imprimantes 3D un danger?

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 14 Déc 2012 09:29

Les chemtrail (épandages) n'ont pas pour but de nous stériliser...enfin...pas que je sache,chaque pays a sa politique sur ses épandages,une belle fuite raconte que ca touche la mémoire,permet de faire des cartes 3d tres précises,et aide dans l'arme nommée Haarp,si le sujet des épandages vous semble trop gros,(et c'est normal) comparez la différence entre contrail et un chemtrail,les arc en ciel dans les nuages qui n'ont rien a faire la...y a même un nouveau noms pour nommer un stade de concentration des épandages,et voyez aussi ce qu'est le Morgellon,la maladie de l'épandage qui transforme les gens en transpondeurs vivant...c'est de la science fiction palpable aussi dingue que les smart dust...les technologies parfois sortent tout droit de la science fiction (chronoviseur,voyages temporel etc) et le peuple est à des année lumières d'imaginer de tel choses...
c'est plutot les ogm qui stérilisent...et les vaccins aussi (info issu d'une fuite)
et pour les armes y a l'eurogenfor qui deviendra une sorte de police européenne qui sera encore plus grossière que nos condés dans sa vision du monde,ce sera l'enfer cette police,le genre à incarcérer dans des camps comme aux us sauf que chez nous c'est dans des stations sous terraines ou les traitements pourrons atteindre des extrêmes vus l'absence d'évasion possible...et je pense qu'il faudra se protéger de cette volaille cosmopolite si tu es "contre" ou en "marginale" a la folie imposée.
Soral qui prône l'éducation des corps constitués est dans le vrais,ces crétins serons le derniers rempart aux choc de civilisation orchestrés par les élites,ils ont tout fait pour que le peuple s'auto agresse pour biaiser les raisons sur cette crise économique...qui sera tres probablement la pire de tout les temps.( :snif: et oui)
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Urbanexil » 14 Déc 2012 09:49

alix a écrit :il me semble que l'histoire nous prouve que cela a déja été fait et que cela peut recommencer à tous moments


Parfaitement d'accord je dis pas qu'il faut faire du déni. Par contre je ne sais pas s'il convient de "lutter" contre quelque chose qui me semble être inhérent à notre nature ou à notre expérience. C'est nous les barbares, comment nous protéger de nous même? C'est impossible.

Après si il y a la communauté, les taboo, l'état, l'armée, la police, les lois et tous les codes que l'on connait, la justice et la sentence...

Mais c'est pas la ou je voulais en venir. L'idée défendue en gros c'est comme il y a des gens qui seraient capable de tout pour arriver à leur fin on devrait se plier à cela comme si c'était la vérité absolue et agir en conséquence. Le raisonnement parait logique, ne pas être un bisounours et acter de la violence du monde. Pourtant ça ne me convient pas du tout,c'est comme si je capitulais. Je ne connais pas l'alternative mais je suis convaincu qu'elle n'est pas dans la peur.
Beaucoup de texte et d'histoire de saint parle de leur aptitude à dompter et canaliser la férocité des animaux sauvages par la force de leur amour. Je dis pas que ça court les rues et que c'est possible mais je préfère croire que c'est une alternative. Après c'est comme un arbre il donne pas des fruits tout de suite.
Et pareil, même si l'on est en effet régi par la société, les lois, la culture et les traditions du passé, et enfin les tenanciers du pouvoir, il nous reste forcément une part de liberté. Ainsi je préfère garder une part de doute,voir une grande part. Je ne crois pas que ce qu'on vive soit une finalité, je ne crois pas que s'armer changera quelque chose. J'aspire à autre chose alors je sais qu'il reste du chemin à faire et qu'il reste à trouver des clés
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 14 Déc 2012 11:43

Urbanexil a écrit :Mais c'est pas la ou je voulais en venir. L'idée défendue en gros c'est comme il y a des gens qui seraient capable de tout pour arriver à leur fin on devrait se plier à cela comme si c'était la vérité absolue et agir en conséquence. Le raisonnement parait logique, ne pas être un bisounours et acter de la violence du monde. Pourtant ça ne me convient pas du tout,c'est comme si je capitulais. Je ne connais pas l'alternative mais je suis convaincu qu'elle n'est pas dans la peur.
Beaucoup de texte et d'histoire de saint parle de leur aptitude à dompter et canaliser la férocité des animaux sauvages par la force de leur amour. Je dis pas que ça court les rues et que c'est possible mais je préfère croire que c'est une alternative. Après c'est comme un arbre il donne pas des fruits tout de suite.
Et pareil, même si l'on est en effet régi par la société, les lois, la culture et les traditions du passé, et enfin les tenanciers du pouvoir, il nous reste forcément une part de liberté. Ainsi je préfère garder une part de doute,voir une grande part. Je ne crois pas que ce qu'on vive soit une finalité, je ne crois pas que s'armer changera quelque chose. J'aspire à autre chose alors je sais qu'il reste du chemin à faire et qu'il reste à trouver des clés


enfin :] jme sent moins seul

"Le raisonnement parait logique, ne pas être un bisounours et acter de la violence du monde."
le raisonnement parait logique et c'est exactement ce qu'ils veulent (l'etat ,loges sionniste,on peu appeller ça comme on veut le mal....)
ce débattre dans leur "cage" ,pour en rester prisonnier alors qu'il suffi de ne plus la considerer , avoir confiance en l'avenir ,tenter de creer le monde qu'on aimerai voir demain, pour qu'elle disparaisse.

qu'est ce qui nous empéche de tout lacher ,boulot ,dodo ,routine ,esclavage...hein ????
qu'est ce qui nous empeche??? eux??? non c'est uniquement nous.
qu'est ce qui nous empeche de mettre ça vie au profit des autres pour que ceux qui en ont besoin puisse s'en sortir.
qu'est ce qui nous empeche de changer le monde....
c'est toujours plus simple de dire c'est la faute a d'autre.....

on est trop accrocher au peu de chose insignifiante que nous avons ,et qui ne nous rendrons pas plus heureux, n'y d'autre personnes d'ailleur......
on s'attache a nos canapé ,voiture ,terrain ,collection de fruitier....des choses qui ne nous rendrons pas plus heureux.
(et ça ce voit) par ce qu'il en faudra toujours plus ,pour etre encore satisfait pour..quelques temps.
et aprés on s'arme pour proteger tout ça ,par ce que d'autre le convoite.
monde de fou ,comme tu le dit autrevie ,d'autre peuple nous voit de loin et bé il doivent ce dire quel est donc cette creature completement attarder ,comment a t'elle pu regresser a ce point et je ne pense pas qu'ils soit en train de ce dire alala niveau materiel il sont nul.... :hehe: ...ça me ferait bien marrer.


passé ça vie a gueller qu'on est tous controler ,manipuler et tout le tintoin.....a quoi bon ,c'est pas trés marrant .
et comme le dit trés justement Urbanexil ,mener ça vie en réaction a cette violence et au negatif de ce monde...est bien bas

pourquoi ne pas plutot regarder ce qui va bien et en parler ,ce qui avance ,les changements positif aussi minime soit il .

c'est plus simple de ce laisser emporter par le negatif ,et c'est le but de la "conspiration".
aujourd'hui tout le monde fait ça ,tout le monde dit que ça va pas ,télé journau bobo...

alors ne suivons pas ce courant ,la permaculture sort du context general pour recreer quelque chose de nouveau sans s'appuyer sur l'ancien.(enfin je pense que c'est une evolution et non une concequence) il y a quelque chose d'entrénant la dedans par ce que ça s'appui sur des principes essentiel a la vie et surtout reoblige les gens a reflechir au chose avant de les faire. les fait de ne pas tout aplanir ,comme on l'a fait ces derniere année (on coupe ,on aplani et on labour (tiéde ?? :erk: ))
mais de ce dire "si c'est deja là c'est pour une bonne raison ,la nature ne fait les choses juste comme ça ,et je vais essayer de m'inserer ,sans trop désiquilibré tout ça....enfin bon vous conaissez deja.... :gene3:


ce relier ne serais-ce qu'un peu a la nature pour pouvoir vivre avec elle , est un immence plaisir ..............
bien avant que les humains "périclite" ,les animaux n'avait aucune crainte d'eux. l'humanité est a des années lumieres de ce qu'elle devrait vivre :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 14 Déc 2012 12:25

Dénoncer c'est une lutte in direct...tout comme avoir des armes dans un conflit armé,y a des agresseur et des gens qui se protègent.
y a pas de but à la "conspiration",c'est pas une théorie tout le monde sait que des groupes prennent des décisions qui concernent le plus grand nombre,sans que ces derniers sois mis au courant des décisions,c'est ca la conspiration rien de plus...juger toute cette info dissimulé grâce au mot qui le désigne est grossier...chaque sujet est a discuter.
si les choses sont dissimulés c'est qu'il y a du pouvoir derrière,des réalités qui n'est pas bon de porter à l'attention des esclave broutant...les technologies ou programmes sont des fait qui fonctionne donc c'est une réalité comme une autre qui use des principes du vivant y a rien de mal a cela,c'est l'abus pour y parvenir ou l'emploie des ces découvertes qui peux poser problèmes,le principe de la miséricorde nous permet de découvrir la vie sous toutes ses facettes.
la Permaculture s'inspire de l'ancien et ne rejette apparemment pas le nouveau,tant qu'il fait ses preuves...
la nature n'a d'autre but que de s'épanouir,nous on peux tout défoncer pour que ca s'épanouisse encore mieux,nous accélérons les processus.
se connecter à sois est synonyme de se connecter avec la nature,nous sommes en partie d'ici...et même si nous ne l'étions pas notre classe d'âme nous le permet.
y a des races qui ne sont plus que des outils,reproduit par clonage,à la classe d'âme totalement différente de la notre (au niveau du libre arbitre) et pourtant étaient la bien avant nous,bref ils ont une conscience collective contrairement à nous,mais ils peuvent pas faire d'originalités...évoluent surement aussi par effet de 100 ième singe.
nous,a notre époque,sommes très facilement "originales" des que l'ont sort des pratiques prônés par le système économique,morale,religieux etc..
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Neo-Matrix » 14 Déc 2012 12:31

autrevie3 a écrit :la nature n'a d'autre but que de s'épanouir,nous on peux tout défoncer pour que ca s'épanouisse encore mieux,nous accélérons les processus.

Encore se mettre au dessus de tout ... Quand est ce que tu vas comprendre qu'on est pas au dessus d'une herbe ou même d'une fourmis ?
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 14 Déc 2012 13:01

Neo-Matrix a écrit :Encore se mettre au dessus de tout ... Quand est ce que tu vas comprendre qu'on est pas au dessus d'une herbe ou même d'une fourmis ?


je pense aussi que nous somme d'un genre different ,et nous avons tous une place dans ce monde.

autrevie3 a écrit :la nature n'a d'autre but que de s'épanouir,nous on peux tout défoncer pour que ca s'épanouisse encore mieux,nous accélérons les processus.


j'ai du mal a me dire ça quand je passe devant des hectars de sol nu sans arbres ,juste trois corbeau pour rajouter du morbide a la scene.
ça me fait chi..er d'entendre ça ici desolé d'etre tiéde
l'idée de faire les choses une fois pour ne pas y revenir ,un peu a la sepp olzer ,me laisse toujours songeur....
pour ce qui est de developper des moyens de fous tout les ans , n'en parlons pas :|

autrevie3 a écrit :la Permaculture s'inspire de l'ancien et ne rejette apparemment pas le nouveau,tant qu'il fait ses preuves...


oui ,c'est vrai .... mais j'avais ecrit "appuyer sur l'ancien" pour dire que pour moi il n'est pas qu'une reaction a l'ancienne façon de faire , j'espere que ça va de pére avec un ensemble ,une nouvelle ére , une avancée (pas seulement dans la façon de faire pousser des radis)

autrevie3 a écrit :nous,a notre époque,sommes très facilement "originales" des que l'ont sort des pratiques prônés par le système économique,morale,religieux etc..


j'ai remarquer plusieur fois que c'etait le but de certaine personne , quitte a faire n'importe quoi mais il ne falait absolument pas ressemblé au parent ,systeme,....
et de ce faite rejetter tout en block sans vraiment y reflechir ,et je trouve que c'est bien dommage .
souvent dans un contexte de "la technologie c'est de la merde" une ampoule electrique te bousille le cerveau.

ou alors les vieux sont des bêtes ,alors qu'il y a des personnes remplit de bonnes choses ,de tout age et meme une personne d'un certain age et plus a même d'avoir du recul sur les choses,une certaine patience ,une experience vecu qui merite qu'on l'ecoute.

desolé j'ai 40 de fievre depuis 2 jours, je part en nouille.
salut a vous
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Neo-Matrix » 14 Déc 2012 13:04

Oui satya je voulais dire par là que chaque espèce qu'elle soit animale ou végétale à son rôle à jouer tout aussi important les uns que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 14 Déc 2012 13:41

Pour en revenir à ce sujet de la vache qui a autant de valeur que la bactérie,il faut comprendre qu'il y a des règnes et qu'ils ont des "classes d'âmes" différentes qui influencent différemment la terre (au niveau de la résonance de shumann) je dis ca car c'esr une découverte validée mais on peux imaginer qu'il y a aussi d'autres niveau d'influence sur la valeur des créatures.
une bactérie n'a donc pas la même valeur qu'une vache et un humain non plus..manger un radis n'a pas le même impacte sur le fait de tuer une vache,c'est ainsi.
par contre au niveau de la résonnance du shumann une baleine qui se fait crever vaux de nombreuses vies humaines,donc d'une certaines façon la baleine "vaux" plus que les humains,emotionellement en tout cas.
Pour l'intelligence c'est autre chose et je ne sais quelle influence est prise en compte...l'humain est comparable à un virus qui peux se syntoniser avec son hôte ou la détruire,mais je suppose que c'est une chance,malgré les risques,qu'une planète sois habitée par des humanoïdes à l'âme et l'esprit aussi évoluée,car en cas de succès ce ne sera qu’exacerber la symbiose et élevera la vibration de dualité "animale" 'je te bouffe tu me bouffe'.
accélérer le processus c'est pas en venir à la culture conventionnelle,ne voyez pas tout noir ou tout blanc
c'est certe plus pratique de terrasser pour cultiver que de bosser tout le temps dans la pente...limiter l'effort fait partie des principes Permacoles vous savez bien.
par exemple j'avais pleins de zones humides incultes ou seul carex et sphaigne poussait,les écolo facho prônent un respect total pour ce désert humide qui attire une faune rare...pourtant j'ai pas hésité à faire des dizaines de bassins...et je pourrais à présent planter plein d'essences fruitières (airelles canneberges,myrtilles,poirier etc,y voir une faune plus intense,et pouvoir y déambuler sans entraves.
parfois il faut trancher et on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs d'ou la tièdeur qui nous en préserve...
faut comprendre la zone 5 et la respecter voir l'intensifier afin que les espèces du biotopes vivent et prospèrent,on peux tout défoncer tant que les espèces qui représentent leurs biotope pourrons continuer à prospérer.
ainsi l'humain s'active sur terre tel un déva,en bon virus.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par SolarLight » 14 Déc 2012 14:16

Salut Autrevie, et les autres!

+1 pour satya et urbanexil, j'adhère totalement ça e que vous dites, c'est un peu comme ça que je pense aussi.

Autrevie par contre, quand tu dis que quelques choses à plus de valeur qu'une autre, tu fais une hiérarchisation verticale, ce qui est tout le contraire de la permaculture qui veut que tout soit différent mais d'égal importance pour le bon fonctionnement du tout. Même si je tue encore des moustiques en été (c'est énervant ce bruit lol), Je me pardonne à moi même mais aussi à la nature pour le geste de suppression d'une vie pourtant utile à la Nature.

On est un tout, personne n'est au dessus des autres, on le voit avec le système qui détruit tout, la hiérarchisation verticale détruit tout. Après faut pas confondre hiérarchisation verticale artificielle et la chaîne de prédation qui est prévu par la Nature pour sa propre régulation. Ne te places pas forcément au dessus mais à coté des autres êtres de la Nature, après bien sur, tu ne va pas te contenter d'un désert humide, et améliorer cette partie du terrain est un très bon choix, mais il faut le respecter aussi donc en pardonnant sa destruction pour un meilleur épanouissement de la Nature.

On est peut être là pour régulé, mais pas à outrance et surtout pas dans le non respect de la Nature.
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 14 Déc 2012 15:10

"Nous ,esprit humain,sommes d'un genre different des esprit de la Nature. Une autre lumiere et une autre force animent nos âmes. De ce fait , d'autres responsabilités nous incombent aussi ! nous devons etre en mouvement et evoluer, nous montrer dignes de notre condition humaine pour créer un monde au millieu du Royaume de la Nature, un univers de beauté et d'harmonie ! En agissant ainsi, non seulement nous serons ceux qui reçoivent mais aussi de ceux qui donnent ! Oui, nous donnons ! Car l'amour que nous portons à toutes les créatures du Royaume de la Nature terrestre est perçu par elles comme un cadeau, apportant un éclat particulier à leur existence."

voila ce dont je me "nourrit" en ce moment ,ça fait un peu barré ,désolé pour ceux qui n'apprecie pas

en fait la permaculture est venue au meme moment ,(parfait ,comme toujours :] )
la motivation vient de ce vous avez lu plus haut ,la perma met en pratique.

pour revenir au sujet ,je ne sais pas si un animal de grosse taille a plus de valeur( deja le mots est choquant)qu'un animal plus petit. mais c'est interessant cette histoire de résonance de shumann .

autrevie3 a écrit :l'humain est comparable à un virus qui peux se syntoniser avec son hôte ou la détruire,mais je suppose que c'est une chance,malgré les risques,qu'une planète sois habitée par des humanoïdes à l'âme et l'esprit aussi évoluée,car en cas de succès ce ne sera qu’exacerber la symbiose et élevera la vibration de dualité "animale" 'je te bouffe tu me bouffe'.


oui c'est une chance ,on est cocreateur sur cette planete ,on peut embellir ,créer un eden , un bien noble but que je prend trés a coeur.

cette fameuse zone 5 ,pour parler en bon permaculteur ,il y avait eu un bon debat ladessus il me semble.
et chacun semble avoir sa propre vision(comme tout en fait) .
un ami a une zone humide sur son terrain ,et il voyait ça plus comme un tampon ,qu'il n'y toucherai pas mais cela lui permettrer de faire plus "intensif" sur le reste du terrain.....chacun ça vision

je comprend aussi les "ecolo facho" ,par ce qu'il me semble que des zones humides il n'en reste plus beaucoup ,genre tourbiere , on a assecher a tout va .......

tu vois Autrevie quand tu dit "faut comprendre la zone 5 et la respecter voir l'intensifier "

au debut en ayant lu quelque boukin de perma ,pour moi la zone 5 etait un endroit ou la main de l'homme ne passerai pas...
mais pas de dogme tout est possible....

a+
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 14 Déc 2012 16:47

Les Amérindiens disent: qu'il ne faut pas dire pardon lorsque l'ont tue un animal,mais,Merci.
on peux pas vivre pleinement en se culpabilisant du moindres de nos gestes...dois je dire pardon si je balance de l'eau chaude dans l'évier? (des bactéries vont claquer en grand nombre?) dois je dire Pardon si je brûle un pet avec un briquet? pardon molécules de méthane de changer de composition?
Pardon moustique qui me pique,pardon sangsue,tigre,requin...pardon herbe que je piétine,rocher que je brise,bois que je brûle.. :hehe: .
c'est un peu comme ouvrir une porte et laisser passer quelqu'un avant sois et l'autre qui te dis non toi vas y, et toi tu insiste, et l'autre aussi...c'est exagérer.
Nous ne vivons pas pour nous rependre de respirer.

oui la zone 5 on y touchent pas..car c'est loin,mais a partir de quand tu considère que c'est trop loin pour ne pas avoir à être valorisé?
si je plantes des lianes ornementales et nectariphère en zone 5 est ce transgresser? non... pourtant j'y ai mis les pieds et j'y ai planté une espèce qui a la base n'y était pas,comme la tres grande majorité des espèces végétales qui sont dans nos forêt ce sont des importation lointaines issu des voyages humains.
y a des niveaux de respects qui frisent la sacralité ca devient religieux,pourtant la nature n'a pas besoin de nos prosternation,le respect par la compréhension suffisent.
a être trop respectueux il n'y a plus que tiédeur et tu ne peux plus bouger,ou alors tu te fouette le soir en disant pardons pour toutes les choses que tu faites ou même peux être que tu as osé penser faire.

ici..les tourbières et paratourbières y en a partout,les vaches génèrent cela à la moindre mouille morvandelle...toute façon la sphaigne pousse partout ou il y a de l'ombre par chez moi et le carex partout ou il y a de l'eau,et des zones humides y en a plein,je ne touche pas à certaines par respect pour la faune avicoles
ici il pleut plus d'un mètre cube par m²,l'eau y en a une chiée,les zones humides grandissent tout le monde s'en plaint,sauf les écolo qui aiment les oiseaux.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par SolarLight » 14 Déc 2012 18:25

Toujours à parler sur la forme que sur le fond, d'accord je me suis un peu planté de mot, mais qu'est ce que ça change tant que t intention et là, par contre, rien sur la hiérarchisation verticale et horizontale, comme d'habitude, pas vraiment de réponse, sauf sur ce que tu veux répondre.

Effectivement, Merci à la Nature semble plus approprié que pardon qui engage un remord de celui qui le prononce.
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 14 Déc 2012 18:51

c'est quoi une hiérarchisation horizontale? si il peux m'arriver de pas répondre c'est que j'ai du mal a appréhender la question.
ton "comme d'habitude": :fouet1:

l'utilité de chaque choses... hiérarchiser ca?je ne me suis jamais posé la question... toute façon difficile d'avoir le potentiel d’éradiquer totalement la vie bactérienne fongique moléculaire,tuer les bêtes c'est pas toujours facile,les végétaux...faut les déraciner...en partant de rien (si ca peux exister)c'est quoi le plus important? compte tenu que c'est difficile de s'en débarraser,si tu veux tu regarde comment la vie est apparue sur terre et tu aura une idée de la base des choses "horizontalement" à première vue sans les choses infiniment petites pas de choses beaucoup plus grosses ne peux exister...sauf des êtres venu d'ailleurs qui terraformes pour accélérer les choses...
j'avoue que je ne trouve pas la question intéressante...la vie est un tout,a un certain niveau c'est indivisible...mais bon,la "nature" peux se passer du règne animale qui est comme un"bonus" régulatoire,fertilisateur,disséminateur,générant des molécules plus complexes... donc en fait on peux inverser ma version verticale pour la version horizontale...donc les bactéries et virus sont les plus important,le minérale avant ou apres j'en sais rien,puis les organismes unicellulaires etc...puis les végétaux,insectes...puis les animaux...puis les humains...content de la réponse?
toute façon à ce niveau c'est inhérent à la vie même donc chercher à savoir ce qui a plus de valeurs que d'autre est assez ambiguë...mais bon c'est marrant de voir que sa s'inverse à ma vision verticale en effet.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par SolarLight » 14 Déc 2012 20:08

En fait je voulais dire que dès qu'on dit que qqch est au dessus d'autre chose, cela est une hiérarchisation verticale.

Pour ce qui est de la hiérarchie horizontale, ce n'est pas vraiment une hiérarchie, car tout est à égale importance.

Quand on hiérarchise, c'est par rapport à une échelle seule:

Magnitude d'un séisme, un 9 est plus fort qu'un 8 ...
Age: 90 ans est plus vieux que 20 ans ...

Ceci c'est de la hiérarchisation verticale par échelle unique.

Cependant si on prend toutes les échelles disponibles (tout les critères donc), on se rendrait compte que rien n'a plus de valeur qu'autre chose, car en fait, en moyennant toutes les valeurs atteintes sur toutes les échelles des différentes choses, on se retrouverait avec la même moyenne partout à mon avis. De là on en définit une hiérarchisation horizontale qui donne, tout est de même égale importance mais évoluant plus favorablement sur certains critères ==> différentes fonctions.

Comme tu le dis, la vie et le tout sont indivisible car tout a besoin du tout. Et donner une valeur plus grande a une autre chose est clairement ambigue comme tu le dis toi même.

En gros si on veut vraiment aller dans le fond des choses, il n'y a aucune hiérarchisation à faire et donc aucun jugement sur rien.
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 14 Déc 2012 23:22

je ne suis pas d'accord,l'idéologie contemporaine essaye de nous inculquer le fait que la femme est l'égal de l'homme,les homo des hétéro,l'animal de l'homme,la nature de l'humanité...bref tout est un unis,indivisible,les nations pour le cosmopolisme 'citoyen du monde',les religions prônent les mêmes valeurs etc...ceci est faux et cette vision égalisatrice empêche tout débat sur les détails qui font que les choses ne sont pas égale dans leurs spécificités,on peux même rejoindre les propos du sioniste pédophile Cohnbendit,"ce sont les groupes spécifiques qui agressent les individus isolés"..les méchantes spécificités contre l'uniformisation,les intégristes contre le mondain sans patrie foie n'y moral,en gros les identitaire contre l'individu recherché pour la mondialisation.
même au niveau humain une personne érudite ou qui maîtrise une discipline aura plus de valeur qu'une personne inculte et incompétante,les animeaux s'affrontent pour que ce soit le mâle le plus fort agile et attentif qui transmette ses gènes...
une chose rare et raffinée aura plus de valeur qu'une chose abondante et grossière,ce serait une erreur de dire par exemple que comme tout est atomes au final il n'y rien de plus précieux qu'une autre groupes d'atomes,
il y a plus de planètes que de soleil,plus de polarités féminine que de masculinité,plus de bactéries que d'être "évolués" avec un niveau de conscience aussi évolué que le notre,ou même émotionnellement évolué.
une fourmis avec sa quasi absence d'individualité à bien moins de valeur qu'une personne humaine...nous sommes capable d'appréhender des symboles,faire de la musique,de l'art,des calcules,appréhender des concepts métaphysiques etc...etc...une fourmis a donc moins de "valeur" qu'un cétacé,un pachyderme,ou une antilope,il faut voir au niveau des âmes,une fourmis comme une plante a une âme groupe avec qui l'esprit peux interagir,on la nomment "déva",à ce niveau les choses sont plus simple a comprendre au niveau de la "valeur",capacité de compréhension,d'amour,d'expression,transmutation,appréhension sont des valeurs que tout les règnes n'accèdent pas par nature,une méduse ne s'incarne donc pas dans un humain,il y a des classes d'âmes qui incarnent les créatures,leurs rôle dans la nature est inhérent à leurs présence,la hiérarchie matériel des rôles dans l'équilibre globale est donc un sujet mesquin comparer à la valeur spirituelle ou psychique.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par SolarLight » 14 Déc 2012 23:51

autrevie3 a écrit :les homo des hétéro,l'animal de l'homme


Pour être concerné par le premier cas, ça veut dire que je suis inférieur à toi qui est hétéro, whaou ça c'est puissant! Pendant qu'on y est, sors la théorie nazi de la race supérieur et on aura un magnifique point Godwin.

autrevie3 a écrit :même au niveau humain une personne érudite ou qui maîtrise une discipline aura plus de valeur qu'une personne inculte et incompétante,les animeaux s'affrontent pour que ce soit le mâle le plus fort agile et attentif qui transmette ses gènes...[/b]


Ben pendant qu'on y est, donnons plus de valeurs à ceux qui ont le plus d'argent, et nous voilà directement et sans passer par la case départ dans le monde actuel, franchement lol quoi.

Qui te dit que la personne non érudite sera pas meilleurs dans quelques choses que tu ne maîtrises pas. C'est fou de penser qu'on peut être supérieur en ayant étudier plus qu'un autre. Les études sans expériences, ça vaut pas grand chose, le mieux est un mélange des deux. En partant de ton principe qu'une personne érudite a plus de valeurs qu'un inculte, alors ça veut dire que tu cautionne qu'on paye mieux une personne sortant de l'ENA que qqun qui sort d'un CAP cuisine. Donc tu es favorable à ce système qui divisent et opposent les gens entre eux, là je dois te dire bravo pour le retour au système.

Au départ tu es censé être permaculteurs mais tu fais tout pour promouvoir le système...

bref tu détournes la permaculture je pense, après les autres diront ce qu'il en est, car moi je ne donne qu'un avis sur ces propos que chacun dit.

PS: quand je parlais que tout le monde est égal, c'est en prenant en globalités tout les critères de comparaison et non pas qu'un axe (étude ou genre ou ...)
SolarLight
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Nov 2012 19:34

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par thierrysix » 15 Déc 2012 08:15

autrevie3 a écrit :je ne suis pas d'accord,l'idéologie contemporaine essaye de nous inculquer le fait que la femme est l'égal de l'homme,les homo des hétéro,l'animal de l'homme,la nature de l'humanité...bref tout est un unis,indivisible,les nations pour le cosmopolisme 'citoyen du monde',les religions prônent les mêmes valeurs etc...ceci est faux et cette vision égalisatrice empêche tout débat sur les détails qui font que les choses ne sont pas égale dans leurs spécificités,on peux même rejoindre les propos du sioniste pédophile Cohnbendit,"ce sont les groupes spécifiques qui agressent les individus isolés"..les méchantes spécificités contre l'uniformisation,les intégristes contre le mondain sans patrie foie n'y moral,en gros les identitaire contre l'individu recherché pour la mondialisation.


Ca sent le manichéisme teinté de soralisme...ou le soralisme teinté de manichéisme :roll:

Je ne vois pas en quoi, la notion d'égalitarisme ou d'égalité implique de nier les différences !?
La mondialisation peut se faire différemment et n'implique pas nécessairement une uniformisation ( voulue hier et aujourd'hui par ceux qui se prennent pour l'élite ).
Et il n'y a pas les méchants mondialistes d'un côté et les gentils identitaires de l'autre :D
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par thierrysix » 15 Déc 2012 08:20

SolarLight a écrit :
autrevie3 a écrit :même au niveau humain une personne érudite ou qui maîtrise une discipline aura plus de valeur qu'une personne inculte et incompétante,les animeaux s'affrontent pour que ce soit le mâle le plus fort agile et attentif qui transmette ses gènes...[/b]


Ben pendant qu'on y est, donnons plus de valeurs à ceux qui ont le plus d'argent, et nous voilà directement et sans passer par la case départ dans le monde actuel, franchement lol quoi.


C'est clair ! d'ailleurs, les gens érudits savent très bien que darwin disait que ce ne sont pas ni les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent mais ceux qui s'adaptent le mieux ! :wink:
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 15 Déc 2012 10:07

Je dis juste que quelqu'un avec plus de capacité de compréhension ou d'experience pratique a une supériorité sur quelqu'un qui en a moins.
oui l'idéologie dominante tente de nous offrir une vision égalisatrice afin que l'identitaire se noie dans le collectif.
Les hétéro n'on pas besoin de faire de gaypride alors que le lobbie gay instrumentalisé cherchent à ce qu'un "loisir" soit reconnu par l'église et l'état,la gayitude ca me fait penser au Femen,c'est ridicule,c'est de la destruction systématique des valeurs d'unité familiale,amplifiant toujours plus l'isolement des individus.
les hétéro perpetuent l'espèce les gay sont juste de meilleurs consommateurs en général,prôner la reconnaissance de leurs pratique c'est permettre une idéologie d'en fabriquer plus,c'est qui est parfait au niveau de ma mondialisation,des individus stériles et consommateurs Rome est tombée de la même manière en faisant l'apologie du faible.
je dis bien que les reconnaissances diverses aiderons l'homosexualité,les jeunes enfants sont d'abord attiré par leurs congénères du même sexes...ajoute un peu de normalisation a la gayitude et cela augmentera le nombre de gay...j'ai été à Myconos en Grêce et tout les hommes sont gay "faut se faire pénétrer avant de pénétrer quelqu'un" super idéologie du coup 90% des mec sont gay.
bon j'ai été rapide dans mes jugement les homo n'ont pas moins de valeurs que les hétéro...sont juste pas aptes à se multiplier...même si nous nous dirigeons vers une société ou les enfants sont conçus artificiellement (le lobbie féministe est 100% pour et les gay seront pas contre sur que les mère porteuses sont interdites en France)...
Quand j'apprends les effets du comportement des parents sur leurs enfants...quand on constate le degré de frivolité des gay...ca ne peux que favoriser des gens insatisfait,des consommateurs sexuelles entre autre...

je ne suis pas dans la vision bicolore de Darwine ou Henri Bergson,au créationnisme etc...pour moi il n'y a que des dégradés et non du noir ou du blanc,je suis plutot pour la vision de Friedrich Nietzsche.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par claudeduvar » 15 Déc 2012 11:08

bonjour,

en lisant certains phrases je m'inquiéte alors voici en vrac ce qui remonte au bout de mes doigts sur le clavierce matin

il faut fuir les gourous, les maitres à penser on y perd son indépendance sa liberté

se mefier des mots et se concentrer sur une definition simple, quand on voit ce que l'on peut " construire ou monter intellectuellement avec le mot sioniste alors qu'il a été crée simplement pour designer ceux qui pensent que le peuple juif doit avoir son pays?

on est jamais aussi éloigné de la vérité que quand on pense l'atteindre

quand on fait, quand on permaculture on est dans l'acte c'est une autre forme de pensée bien plus efficace et sans danger

la poésie évoque, la raison juge et impose et nous seul ceux qui ont assez de recul peuvent s'aventurer dans l'argumentation philosophique

allez sur ce bonne journée à tous
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

PrécédentSuivant

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron