Volem Rien Foutre Al Païs

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Volem Rien Foutre Al Païs

Message par Sidecy » 22 Nov 2012 00:53

Sidecy
 
Message(s) : 11
Inscription : 13 Oct 2012 22:19

Re: Volem Rien Foutre Al Païs

Message par arrkai » 03 Déc 2012 19:15

Personnellement, j'ai été assez déçue par ce ... documentaire ?

Car a part nous montrer une bande de jeune "pas contents" qui volent dans les supermarchés et que ca fait rire, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'informations concrètes à mettre en place.
Je ne vois pas non plus l'utilité des images prises en abatoire. Est ce pour nous montrer que le monde va mal ? Ba on le sait deja, merci. Il suffit de regarder les info pour ca.
A mon sens, cette premiere partie n'est pas necessaire. On aurait pu commencer directement à la seconde partie qui montre des débats et des choses concretes mises en places par des groupes.

Et je regrette énormément les looooongs passages en espagnol et en anglais dont je ne comprend RIEN ! Merci les sous tritrage, c'est quand même bien pratique.

J'aimerais aussi que les gens arretent de croire que les paysans ignorent ce qu'il font et les differents types d'agriculture qui existent. Les chambres d'agricultures organisent en permanence des formations de 2-3 jours pour que les agriculteurs puissent mettre leurs connaissances a jour.

Concretement, ce qui peut donner des pistes pour agir, c'est la maison en paille mais je trouve le documentaire très très incomplet ( on a meme pas le nom de la technique, donc si on veut faire des recherches, on ne peut pas), le monsieur passé en autonomie electrique et aux wc secs, qui lui est très précis dans les info qu'il donne, dans les termes employés et le dernier groupe interviewé qui met des choses en place pour etre réellement autonome.

En conclusion, je dirais donc que ce reportage est vieux et qu'il ne faut pas s'y fier. Quelques idées resortent qui sont interessentes à developper, mais ca ne doit pas empecher les gens de creuser pour avoir d'autres info.

Ce n'est que mon avis et j'aimerais bien connaitre celui de d'autres personnes.
arrkai
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Déc 2012 17:44


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron