Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec Esp

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec Esp

Message par espace-developpement » 27 Oct 2012 20:11

Vous êtes étudiant, fonctionnaire, groupe de scouts ou d’ami et vous avez envie de découvrir le Togo dans toutes ses formes ; dimensions ; de vous rendre utile ; de donner espoir et sourire aux lèvres a une population démunie et pauvre c’est possible avec nous a l’ESPACE-DEVELOPPEMENT.
NOS STAGES CONVENTIONNELS :
Pour remplir sa mission Espace-développement offre des stages aux volontaires dans plusieurs domaines comme :

- EDUCATION (enseignant, professeur, formateur, animateur ou encadreur d’enfants,)

- SANTE (médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, à l’hygiène…)

- ENVIRONNEMENT (protection de l’environnement, reboisement, sensibilisation…)

- ART ET CULTURE (peinture, batik, sculpture,)

- JOURNALISME, etc……..

Et tout autre domaine et même vos propres projets seront les bienvenus.
-Nous cherchons également des personnes qui peuvent nous aider à réaliser certains de nos projets comme (construction de latrines publique, de forages et d’un cyber café etc…) dans certains villages.

NOS CAMPS CHANTIERS :
En plus des stages et des autres activités Espace-développement organise des camps chantiers pour l’intégration familiales, l’échange culturel et des contactes directe avec les populations.
- Soutient scolaire + animation avec les enfants et intégration familiale.

- Sensibilisation + animation avec les enfants et intégration familiale.

- Reboisement + animation avec les enfants et intégration familiale.

-Artistique + animation avec les enfants et intégration familiale

-Construction + animation avec les enfants et intégration familiale.

-Rénovation + animation avec les enfants et intégration familiale.

-Spécial noël avec les enfants des orphelinats etc...

NOS DOMAINES D’INTERVENTION
Les secteurs prioritaires d’intervention d’Espace-développement sont : environnement ; santé, éducation, échanges culturels, protection et promotion des groupes vulnérables etc…

NB : La fiche d’inscription est en ligne sur notre site Internet ainsi que tout le programme de nos différents chantiers, stages et missions de volontariats. Pour plus d’information juste un click sur le site
www.espacedeveloppement.1s.fr
Contact au TOGO :
ESPACE - DEVELOPPEMENT
201 rue de la Patience
B P : 8483 LOME-TOGO
TEL: (00228) 90117581 ; 99650313
Email : espacedeve@yahoo.fr; esdeveh@gmail.com
Contact en France :
Helene BASQUIN
Email: helenebasquin@gmail.com
06 07 91 92 94
Gaston ADABRA
Email : selomadabra@gmail.com
Contact en Belgique :
Edem BOSSO
Email: edembosso@yahoo.fr

Cordialement toute l’équipe d’« ESPACE-DEVELOPPEMENT»
TSADIA Sitsopé Cris
Le Président
Ensemble contribuons au développement du tiers monde
espace-developpement
 
Message(s) : 6
Inscription : 27 Oct 2012 10:44

Re: Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec E

Message par moilamain » 28 Oct 2012 13:18

la promotion du modèle "occidental" matérialiste, consumériste, individualiste, dans les contrées africaines, nécessitent nécessairement, pour être durable, de s'accompagner de sensibilisation et de formation. Sinon ça détruit tout l'écosystème.

Il faut bien apprendre aux africains que le modèle de vie du con-sommateur de base implique quelques prises de conscience, (ne pas jeter les déchets par terre, faire attention à l'eau, etc.)

Moi, ça me déprime.

De mon point de vue de français qui n'a jamais mis les pieds là-bas, et qui ne m'intéresse pas au sort des gens que je ne connais pas, et bien je n'ai jamais entendu d'histoire positive à propos de l'aide des blancs en Afrique. Y'a toujours un truc qui va pas, c'est jamais gagnant-gagnant.... mais ce n'est que ma perception des choses.
moilamain
 

Re: Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec E

Message par autrevie3 » 29 Oct 2012 13:46

mon frère est partis faire des fours solaires la bas,il est revenu avec la pire forme de Palludisme.
il a fais des analyses de sol...le sol est extremement acide et l'eau,puisée tres profondément est tres basique...si tu arrose une plante avec c'est signer son arrêt de mort,aucun espoir de culture,des pratiques primitives destructices...en gros,les gens la bas se laissent crever,"c'est le destin" qu'ils disent...ils ne savent se tourner que vers leurs vieux qui eux ne prône que du traditionalisme.(comme le frangin se mettait pas à 4 pattes pour honorer les "très magnanimes sainteté toute cordiales etc...chef de village ou vieux" il s'est pris du vodoosime²résultat:Palu.
ils vont tous claquer comme des aborigènes je vous dit.
c'est un océant de désespoir,le bonheur la bas,résulte dans la consommation d'alcool de palmier,manger un poulet taxi,saïllir quelques femmes excisées.
:super:
les blanc la bas sont sales laid riche et vicieux,sont la bas pour se faire flûter.

l'Afrique c'est finit,tout se fait racheté par des chinois pour les agricarburant,Cannadiens Australien et même Européen.
vive le jatrofa :super:
ca y est ils nous disent à la pompe qu'on a bien 30% de "bio diesel"...c'est beau le bio,le commerce durable.... :langue3:
elle est ou ma taxe carbon? je l'exige.
:pendu: :pendu: :pendu:
bon j'exagère,il y a encore quelques régions agréables.


oui c'est ca continuez à faire de l'humanitaire en perpétuant le flou qu'il existe entre VIH et SIDA...et puissiez vous tous vous faire empaler bande d'idiot utile.
amenez des vaccins aussi pendant que vous y êtes,et puis pourquoi pas des couverture avec du choléra dedans?
y a aussi d'immences surplus de récoltes ogm à refourguer car l'europe les boude...2% non déclaré dans nos produit c'est pas à ce rythme que ca va s'écouler.
allez y avec votre bonne charité chrétienne faisons un échange blanc en Afrique contre Africain en Occident. :hehe: :/ :( :pleur4: :snif:
comptez combien ca coûte d'épancher les délires humanitaires des blanc aux lobbies du pétroles et pharmaceutiques.
vous parlez beaucoup des enfants,y a t'il tourisme sexuelle en prime? :langue3: :coeur: (je rigole (jaune))
autrevie3
 

Re: Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec E

Message par hardworkinghippy » 29 Oct 2012 14:16

Les utilisateurs missions et espace-developpement ont été avertis que s'ils continuent d'inonder le forum avec leurs annonces, ils seront bannis.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec E

Message par Sud » 29 Oct 2012 16:54

J'adore ce continent.

J'ai financé les études d'un petit togolais pendant 4 ans.

En Ethiopie j'ai défriché 4 ha, creusé un puits, j'y ai planté 200 acacia albida, 50 grenadiers, 200 goji, 110 pieds de vigne, une centaine de pistachiers, des capriers, des arbousiers, des saponiers, des argousiers, sans parler de toute sorte de légumes.

Au Congo j'ai construit une maison pour en faire cadeau au meilleur des hommes que j'ai rencontré.

Et j'ai aussi sué avec eux à construire des projets hydrauliques.

Au final une chose est sure, ce continent est pétri de générosité. Il m'a beaucoup plus rendu que ce que je lui ai donné.

C'est un continent infiniment plus propre que celui qui m'a vu naître, dans la nature certes, mais surtout dans la tête des gens.
Sud
 
Message(s) : 62
Inscription : 19 Mars 2012 17:22
Localisation : 66720 Tautavel

Re: Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec E

Message par autrevie3 » 29 Oct 2012 17:53

c'est claire...mais c'est pas toujours propre,chez nous il y a une gestion des déchets,chez eux pas toujours...l'Afrique du Nord est tres polluée par endroit.
Ca me fait de la peine pour l'Afrique,à la base il y a avait beaucoup de forêt,et tout le monde mangeait à sa faim.
autrevie3
 

Re: Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec E

Message par satya » 29 Oct 2012 20:24

vaut mieux entasser des milliard de tonnes d'ordure dans un coin comme chez nous ,ça fait propre a apparence ,
que de voir des sac plastic accroché aux arbres ,mais la quantité est moindre (le mot est faible)

qu'est ce qui fait propre ,qu'est ce qui est sale???????
en asie c'est un peu plus crade ,plastik land est pas loin ,donc la moindre chose est emballé avec du plastic ,les verres a tchaï qui etait avant en terre cuite jetable ont etait remplacé par des verre en plastik .
heureusement la mousson debarque tout les ans , autowash :gene: :/

enfin je croit qu'on est les rois des ordures mais on ne le voit pas ,par ce que 2 fois par semaine des hommes bizzard ,vetu de bleu rayé jaune fluo ,s'accapare nos poubelles pour en faire un enorme tas ,ou l'enterrer loin de nos regards ;defois a plus de 50km.
mais nous sommes un pays propre , surtout pour les dechets radioactif ,on est trop fort ,on va les enterrer dans d'autre pays. personne y avait pensé et c'est pas des africain qui vont ce plaindre :langue2:
ça fait un peu :"moi ma technique pour que mes toilettes sente toujours bon ,j'vais chier chez mes voisins"

sur ce, bien a vous
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec E

Message par alix » 29 Oct 2012 21:05

il suffit de se promener sur les parking des bord de routes pour se rendre compte que les français sont des gros dégueulasses qui n'ont rien a envier aux autres peuples.
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec E

Message par autrevie3 » 30 Oct 2012 18:19

[list=][list=][/list][/list]enterré brûlé ou balancé dans les océans...tant que nous ne les avons pas sous le nez,c'est tout ce qu'on cherche...et oui,ca semble propre...et derrière chacune de nos action se cache obsolescence et l'inéluctable expédition vers la poubelle.
un jour peux être notre civilisation se débarrassera de la vermine qui l'entrave et pourra enfin disposer de choses matériellement viable,des choses qui émancipent vraiment,et conçu pour être réparable à 100%.
autrevie3
 

Re: Rendez vous utile cet été 2013 en partant au Togo avec E

Message par saturnin77 » 31 Oct 2012 02:16

Un voyage au togo? ils nous payent l'avion? Miam je vais pouvoir régaler mon appetit sexuel! :-/

Oui il faut une bonne pédagogie! Soit les projets ne sont pas suivis par les habitants eux même qui n'en n'ont rien à foutre, soit les gros blancs profitent de l'argent!

C'est propre en France oui (on peut chier dans de l'eau potable :ghee: )
Les déchets on les envoie à madagascar aussi!

Super Sud! Oui la générosité! Dommage en effet que la deforestation et la culture sur brulis ont modifiés le mode de vie des primitifs avec leur forêt tropicale humide.
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron