imprimantes 3D un danger?

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par thierrysix » 15 Déc 2012 11:38

entièrement d'accord avec toi Claude !

Je me tape la propagande prolifique de Soral depuis quelques temps et on retrouve chez certains une admiration sans bornes pour la moindre de ces paroles.Pire, Soral qui somme toute est intelligent et cultivé, pèse ces mots et évite certains amalgames que "ses disciples" n'hésitent pas à faire (ce qui n'est tout de même peut être pas innocent chez Soral !). Bref comme je le disais auparavant, je me méfie de cet homme et je ne l'écouterais pas plus (même s'il dit certaines choses intéressantes) mais il reste à l'image de tous les politiques : faites ce que je dis, pas ce que je fais ->exemple : on critique le bipartisme comme étant une arme du système mais on revendique son association politique comme étant "la gauche du travail et la droite des valeurs" :D

PS : On est pas obligé d'être bergsonien ou darwiniste ou nietzschéen. Ceux sont toutes des approches intéressantes et pas nécessairement incompatibles entres elles pour certaines.

un homosexuel est apte à se reproduire ! mais son choix peut etre différent :wink:
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 15 Déc 2012 12:16

autrevie3 a écrit :même au niveau humain une personne érudite ou qui maîtrise une discipline aura plus de valeur qu'une personne inculte et incompétante


et je dirait même qu'une personne avec des gros biscoto a plus de valeur qu'une famellette...non???

on doit passé par un long formatage pour avoir des jugements aussi poussé.
en plus pour moi ce que tu nomme intelligence n'est pas un amas d'info ,mais plus une façon d'appréhender les choses ,
comment reflechire et reagire aux situations que la vie nous mets en face ,ça n'a rien a voir avec l'effet gros cerveau.

j'ai fait lire a quelqu'un plusieurs de tes message pour savoir si c'etait moi qui ne comprené rien (defois chui un peu mou du cerveau :gene: ).
hé bé apparament mon cerveau va bien :ghee: .enfin il fait ce qu'il peut

je ne croit pas avoir la science bien infusé ,comme on dit ,je suis bien loin d'avoir toutes les reponses.
mais je suis revenu a la charge,bien rentre dedans (un peu en colere j'avoue) il y a peu ,pour te decollé la pulpe.
donc ce seras la derniere : arrete le carnage , arrete de nourrire la "bête" ne serais qu'un mois pour te rendre compte a quel point ton intellec te ronge .

je le redit ,je n'ai rien a y gagné je m'en fou ,mais c'est tellement flagrant ,que j'ai du mal a ne pas reagire .
je finirai peut etre par deserter le seul forum ou j'ai participé dans ma vie .par ce que ça devient lourd.

soit tu reflechi 3minute et prend ça comme une aide ,soit tu te braque ...ravale ta science et ton ego
bon encore un appel dans le vent ?...............................les chiens abois a la caravane passe.

bien a vous
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par SolarLight » 15 Déc 2012 12:29

autrevie3 a écrit :Je dis juste que quelqu'un avec plus de capacité de compréhension ou d'experience pratique a une supériorité sur quelqu'un qui en a moins.
oui l'idéologie dominante tente de nous offrir une vision égalisatrice afin que l'identitaire se noie dans le collectif.
Les hétéro n'on pas besoin de faire de gaypride alors que le lobbie gay instrumentalisé cherchent à ce qu'un "loisir" soit reconnu par l'église et l'état,la gayitude ca me fait penser au Femen,c'est ridicule,c'est de la destruction systématique des valeurs d'unité familiale,amplifiant toujours plus l'isolement des individus.
les hétéro perpetuent l'espèce les gay sont juste de meilleurs consommateurs en général,prôner la reconnaissance de leurs pratique c'est permettre une idéologie d'en fabriquer plus,c'est qui est parfait au niveau de ma mondialisation,des individus stériles et consommateurs Rome est tombée de la même manière en faisant l'apologie du faible.
je dis bien que les reconnaissances diverses aiderons l'homosexualité,les jeunes enfants sont d'abord attiré par leurs congénères du même sexes...ajoute un peu de normalisation a la gayitude et cela augmentera le nombre de gay...j'ai été à Myconos en Grêce et tout les hommes sont gay "faut se faire pénétrer avant de pénétrer quelqu'un" super idéologie du coup 90% des mec sont gay.
bon j'ai été rapide dans mes jugement les homo n'ont pas moins de valeurs que les hétéro...sont juste pas aptes à se multiplier...même si nous nous dirigeons vers une société ou les enfants sont conçus artificiellement (le lobbie féministe est 100% pour et les gay seront pas contre sur que les mère porteuses sont interdites en France)...
Quand j'apprends les effets du comportement des parents sur leurs enfants...quand on constate le degré de frivolité des gay...ca ne peux que favoriser des gens insatisfait,des consommateurs sexuelles entre autre...

je ne suis pas dans la vision bicolore de Darwine ou Henri Bergson,au créationnisme etc...pour moi il n'y a que des dégradés et non du noir ou du blanc,je suis plutot pour la vision de Friedrich Nietzsche.



Pour te répondre, car étant gay, ben moi je m'en fout de la gaypride, je trouve ça aussi ridicule car favorisant les stéréotypes du type "frivolité des gays", moi je suis en couple depuis 5 ans et ça ne changera pas comme ça, mes histoires ont rarement été de la frivolité, mais bon ça c est du 3615 mylife, certains hétéros sont parfois autant voire plus frivole que les gays, les couples qui merdent, y'en a des deux bords, sans compter les familles monoparentales ou recomposées. C'est la généralité des stéréotypes qui posent problèmes, car l'incidence gay dans une population est souvent situé entre 2.5 et 4% que ce soit dans les pays réprimant ou acceptant l’homosexualité.

Effectivement, si l'idéologie de la Grèce est bien ce que tu dis, là oui c'est un problème, mais si la population n'est pas manipulé et que tout se fait naturellement, je peux te dire (et j'en suis quasi sûr), l'incidence homosexuel ne variera quasiment pas.

Pour en revenir en général, j'ai jamais parler d'uniformisation des différences mais que si on prenait tout les critères et en les moyennant sur chaque individu, on aurait la même moyenne, conclusion, on a tous des fonctions différentes mais tous d'égal importance ==> pas de hiérarchisation possible ==> pas de jugements.
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 15 Déc 2012 12:38

et je dirait même qu'une personne avec des gros biscoto a plus de valeur qu'une famellette...non???
oui il y a une supériorité au niveau de la force musculaire.
oui l’intelligence n'est pas lié à la culture.
Le sionisme est aussi une idéologie de suprémacisme raciale et de domination mondiale.

bon et bien le sujet semble clos,l'égalitarisme aveugle face à la reconnaissance qu'il y a des notions des valeurs qui diffèrent au niveau des capacités,des règnes,des acquis etc..
C'est en effet "lourd" car nos positions ne convergent pas sur ce sujet...de la a quitter le forum à cause de cela...je dis: sélection naturelle.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par SolarLight » 15 Déc 2012 12:45

Autrevie, je ne t'ai pas dit que l'égalitarisme éffacait les différences mais que justement, on est tous différent car effectivement sur un critère unique (musculature par exemple), oui il y a différence entre deux individus, mais au final sont censé servir l'interet commun via plusieurs fonctions attribuer à chacun de nous. C'est toi qui campent aussi sur tes positions, en ne voulant pas comprendre ce que je dis.

Pour faire simple

2 individus ==> 1 plus forts que l'autre, mais l'autre plus intelligent que le premier ==> 2 fonctions différente pour par exemple construire une maison ==> 2 fonctions complémentaires égales, car s'il en manque une, l'autre ne se suffit pas à elle seule ==> tous DIFFERENT mais d'EGAL IMPORTANCE ==> plus aucune valeurs supérieurs ou inférieurs en globalités ==> aucune hiérarchie ==> pas de jugement.
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 15 Déc 2012 13:08

Moui mais je suis pas complètement d'accord.
tu le place ou le trisomique,l'handicapé le serial killer,le pédophile,le politique par rapport à l'agriculteur?
mettre à l'indexe n'est pas forcément montrer du doigt.
je passe pour le borné trancheur de toute façon. nazi,manicheiste,homophobe,antisémite,etc...
je suis une victime,j'invoque la Shoa. :amen:
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par SolarLight » 15 Déc 2012 13:17

je pense que tu confonds fonctions et état!

un agriculteurs comme un politique, ce sont des fonctions, le trisomique, le serial killer et le pédophile, ce sont des états de santé physique ou mental. donc sur 2 plans différents, du coup incomparable.

Pour montrer ce que je dis, je peux très bien être un agriculteur tout en étant un serial killer à la fourche.

je peux très bien être un politique pédophile.

je te considère pas comme une victime mais comme qqun qui a une vision du monde , qui semble imposé par Soral, car apparemment, d'après ce que j'ai compris sur le forum, avant tu n'étais pas aussi reclus sur cette vision du monde concernant par exemple le sionisme.
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 15 Déc 2012 13:39

autrevie3 a écrit :C'est en effet "lourd" car nos positions ne convergent pas sur ce sujet...de la a quitter le forum à cause de cela...je dis: sélection naturelle.


d'accord ,je savais deja que tu allais te fixé sur ce détail qui me conserne ( c'etait un teste) pour ne pas repondre vraiment a la question , comme d'ab ...en meme temps tu repond bien : dite ce que vous voulez ,j'en ai rien a foutre ,pas une seule fois ton point de vue n'a bouger ,donc dialogue .....c'est pas le mots pour decrire ce genre de chose.
reste comme tu est....prend soin de toi.... :hello:

SolarLight a écrit :Autrevie, je ne t'ai pas dit que l'égalitarisme éffacait les différences mais que justement, on est tous différent car effectivement sur un critère unique (musculature par exemple), oui il y a différence entre deux individus, mais au final sont censé servir l'interet commun via plusieurs fonctions attribuer à chacun de nous.


:merci: comment parler d'avenir "alternatif" sans comprendre ça

merci pour ces reflexion interessante Solarlight.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par jbperin » 15 Déc 2012 19:42

Cette image m'a fait penser à une discussion récente sur ce fil dont j'ai un peu perdu le fil.

Image
jbperin
 
Message(s) : 148
Inscription : 16 Oct 2012 20:54

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Bouzzy » 17 Déc 2012 21:59

Les suisses tu vois autrevie ;) et rien que la fusillade aux USA qui il y a eu dans une école cette semaine...
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par claudeduvar » 18 Déc 2012 21:05

mykonos est une ile ou l'homosexualité passe inaperçu, les gens sont plus ouverts qu'ailleurs, il y fait bon vivre, c'est pour ça qu'ils sont plus nombreux et c'est pas du à une "habitude culturelle" ou une mode comme tu sembles le dire, la culture a une influence sur le comportement et on peut l'envisager dans une reflexion générale sur la selection mais a faible doseet avec beaucoup de précaution. la 1 condition de la sélection naturelle c'est que la population ait des caractères tres differents, si on est tous pareil elle ne s'applique pas, donc vive la diversité, la 2 c'est qu'elle favorise la reproduction de ceux qui ont un caractère interessant par rapport à l'environnement: dans le cas de l' homosexualité ça fonctionne pas et la 3 condition est que ce soit héréditaire donc idem. il faut s'interdire d'évoquer la sélection naturelle hors un contexte d'expériences trés rigoureuses. sur les plantes c'est de la selection artificielle à notre échelle de temps.
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 19 Déc 2012 17:21

http://www.bvoltaire.fr/paullycurgues/p ... -faux,6229
plus d'armes plus de crimes:faux...
Quand à la tuerie aux us....bien que je ne dis pas le contraire à propos du taux de meurtre,tout porte à croire que c'est un coup monté...à la Merha...Ben laden,ou l'autre Maçon d'Oslo.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Bouzzy » 20 Déc 2012 13:51

Ah ouai quand même autrevie.... T'a l'air sacrément gangrener autrevie, coup monté partout, faut tout faire péter, la moindre fusillade a été commandité par le pouvoir etc etc .
Et en plus tu nous fais le coup de la victime c'est trop beau :D

Tu passe pas pour un borné je pense que la plupart des gens s'inquiètent plus que ne te crachent dessus, à ta place je me poserais des questions car autant de gens qui t'ammene à réfléchir sur ton comportement montre une certaine amitié ou entraide si tu préfère. La solitude dans les montagnes + Soral t'aurais peut-être "égaré" tes passages sur le jeune et la méditation semble tout à fait propice à ta sitution, tu à l'air d'être énormément sur internet vu la fréquence à laquelle tu post sur le fofo, internet est une arme du pouvoir et de soral si on suis ton raisonnement donc s'en détacher ne te semblerais pas une bonne idée ?

Je met le nom de Soral sur tout ça car moi aussi je ne comprend pas tout ce que tu dis loin de là (les mots trop compliqué sont crée pour qu'on ne les comprenne pas ;) ) mais je ne crache pas forcément sur lui.

En tout cas si t'arrive encore à vivre avec autant d'aigreur j'ai une certaine admiration pour toi car moi je me serais déjà pendu je crois :)
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 20 Déc 2012 14:59

Bouzzy a écrit :En tout cas si t'arrive encore à vivre avec autant d'aigreur j'ai une certaine admiration pour toi car moi je me serais déjà pendu je crois :)


t'est pas la réincarnation de mére theresa toi???

le but etant d'aider une personne qui semble etre égarer ,en lui montrant que la route qu'il prend n'est pas bonne.
(et ça reste notre point de vue ,ce n'est pas a nous de juger les autres.mais peut etre peut'on aider??)
et non de plomber ,ce qui ne meneras qu'a braquer ,et ducoup couper le dialogue.

cette personne a le merite de ce poser des questions (ce qui n'est pas donné a tout le monde)
et de ce donné les moyens de vivre autrement que ce qu'on nous dicte. :merci:

c'est une epoque difficile je pense , il y a tellement d'infos ,tellement d'ancienne croyance/habitudes a rejetter .
la masse est tellement abruti ,gavé , qu'on a qu'une envie c'est fuire ce monde...

mais je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ,tout n'est pas a rejetter et tout ce qui est alternatif n'est pas forcement bon .
et surtout ce n'est pas obligatoirement interessant uniquement par ce que rejetter par beaucoup. (c'est comprehensible??)

on est tous plus ou moins paumé ,il y a des jours ou je lache ,je comprend plus rien ,deconnecté .
qu'est ce que je fait là , elle est où la notice???? la vie est un questionnement permanent .

ne pas cultiver la haine quel quel soit ,s'ouvrire au nouveau .
aider son prochain est peut etre la seul façon d'etre heureux sur cette planete.
encore faut il y arriver ,a ne penser qu'au bien de l'autre ,sans ramener ça a ça propre personne.

du travail ,du vrai boulot ,tout les jours ,regarder nos reactions, habitudes ,conditionnement essayer de s'en extirper ,ne pas ce cacher ,etre juste et honete avec soit ........par ce qu'on est loin d'etre des modeles pour nos enfants...
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 20 Déc 2012 15:21

http://www.wikistrike.com/article-la-tu ... 66653.html
http://www.wikistrike.com/article-tueri ... 43210.html
http://www.wikistrike.com/article-massa ... 46711.html

je passe pas bp de temps sur internet je vais toujours sur les mêmes sites.
5 ième jour de jeûne..méditation dans 10 minutes,un ami passe ce soir...il pleut...
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Bouzzy » 20 Déc 2012 16:21

Je suis quelqu'un qui a la "réputation" d'être très dur c'est pour ça que j'écris avec un ton si sec, ceci n'est en faite qu'une protection que je me créer (une sorte de carapace). Mais au fond je n'est pas du tout pour but de plomber la personne (en l’occurrence autrevie) je ne m'y prend certainement de la bonne façon ça je vous l'accord mais je fais souvent comme ça et avec certaines personnes ça fonctionne (mes parents en ont bien chié mais ils m'ont tj dit que j'étais quelqu'un à l'écoute)

Enfin bref, il est vrai que les temps sont durs, même si je trouve que le ressenti est plus fort que la réalité, oui je suis un optimiste de nature et j'aime à penser que l'on exagère toujours que ce sois en voyant le bien ou le mal (pour réduire bien évidemment)
Il y a aussi des jours où je suis complètement paumé et déprimé (hier soir par exemple) mais au final je vois que l'information se propage que les mentalités évoluent petit à petit que de plus en plus de gens se réveillent etc etc
Donc malgré tout ça je suis optimiste quand à l'avenir de la race humaine, ça va être difficile par contre mais là je vous apprend rien (comme je vous apprend rien en générale en faite :D )

Donc je présente te présente mes excuses autrevie si cela t'a semblé dur mais c'était bien dans un bon but, je me suis tapé tout ton fil et en effet tes opinions ont bien changé et j'ai l'impression que tu es devenu plus radicale (les évènements ont certainement fait que) mais je pense qu'il est bon de ne pas baisser les bras et ne pas être trop vindicatif :)

Et pour finir c'est un forum est personne ne me fera changé d'avis là dessus, le forum ne reflète pas la vrai personnalité des gens ^^

sur ce je vais finir le coffre en palettes que j'ai commencé :)
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 20 Déc 2012 17:44

pas de problèmes
suite de la tuerie de Newton...anguille sous roche puissance dix...
http://www.wikistrike.com/article-un-an ... 61124.html
http://www.wikistrike.com/article-tueri ... 46845.html
http://www.dailymotion.com/video/xw2ky0 ... NIcnKVUB1N
http://www.wikistrike.com/article-massa ... 28520.html
http://www.wikistrike.com/article-massa ... 25104.html
http://www.wikistrike.com/article-sandy ... 45679.html

perso je n'ai lu aucun des liens sur cette affaire,pour moi c'est un détail pour cacher la guerre présente,en tout cas tant de contre info,tant de révisionsime...y a pas de fumée sans feu...donc y a quenelle.
tiens la mère est une survivaliste?...ho la vilain folle dingue irresponsable....ils veulent gérer l'armement de la population c'est tout....je vois de la conspiration partout n'est ce pas?

plus de criminalité en Angleterre qu' aux us...les faux chiffres pour manipuler le bétail humain:
http://www.wikistrike.com/article-l-age ... 24232.html
Revenons en à l'imprimante 3 D:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _ycDaTV5iQ
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par jd-geneva » 11 Avr 2014 17:20

Interpellé par le titre de ce post j'ai failli me fendre d'un réponse technique.
En effet je travail avec des imprimante 3D a impression directement en métal depuis 3 ans.
Celle aurait pu éclaircir les idées et dégager une image un peu plus précise de cette technologie.

Je m'attendais a voir les termes:
matière
état de surface
qualité
terminaison
programme 3D (CAO)
SLM
DMLS
prix au cm3
approvisionnement en poudre et en fils
Production de gaz protecteur

Mais non j'y ai croisé:
conspirationisme
armement
shoa
soral (qui accessoirement est un très beau village de la campagne genevoise)
homosexualité

En bref, absolument rien qui démontre un véritable intérêt pour cette nouvelle technologie, d'une ouverture d'esprit, d'une curiosité positive, rien de ce que je considère comme faisant partie de l'univers permaculturel. Uniquement des poncifs hors sujet rencontré à tout les coins de net... :/ :/ :/

Peut-être un jour je me fendrait d'une explication approfondie, mais pas aujourd'hui.
J'ai failli citer du Audiard en lisant les différents commentaire
Avatar de l’utilisateur
jd-geneva
 
Message(s) : 195
Inscription : 04 Avr 2014 09:26
Localisation : F 74 Marlioz

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par grandevallee » 18 Avr 2014 12:39

on peut bien se faire passer pour qui l'on veut derrière notre clavier, mais en fait
seul nos proches peuvent vraiment savoir la vérité
je pourrait vous écrire des mensonges
vous dire que j'ai une belle vie, une belle maison , un beau tracteur neuf, un gros bas de laine,
que je suis heureux et que je vit dans un pays libre
et que j'ai en ma possession une imprimante 3 d
mais en fait je vous l'avoue, j'ai pas d'imprimante :)
grandevallee
 
Message(s) : 190
Inscription : 06 Mai 2012 12:09
Localisation : québec

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par 0tyugh » 08 Mai 2014 00:35

La démocratisation de l'imprimante 3D est une aubaine pour l'indépendance.
Si vous connaissez les fabLab, le mouvement DIY, vous ne pourriez être qu'enthousiastes, je pense :p

Déjà entendu parler de l'imprimante qui est capable de s'imprimer ses pièces elle-même ?

Ça reste quelque chose de compliqué pour l'instant. Mais je pense que quelques curieux/ingénieurs ensemble peuvent être un génial coup de pouce pour lutter contre l'obsolescence programmée, pour se dépanner a faire "le petit morceau de plastique Cassé dans la jet d'encre", etc.

On peut faire le mal avec, mais tout comme avec internet. C'est un outil merveilleux avant tout, et ce n'est pas des pistolets branlants imprimés qui changeront grand chose à notre gros marché leader de vendeur d'arme français...

Vraiment je trouve que c'est un bien, pour une fois. Contrairement à Facebook, google glass, smartphones et autres nouveauté que je n'approuve pas une seconde.
Plutôt que d'être un outil d'espionnage là, c'est un "moyen de production" qu'on peut enfin donner à des individuels pourvu qu'ils soient assez ingénieux/motivés ce que seules les usines pouvaient faire (mais là je parle des imprimantes libres, pas celles brevetées :o)...
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

PrécédentSuivant

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron