imprimantes 3D un danger?

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par kagounette » 12 Déc 2012 02:31

Cette discussion pouvait prendre deux axes : soit on partait sur les armes, soit on parlait de cette fameuse technologie d' "impression 3d".....

Euh.... Il me semble que la technologie en elle meme vaut carrement plus que de se prendre le choux pour savoir si il faut planquer ou non un 12 sur l'armoir de la cuisine.

Je m'etonne 8/ que quelqu'un de decroissant ne saisisse pas l'enjeu... HA-LLU-CI-NANT cette machine... :taré1:

http://globalguerrillas.typepad.com/glo ... t-etc.html

Comme dit un com du lien : j'en veux un dans ma grange...

En tout cas a Detroit, ils ont compris... Faut dire qu'ils ont une petite longueur d'avance.

Et pense pas que les mecs de Detroit s'interresse a cette machine pour se fabriquer des culasses qu'on peut trouver aussi facilement qu'une barette de shit.
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par dominique » 12 Déc 2012 10:11

cette technologie peut avoir des avantages:limiter les déplacements avec des produits fabriqués sur place et non plus à des milliers de kilomètres et ensuite rapatrier.

De l'autre de nombreuses usines fermeraient avec à la clef des chomeurs
dominique
 
Message(s) : 58
Inscription : 05 Nov 2010 21:19

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 12 Déc 2012 10:32

je les plaindrais pas,le taf en usine est aliénant,les gens doivent arrêter de quémander du taf en ville,contre la mondialisation il faut reprendre les activités en campagne,mal payé certe mais en milieux rurale tout coûte moins cher...
si les gens sont venu en ville c'est pour y travailler et s'y distraire,à présent c'est tellement laid, sordide,et y a plus de taf qu'il faut retourner en campagne...
Mais les jeunes souchiens manquent de tunes,et tout les hybrides et immigrés n'ont même plus cette option en tête...tous a cavaler pour garder les mains propres dans le haut prolétariat,c'est ridicule.
ce sont des générations sacrifiés sur l'autel du mondialisme.

je sais pas comment font les gens avec le rsa en ville...moi avec mes 350 euro je fais des économies,je serais en ville tout partirait pour louer un appartement et encore ce serait pas suffisant!

l'imprimante 3d je pense que c'est bien,c'est même très bien...un jour nous pourrons recycler le materiaux en lui même à 100% et s'en sera finit de l'époque incinérateur/déchetterie systématique
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par dominique » 12 Déc 2012 10:51

Repartir à la campagne ,pourquoi pas mais il faut se loger ,se chauffer etc et pour cela du boulot
dominique
 
Message(s) : 58
Inscription : 05 Nov 2010 21:19

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 12 Déc 2012 12:17

désolé d'avance de prendre des tons un peu rentre dans le chou ,mais j'aimerai que ça bouge dans l'esprit des gens.
comme le dit JBperrin je ne suis sur de rien et encore moins d'avoir les reponses a tout .
mais il y a certaine chose dont je commence a etre persuadé.

mais pour ça il faut reprendre quelquechose a la source:
il y a une chose essentiel que peu de gens intégre (dumoins dans notre pays)
le fait que cette vie n'est qu'un passage ,un fois le corp retourner a la terre ,l'ame /la vie continue et reviendra sur cette terre.
prennez le temps d'y reflechir une minute s'il vous plais.

par ce que ça change toute notre façon de voir les choses ,
l'homme ne peut plus etre egoiste quand il a comprit ça
il ne peut plus faire de mal a son prochain quand il a comprit ça
il ne peut plus detruire la planete pour son profit quand il a comprit ça
il ne peut plus penser qu'a lui du fait qu'il ne "disparer" pas quand il meurt

du fait qu'il revienne ,du fait qu'il comprenne que le but n'ai pas de d'amasser du materiel ,ou de vivre a tout prix.
mais belle et bien d'avancer et de faire evoluer la conscience collective.
tout le reste n'est qu'éphemere ,"outils" et l'humanité c'est focaliser dessus et en a oblier tout le reste.

je vais avoir un 2eme enfant ,et c'est sur que si une horde de barbare vient et devaste tout devant moi...je ne sais pas la réaction que j'aurai.

mais le fait d'y pensé beaucoup ,de s'y preparer ,de s'armer ne fait qu'entrener ce genre de situation.
et tout ce qui est dit sur la chute du systeme ,la prevision des incas et tout ça est directement lier a tout ça.....

comment dire : ce qui va s'ecrouler dans les années a venir c'est ce genre de réaction , la critique , la haine ,la colére ,la violence egoisme......

donc rentré dans ces shemas de pensées ,ne peut etre que nefaste....une pression de plus en plus forte va ce creer et ceux qui son deja alourdi par ces pensée ,ces réactions "noire" serons emporter .

donc ne pas s'inquiété,dans le sens ou tout nous pousse a ça, pour ce qui est a venir
mais plutot ce reveiller ,et sortir de cette vague negative ,qui emportera tout avec elle.
ne pas rentré dans les shemas classic ,mais cultivé des choses positive .....pensé et creer le monde de demain mais pas en réaction avec ce qui ce produit

desoler j'ai beaucoup de mal a m'exprimer sur un clavier et tout ça est nouveau pour moi ,je me sent encore tellement loin de la Verité. l'humanité est a 10000 de ce qu'elle aurais du etre.

et désolé pour ceux qui trouve ça trop "esoterique" mais pour ceux qui veulent approfodire ,il y a quelque document interressant.

bien a vous
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par grandevallee » 12 Déc 2012 12:40

retourner dans nos campagnes,
bonne idée , mais pas trop. on est bien tranquille dans notre coin , ils peuvent venir de la ville la fin de semaine nous donner leur argents , mais le dimanche soir il faut retourner dans le ville
déjà que je doivent ramasser leur poubelles laissé sur place , le lundi matin

mes amis de la ville se demande ce que je fait si loin dans la campagne, on pourrait dire dans le bois
la plupart pourrait pas,
vive les mouches noire
heum peut -on en imprimer

[img]
1580.JPG
[/img]
Pièces jointes
1580.JPG
1580.JPG (66.63 Kio) Consulté 8546 fois
grandevallee
 
Message(s) : 190
Inscription : 06 Mai 2012 12:09
Localisation : québec

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par dominique » 12 Déc 2012 13:37

satya a écrit :
comment dire : ce qui va s'ecrouler dans les années a venir c'est ce genre de réaction , la critique , la haine ,la colére ,la violence egoisme......


bien a vous


c'est l'homme qui devrait disparaitre alors?
dominique
 
Message(s) : 58
Inscription : 05 Nov 2010 21:19

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par SolarLight » 12 Déc 2012 14:29

Alors là Satya +100000, je suis entiérement d'accord avec ce que tu dis, le fait de savoir qu'on n'est que de passage devrait nous ouvrir les yeux au lieu de continuer dans la négativité la plus totale, même moi tout les jours, il y a des trucs négatifs qui me prennent la te mais dès que c'est réglé je tente de passer à autre chose, vivons pour créer le monde, ne vivons pas pour le détruire, il ne faut pas oublier qu'on reviendra un jour ou l'autre. Qui voudrait se laisser un monde plus pourri qu'il ne l'est en sachant qu'on va y revenir.

Penser à ce cycle, c'est penser au cycle de la vie. Ainsi la destruction n'est vraiment pas un moyen pérenne de s'assurer une meilleure vie quand on reviendra.
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 12 Déc 2012 17:50

La peur et l'amour attirent les projections à s'incarner (rien d’ésotérique,c'est de la métaphysique parfaitement prouvé)...mais ne voir que l'amour,c'est faire un dénis de réalité,car dans ce cas ne parlons plus de la pollution,des espèces qui disparaissent,des groupes de pouvoirs,etc...ne nous indignons plus...alors que la colère est une belle énergie qui bien contrôler décuple la force (la force d'une personne qui a perdu l'esprit est bien supérieur aux autres "normaux")
maintenir l'idée d'une sombre éventualité face à une situation difficile,c'est pas forcément négatif,la prévoyance et l'intuition son parfois liés.
je repense à la vidéo de Charles de projet Avallon ou Camelot..."la vie est comme une rivière,certains contemplent l'eau couler devant eux partir au loin,c'est beau,c'est noble,c'est le présent,d'autres par contre son retournés et regardent en amont ce qui peux arriver".
quand l'un couine qu'un tronc nous arrive dessus ceux qui contemplent l'aval geignent qu'il y a peu de chance qu'ils s'y empalent...jugeant l'autre de pessimiste,qui attire le malheur,génère de sombres pensés,etc...

moi si on fait du mal a mes proches je sais quoi faire,je me pose pas la question,les animaux on des réflexes logiques qui dépassent apparemment nos cogitations sur l'idée du bien et du mal.
Nous avons la possiblité d'une ère vibratoire nouvelle qui amènerait une vie au dela de la dualité lié à la deuxième et troisième dimension.
Des élites sont au courant de cela...même si j'imagine bien tout ceux et celles qui ricanent déja face à mes propos.
ces élites feront ce qu"'il faut pour relancer l'humanitée sur un cycle (35000ans)en troisème et quatrième dimension,lisez cette théorie dans les derniers magazines Top secrêt.
pour la concentration des villes...en version ésothérique...
Les civilisation évoluées qui nous observent et respectent notre libre arbitre considèrent les "villes" comme une conséquence à une époque considéré comme préhistorique, et c'est facile de les comprendre...un peu de technologie productrice d'ondes scalaire ou autre et hop...les routes deviennent obsolètes... les gens se regroupe pourquoi à la base? survivre à un envahisseur barbare,survivre plus facilement,augmenter le niveau de confort...les fragiles basses castes de serviles laboratores sont laissées en périphérie de villes en zone ouvrière ou propice à la paysannerie..bref un circuit de distribution qui fait du commerce la survie même du citadin.
les gens n'y vivent plus que de transactions et spéculations érigeant des strates parasites toujours plus nombreuses et caustiques...esclavagisant peuples et nations...une civilisation qui grossit,mais mal...et le retour de bâton est proche.
le gens ne vivent plus en ville,ils y survivent sans le savoir,ce ne sont plus que des zombies,rien n'est pire qu'un esclave qui s'ignore,ils dépriment car au fond se sentent castrés,manipulé,savent qu'ils font n'importe quoi pour juste "vivre" en ville...c'est pourquoi je dis que c'est mieux de repartir depuis une base saine,la campagne.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par SolarLight » 12 Déc 2012 19:01

En fait oui les animaux ont des réflexes, et c'est plus logique que nos discussions sur le bien et le mal, car le mal peut être parfois le bien de qqun d'autre. Ce que je trouve gavant actuellement, c'est qu'il n'y a de la place que pour la négativité. Ça fait que grouiller autour de ça, alors comme tu le dis Autrevie, repartons de la campagne sur de bonnes bases et cessons de tergiverser sur ces élites et autres truc négatifs à souhait qui ne font que nous enfermer encore un peu plus dans la misère de survie.

Pensons à faire autre chose MAINTENANT, On sait que le monde est pourri et avec un peu de bon sens, il n'y a même plus besoin de s'informer tant c'est prévisible. Donc faisons autrement même si on ignore pas les problèmes, mais arrêtons de donner tant d'importance à tout ça, car au fond si on change et qu'on le montre et que d'autre changent, au final, tout ce blabla négatif n'aura pu lieu d'être...

A méditer.
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 13 Déc 2012 10:08

au contraire se contenter de ressentie mène à des réactivités émotionnelles dénuées de logiques...les gens diront que c'est la faute des immigrés des juifs des politiques etc...tout est fait pour que l'inculte peuple s'agresse lui même au lieu d'attaquer précisément les racines du problème,l'art de la diversion...
voyons précisément les solutions lumineuses comme la racines des problèmes et cessez de rejeter ce qui est "sombre",parlons en...l'un comme l'autre son dissimulées par nature pour de bonnes raisons,mettons les à la lumière du jour.
soyez le juste équilibre du coeur qui veux des solutions roses et du mentale qui cherche à découvrir les monstruosités occultées.
par exemple les gens roses courent breveter leurs prototypes sur unitaire qui du coup ne profitera qu'a l'armée...les gens gris s'enferment dans leurs caves et attendent qu'un monde meilleur voie le jour pour donner leurs découvertes..qui a raison?
le pessimiste à coup sur,car il connait ce qui est arrivé aux autres....est ce patauger dans la négativité et la schizophrénie?

tout nous pousse à la féminisation,ressentie,émotion..la compréhension du bien et du mal proviennent de la logique issu de la culture,elle seul permet d'avoir assez de recul sur la situation pour être au dessus de la bête réactive.
Si la femme a son rôle,l'homme a le sien et c'est pas pour rien qu'il a naturellement une meilleur aptitude pour cerner les concepts,politique,mathématique,ingénierie mécanique,quantique etc...
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 13 Déc 2012 11:20

plus ça va moins je comprend ce que tu ecrit Autrevie :/

et j'aimerai bien que tu m'explique avec un language a mon niveau (ce1) ,si tu peut faire ça???

autrevie3 a écrit :La peur et l'amour attirent les projections à s'incarner (rien d’ésotérique,c'est de la métaphysique parfaitement prouvé


autrevie3 a écrit :Nous avons la possiblité d'une ère vibratoire nouvelle qui amènerait une vie au dela de la dualité lié à la deuxième et troisième dimension.



trés belle image que celle de la riviere ,juste .est ce que j'ai dit qu'il ne falait pas regarder ce qui ce passe dans le monde????
il ne me semble pas ,c'est plutot quand ça devient une passion ,aimer fouiller la m..de ,ce complaire dedans et ce laisser entrainer par elle .et quand ça vire au je vous avez prevenu ,ducoup tu prend part a ça et c'est un moyen de renforcé ton ego. il y a bien plus important a faire .ne perd pas ton energie la dedans ,juste etre vigilant garder un oeil dessus .mais quand ta journée tourne autour de ça.....gachi

nous ne sommes pas des animaux ,et ce dire qu'on peut descendre a leur niveau et un peu honteux.

autrevie3 a écrit :alors que la colère est une belle énergie qui bien contrôler décuple la force (la force d'une personne qui a perdu l'esprit est bien supérieur aux autres "normaux")


.....n'importe quoi :-/ ,et cette force tu en fait quoi??? tu t'en sert pour avoir une réaction non reflechi demesuré ,et que tu regrette aprés!!!! génial les chef d'etat qui prenne la mouche et agisse sous la colere ,l'homme ce deconnect de sa conscience et peut accomplir des actes qu'il ne fesait jamais si il n'etait pas sous l'effet de la colere.......

ça sort d'ou ça??? ou a tu lit ça ...par ce que la personne sensé que tu ai ne pourait jamais dire ça...

autrevie3 a écrit :au contraire se contenter de ressentie mène à des réactivités émotionnelles dénuées de logiques


exact ,la logique(intellect) mene uniquement a des actions pour soit .....et il est temps que ça change ce genre conditionnement. ego toujours et encore ..le proner et le cultiver :/ :( :snif: :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 13 Déc 2012 11:42

les hommes politiques peuvent mimer la colère pour prendre les décisions prisent en loges...
oui la colère est une belle énergie...c'est ce qui nous différencient des pacifiques aborigènes..on nous a retirer des gènes,et ajouter d'autres plus agressifs pour être plus aptes au travaille qu'on nous réservaient.
la colère est une conséquence émotionelle issu d'une position mentale,bien canalisée c'est un outils pour transmuter le problème en l'affrontant,cette énergie de nervosité est propice à des secrétions moléculaires décuplant force,et concentre l'attention sur une chose précise.
il ne faut pas rejeter les émotions ce sont des choses naturelles,comme l'égo,l'égo est une construction naturelle pour facilité la survie de l'esprit incarnée dans le corps.
il y a des livres qui parlent de l'égo,en positif et négatif.

pour les projections teintées d'émotions d'amour ou de peur...une expérience récente sur les poussins a été effectuée avec succès prouvant que les poussins influencent une machine (qu'ils prennent pour leurs mère) qui crée le hazard.
les poussins sont mis quelques minutes par jour avec la machine,qui avancent toujours de manière aléatoire...et un jour on place le poussin dans une trape qui le sépère de la machine,et le poussin piaille...la machine vient vers le poussins et parfois rarement va dans le sens opposé...l'experience a été faire des milliers de fois les résultats sont claires,le poussin influence la matière...
l'ame qui nous contient et non l'inverse influence les évènements afin que notre esprit (depuis nos émotions qui sont le lien entre l'âme et le "moi") experimente sont libre arbitre artificiel.
l'âme est un concepte difficile à cerner,pas de notion de bien et de mal,pas d’individualité,c'est au final tout ce qui résulte de "toi" lorsque l'on se décompose éthériquement une fois le corps quitté.

Merci à Christophe Allain le meilleur "Thanatonote ".
Pour ce qui est du partage de mes info et convictions je ne vois pas comment une représentation virtuelle sous la forme d'un mot 'autrevie' tirerait du prestige à traiter des sujets brûlants de polémiques...c'est une perte de temps,un choix inconditionnelle..ou plutot,le désir de se sentir moins seul en partageant les sujets qui m’intéressent et qui m'isolent,mais vous aussi ils vous isolent car sinon ce ne serait pas "polémique",faut bien bousculer le train train pour que certains porte attentions sur des choses nouvelles,tout l'interêt est la.
Et aussi,tant que les gens apprécieront (globalement) me lire je me sentirais moins seul,mais je me trompe surement,est ce qu'être compris donne l'impression d'être unis?
être "normale" est la pire des maladie,j'aime mettre des choses alternative dans la tête des gens,certains les crachent,d'autre les mâchent,et d'autres les digèrent.
Modifié en dernier par autrevie3 le 13 Déc 2012 12:02, modifié 1 fois.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par thierrysix » 13 Déc 2012 12:01

Je pense que ce que Satya veut dire (il me reprendra si je me trompe), c'est qu'il vaut mieux dépenser son énergie à construire une société nouvelle, qui nécessairement "combattra" l'ancienne, au lieu de juste la combattre...au moins avec la même quantité d'énergie fournie, tu construis quelque chose quand même...
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 13 Déc 2012 12:20

a combattre tu argumente,ca ajoute des valeurs (met le kikitoudure) donne du piment,révolte,pour la construction d'un "monde" alternatif...
planter un arbre faire pousser des légumes c'est bien,mais c'est loin d'être suffisant,déja qu'on est pas nombreux...
combattre en diffusant du contenu alternatif "noir" donne parfois l'énergie de se radicaliser pour faire du lumineux,bien des gens se contentent d'acheter bio,et se font leurrer dans le commerce "durable",une lueur les a traverser et l'instant d'apres c'est déja retourné,parasité par des lobbies,la tièdeur règne et un peu d'info cinglantes ne fait pas de mal,vos ronchonnement sont comme ceux des suidés en élevage haute densité.
"l'ennemie discrédite,s'immice,n'attaque de front"c'est pourquoi il faut être vigilant et ne rien laisser passer.

les gens s'imaginent souvent que la Permaculture c'est le respect,tu coupe pas d'arbre,tu laboure pas,bref que de la tiédeur,une science molle à la sauce Patchamama,j'aime dire que si il n'y a plus d'abeilles ce sera pire,il faut connaitre les causes,les origines des pouvoirs qui on générer cela,on ne peux dissocier politique de la Permaculture et donc des sujets "polémiques".
mais c'est que mon point de vus,je comprends que c'est mieux de ne parler que de solutions...mais dans ce cas,pourquoi ce sujet sur les dangers de l'imprimante 3d? ou notre dame des Landes,la crise économique etc...
avant qu'une chose arrive,ceux qui la voient arriver sont isolés sous les ricanements.
énormément de futures jeunes Permaculteurs/trices se retrouvent tout seul,pas de compréhension des parents,amis etc...moi,avant de savoir ce que je voulais nous avons cumulé tout ce qui n'allait pas,et ca continu,l'indignation est vaste..
Si tu es né en ville,y a pas de fenêtre pour te montrer un autre monde alternatif,alors tu cumule la noirceur du monde et à un moment tu rebondit avec fougue sur des solutions.
faut parfois toucher le fond pour aller a fond dans des solutions...les émotions fortes cultivés amènent les projections à la réalité,tel des stigmates
ca manque de noirceur puisque personne ne se met à l'électroculture ou l'énergie libre,les bactéries Em,les orgonites,etc etc etc la tièdeur règne vous dis je,vos ronchonnements sont...comme ceux des porcs. :hehe: désolé c'est pas communication non violente... :?
Modifié en dernier par autrevie3 le 13 Déc 2012 12:44, modifié 1 fois.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 13 Déc 2012 12:42

comment sais-tu que ce que tu lis est la vérité???? (je me pose la meme question)
fait tu le tri ou tu prend tout????

oui je suis bien conscient que c'est pas en mangeant des pommes bio qu'on sauveras le monde.
n'y d'ailleur en aillant des voitures non polluante ,et des maison ecologique etc...
mais j'essaye justement d'attirer l'attention sur d'autre "plan" qui sont bien plus important , le reste ce n'est que la consequence de tout ça ,le visible ,le materiel ..... donc on pisse plus ou moins dans un violon .

par ce qu'on peut pas changer le materiel et la direction qu'a prit l'humanité sans changer notre esprit ,
par contre tout ce qui est nefaste a la vie disparetra automatique quand l'evolution seras faite.

image :une mere qui bat sont enfant ,tu change tout son mobilier ,les jouet du gamin , la tapisserie ça n'empechera pas qu'elle soit dur avec sont enfant.
ce qui faut changer c'est le comportement , non??????

bé la c'est pareil on parle de mobilier , des choses qui n'on pas d'importance et qui reviendrons toujours sur du nefaste si on ne change pas le fond.....

et c'est maintenant qu'il faut evoluer .....

chui lourd hein :gene:

j'ai pas forcement cette impression ,qu'on est controlé ,manipuler(pas au point ou tu l'annoce, et en faite je ne m'attarde pas dessus) ,bien au contraire l'homme est la ou il en est uniquement par ce qu'il la voulut.
il c'est cru superiere au lois de la nature et d'autre et n'a pensé qu'a sont propre profit.creent un monde uniquement pour lui .
donc la chute on ne peut pas prendre sans remercier ni redonner .

donc je comprend qu'on ne peut pas avoir les memes point de vue . mais c'est toujours bien d'en debattre.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 13 Déc 2012 12:50

avant qu'une chose arrive,ceux qui la voient arriver sont isolés sous les ricanements

est ce grave??? quand tu sais que ce que tu fait est juste le monde exterieur peut disparetre.
moi j'en tire une force même ,je ne sais pas si c'est trés bon!!!

je respect ce que tu fait ,et ta reacton face a ce monde me semble la bonne
mais ne te laisse pas embarquer par tout ça.(j'ai rien a gagné a te dire ça ,c'est un avis exterieur qui peut peut-etre te porter plus loin ,comme tu l'a fait avec moi ,avec tes anciens message plein de bonsens ,et d'optimisme


c'est dommage la frontiere du clavier ,par ce qu'il ne ce passerais pas la meme discution/ambiance en tetatete.

si comme ça :désolé1:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 13 Déc 2012 15:42

Je ne serait pas si tranché sur la question du materiel...les gens sont prêt a utiliser des technologies efficaces qui n'entravent en rien l'équilibre naturelle,c'est juste qu'on n'y a pas accès à cause de certaines puissances qui tirent profits de notre insouciance,individualité, faiblesses etc...
Commen je fais pour savoir si ce que je lis est vrais ou pas? comme tout le monde...
déja je le lis. puis je fais éventuellement des parallèles avec d'autres info proches,même du vécu, mais ca n'empêche pas que je peux me tromper.
y a des gens "terre a terre" qui ne peuvent croire que ce que des scientifiques ou la religion ou le président dit...plus la source est étroite plus on les dit "terre à terre'...alors que c'est obtus au final.
en fait plus tes étroit d'esprit plus tu confortes les gens dans leurs rêves plus il considère tes sources comme"vrais".
on peux pas parler à tout de monde d'extraterrestres,de technologies/sciences occultes,d'ésothérisme ou de religion.
mon bonheur c'est justement d'en parler,car ici,ca draine des gens qui ont compris que "nous" faisons fausse route dans beaucoup de domaines,que nous sommes ignorant sur beaucoup de choses car des solutions existent depuis longtemps et les problèmes ne font que grossire sans qu'on en usent...
y a anguille sous roche,y a conspiration,tout le monde ici le sait,plus moins...j'appuis sur le plus..apres tout les états font des révélations de temps en temps,confirmant par exemple la réalité des trou de vers (donc du coup les programmes secrêt ou ils en usent)ca déclassifie des dossiers sur des extraterrestres,sur des épandages aérien etc...c'est toujours avec beaucoup d'année de retard..et malgré ca,les gens mettrons des dizaines d"'années à prendre conscience de cela,car ils ont pas le temps de faire des recherches,sont prit dans le cycle survivalo-esclavagiste.
et par peur de l'inconnu jugent vite l'ensemble de ce qu'ils ignorent comme faux sans l'avoir vérifier...c'est toujours plus facile de dire "prouve le" que démontrer le contraire...personne n'aime l'idée que nous nous faisons manipuler,instrumentaliser,qu'on nous cache des choses,qu'on nous entravent,nous régulent etc...comme du bétail quoi...
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Urbanexil » 13 Déc 2012 18:06

Hug

Belle discution. C'est le genre de questionnement lourd de symbolique et de sens (faire le choix de s'armer)

Pour ce qui est des thèses "conspirationnistes" comme les chemtrail ou l'augmentation des ondes de toutes sorte qui font comme un maillage autour de la planète, j'ai beau les voir je trouve toutefois les causes avancées bizares. (C'est un exemple pour illustrer les infos noires évoquées)

Si tout cela a pour but d'empoisonner, stériliser, rendre servile les gens, à la limite pourquoi pas ok mais dans ce scénario qui sont les commanditaires assez débiles pour faire ça?? Une élite qui se sentirait supérieure pour échapper aux effets secondaires et passer entre les gouttes?? !!
Mais pourquoi pas à la limite, c'est un peu comme nous qui épendont des produits chimiques sur les champs au final on pollue notre environnements.
Bref en gros je me demande si on ne va pas chercher trop loin des réponses pour rendre logique une situation qui est peut être plus simple et tristement grotesque. Je m'appuie pour dire ça sur ce que je trouve être la société humaine: inégale, hierarchisée, abritant des individualités qui font le monde de par leur exentricité, qui prennent le pas sur les autres en les dominant.

Mais au final je crois que ça s'arrête là. Si on est capable de stériliser des bestiaux, de les parquer pour les exploiter puis les manger alors àà notre échelle notre propre "élite" est capable de faire pareil.

Perso mon seul but est de moins souffrir et d'arrêter de subir la vie. Ca passe par travailler pour faire du capital puis enfin vivre du capital. Le capital c'est entre autre un terrain avec des fruitiers qui donnent. Et après vivre caché d'une certaine manière, à rien foutre des journées bien content d'avoir acquis la liberté. En attendant faut machouiller son petit batonnet de merde.
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par alix » 13 Déc 2012 18:22

@ ( mais au final je crois que ça s'arrête là. Si on est capable de stériliser des bestiaux, de les parquer pour les exploiter puis les manger alors àà notre échelle notre propre "élite" est capable de faire pareil.)
il me semble que l'histoire nous prouve que cela a déja été fait et que cela peut recommencer à tous moments
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

PrécédentSuivant

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron