre le declic viendra en voyant des gens faire autrement , le probleme c'est que peu de gens on le regard clair ,regarder les choses sans prejuger ,etre objectif.....c'est devenu dur de trouver des gens avec qui parler de tout ;et qui on un point de vue bien a eux ,née de leur experience et reflexion....
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par autrevie3 » 15 Sep 2012 13:15

la différence entre ce qui est plus vrais qu'une chose fausse résulte dans le fait que des gens ont peu être déja passés leur vies à réfléchir sur une question et que toi,tu peux y avoir accès,à l'opposé d'une personne qui va dans le sens de l'idéologie dominante,toute prête,toute prémaché,qui se contente du reliquat idéologique sans chercher à le remettre en cause...et qui se contenter de l'essence "réactionnaire" qui en fait est le but recherché par l'idéologie dominante,orienter,désinformer,pour imposer.
peu de gens ont de nouvelles idées,tout intello n'est le fruit que de la culture de plein d'autres,il faut manger la culture de pleins de gens pour éventuellement donner l'impression d'avoir un point de vus à sois,mais c'est pas tout à fais vrais...tu fais ta propre synthèse c'est tout,et ca donne un reliquat idéologique que tu donne aux autres,faute de prendre le temps de leurs faire la lecture,tu ne peux que synthétiser.
il y a plus de Foix à accorder à une parole argumentée que d'une réaction émotionnelle pas intéressante coté logique,la personne fait des amalgames et tire sa réaction de représentations issu de son experience perso,(c'est rarement transcendant).
alors qu'un érudit,va t'aiguiller sur son parcoure,et il ne tiens qu'a toi de t’intéresser aux sentiers nommés.
la vérité est immanente,mais nous sommes la pour mettre des mots dessus,et rien de vaux regarder le passer pour appréhender le présent.
autrevie3
 

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par Urbanexil » 15 Sep 2012 18:36

Bonjour à tous!

Merci pour les liens, ça permet de se faire une idée plus claire de la chose. Cela reste toutefois bien obscur!!

Merci aussi pour cet échange Satya et Autrevie. Je n'ai pas l'impression que vous soyez fondamentalement opposés sur les idées, peut être plus sur la vision sous l'angle "pessimiste - pessimiste " qui change.

Je pense qu'il est plus facile de vivre en gardant un lien fort avec le "beau" et resté enchanté. Même si toutes nos infos semblent démontrer que les choses ne vont pas dans le bon sens, je crois que c'est à chacun de se réveiller et de retrouver le "fil" de sa vie jusqu'à la Vérité.
Ainsi en effet on ne peut pas penser à la place des autres et l'impact qu'on a sur les autres est limité. Je crois plus à l"exemple" qu'on peut véhiculer, qui aura plus de poids et d'inspiration par rapport aux discours.

Je parlais récement à un ami, et on en venat au fait qu'on passe sa vie à accumuler des briques pour bâtir sa vie, et à entretenir notre capital de base (santé, connaissance, etc.)
Et l'idée c'est qu'on pouvait bâtir sa vie sur des fausses vérités. Ainsi il est bon de rester ouvert et finalement on se rend compte qu'on a plus à "déconstruire" qu'autre chose!

Moi pour ma part je reste scotché à l'alimentation en ce moment. Je reposte le lien car vraiment il y a plein de chose à retirer:
vivrecru.org.
C'est vraiment démolir des idées reçues sur l'alimentation et changer de paradigme.

A plus sur le chemin de la vie!
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par moilamain » 16 Sep 2012 14:05

Tiens mais c'est le copain thierry ! (http://vivrecru.org)
ça me parle, j'ai franchi le pas y'a un mois, j'ai arrêté de manger la nourriture cuite et le blé.

Urbanexil a écrit :Même si toutes nos infos semblent démontrer que les choses ne vont pas dans le bon sens

perso, je dirai que les choses vont dans un sens ou dans le sens, mais pas qu'il y a un bon sens ou un mauvais.
Tout arrive pour de bonnes raisons, la nature emploie constamment ses forces à rétablir l'équilibre.

Je crois que le fait que les choses sont jugées comme "mauvaises", n'est en fait qu'un processus de purification, un processus long et douloureux, mais qui va vers l'éveil de toute la société humaine ou terrienne.
L'humanité réalise une bascule, un changement nécessaire de cap pour pouvoir évoluer. Et ce changement, tout comme l'adolescence, se fait dans la précipitation, la douleur, l'inconscience, etc. et ce qui en ressortira, ce sera une sagesse globale de toutes les conneries que l'humanité aura pu faire.

C'est aussi à l'image de la mort de la paysannerie traditionnelle, qui est petit à petit remplacer par une paysannerie NIMA (des personnes non issu du monde agricole), des citadins qui repeuplent les campagnes en créant des fermes pédagogiques.
J'y vois là aussi une bascule nécessaire, qui permet de passer d'une paysannerie traditionnelle d'illettré crasseux, peu soucieux de comprendre ce qu'est le CARE of people and earth, pour aller vers une paysannerie de personnes plus éveillées, car capables d'avoir remis en question un système entier (métro-boulot-dodo), et capable de s'être poser les bonnes questions (qu'est-ce qui va me rendre heureux ?) et qui a trouver la réponse dans le fait de retrouver le contact avec la nature et l'humanité (cultiver et nourrir ses comparses)

Donc finalement, que les choses aillent mal, n'est pas plus mal !
Les crises sont les opportunités de ré-enchanter le monde.
moilamain
 

Re: Panique ou véritable mouvement de fond?

Message par satya » 16 Sep 2012 21:54

vraiment excellent ce site
et je suis tombé sur cette vidéo qui rejoint un peu ce dont on parle en ce moment

http://vivrecru.org/il-a-disjoncte/

c'est la 2eme partie

moilamain a écrit :perso, je dirai que les choses vont dans un sens ou dans le sens, mais pas qu'il y a un bon sens ou un mauvais.
Tout arrive pour de bonnes raisons, la nature emploie constamment ses forces à rétablir l'équilibre.


je vois pas ça comme ça ; pas comme une evolution ;mais plus comme une grande claque a l'humanité pour la remettre dans le droit chemin ; l'etre humain est depuis des années en train d'involuer ,c'est un etre tellement mort endormie qui a voulu faire tout comme il lui plaiser sans tenir compte des lois qui regissent ce monde et va même jusqu'a les fouller pour assouvir son plaisir personel.


moilamain a écrit :Donc finalement, que les choses aillent mal, n'est pas plus mal !
Les crises sont les opportunités de ré-enchanter le monde.


:cote: joliment dit.

ré-enchanter le monde

et puis ça aussi ,ça fait plaisir a lire :amen:
http://vivrecru.org/nouveau-la-version- ... os-ecrite/
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron