imprimantes 3D un danger?

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

imprimantes 3D un danger?

Message par dominique » 10 Déc 2012 11:30

Bientôt les imprimantes 3D vont arriver dans les foyers,celles ci pourraient signer la fin des usines ,des commerces et à la clef des dizaines de millions de chômeurs.

faut il les interdire?


voilà une des applications qui fait peur




http://www.smartplanet.fr/smart-technol ... gue-16199/
dominique
 
Message(s) : 58
Inscription : 05 Nov 2010 21:19

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par jbperin » 10 Déc 2012 16:20

Moi je ne pense pas qu'il faille interdire. De toute manière, dans un premier temps, ce sera réservé à des gens bien friqués et on ne pourra sans doute pas tout faire avec des imprimantes 3D vu que les matériaux utilisables doivent être en nombre assez limité.

Concernant l'application présentée là, je ne sais pas dans quelle mesure elle serait effectivement réaliste.

De toute manière, ceux qui tiennent à garder le contrôle des armes, ce sont souvent ceux qui les ont et qui préfèrent que les autres ne les ai pas. Moi je n'ai jamais eu le contrôle d'aucune arme donc je ne perdrai rien à ce que ce contrôle disparaisse. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
jbperin
 
Message(s) : 148
Inscription : 16 Oct 2012 20:54

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par moilamain » 10 Déc 2012 22:11

Moi, si je m'écoutais pas, j'interdirais tout ce qui me plait pas.
Je serais ainsi le seul à décider de ce qui doit exister ou non.

Sérieusement, pour lancer une discussion, il y a plus intelligemment que de poser la question de l'interdiction.

Il n'y a pas de dogme en permaculture, par le fait qu'un de ses principes fondamentale est de redevenir responsable de ses actes. Si j'interdis quelque chose à quelqu'un, je l'empêche de se responsabiliser... donc je l'empêche de faire de la permaculture... et donc d'être toucher par la grâce...

Et d'ailleurs le lien que tu donnes traite du contrôle des armes à feu et non des imprimantes 3D.

Ça sert à quoi une imprimante 3D ? beuh... :0
Qu'est-ce que ça pourrait engendrer ?
si ça fait fermer des usines et que ça empêche ainsi des êtres humains de faire des métiers stupides comme tourner des boulons, je trouve ça très bien dans ce sens là !

(ok, bon désolé pour le ton, j'ai besoin de me lâcher...)
moilamain
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 11 Déc 2012 10:23

La Permaculture s'interesse de près au milieu,comment donc ne pas s'interesser à la politique ou aux nouvelles technologies ca fait partie du milieu ou nous vivons...
cette imprimante permet de concevoir des armes a feux c'est pour ca...
moi,je pense que c'est bien...de tout temps les dirigeants se sont arrangés pour maintenir le peuple suffisamment pauvre pour ne point qu'il s'arme,un peuple armé est mieux respecté qu'un peuple de "manifestant pacifique".

le faux problème pour moi,c'est le chômage que ca pourrait entraîner...si les gens quittaient la ville,ou tout y est cher,ils auraient du temps pour faire plein de choses...comme devenir le patron de sa vie...de toute façon y aura de moins en moins de métiers car les machines tournent le boulon à ta place et manifestent pas.
il y a les besoins essentiels qui peuvent être gratuit (logis,nourriture,énergie,déplacement) les services c'est souvent des échanges mais ca peux être gratuit si les gens ne manque de rien...le chômage est une conséquence de la ville...les gens veulent survire dans un milieu hostile laid et pollué,ca les fait jouir,bha qu'ils y décèdent si ca leurs chantent.
y a bien assez à faire à la campagne et si peu en ville...(à part des faux métiers y en a à la pelle) d'ou cette consommation frénétique d'antidépresseur,les gens aliénés par leurs actions et leurs rythme de travaille n'ont plus le choix que de prendre des médoc pour pas se suicider.
nous sommes vraiment devenu une civilisation décadente,si des changement brusques surviennent restera plus que la sélection naturelle.
à notre échelle tout ce qu'on peux faire c'est dire qu'une autrevie est possible,dire et faire...car dire suffit pas,faut déja que les gens s'enlèvent le carcan idéologique de la consommation a outrace.,vouloir moins permet d'économiser assez pour changer de voie,une vie simple et respectueuse,plus ou moins spartiate...
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 11 Déc 2012 11:53

[quote="autrevie3"]un peuple armé est mieux respecté qu'un peuple de "manifestant pacifique".[quote]

comme aux usa????? ou alors comme en inde ou gandhi et viré les anglais sans violence???

Satyagraha http://fr.wikipedia.org/wiki/Satyagraha
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 11 Déc 2012 14:23

:hehe: cette inéluctable référence à Gandi quand on parle de pacifisme...vous en avez d'autres? (non c'est typiquement Indoux d'absorber le problème)
Aux us,malgrés certaines lois,ils en ont d'autre qui protègent leurs libertées plus que nous...en fait je pensais plutot aux Suisses,oui ca ne les a pas empêcher de se faire voler énormément d'or récemment.

L'état use d'armes silencieuses pour nous stériliser nous abrutir et nous conditionner,pourquoi le peuple ne devrait pas profiter de sont droit de posséder des armes,c'est un droit qui devrait être utilisé...certains pays tres armés ou même certains états us n'ont pas spécifiquement plus d'homicides que les pays ou états ou la population en est dépourvu.

ce qui fait des dégats avec les armes c'est le tribalisme.
Modifié en dernier par autrevie3 le 11 Déc 2012 14:30, modifié 1 fois.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 11 Déc 2012 14:28

autrevie3 a écrit :(non c'est typiquement Indoux d'absorber le problème)


en français ça veut dire quoi?????
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 11 Déc 2012 14:31

ca veux dire que tout envahisseur s'est fait absorbé par la culture indienne.autrement dit:"la force molle",comme boubou dans dragon ball Z
il n'y a pas d'autres exemples...les viking suèduois ont été mis au pouvoir dans un pays de l'est,je ne sais plus le quel (Bulgarie,ou ukraine)...et ce juste en montrant leurs prouesses technologiques et leurs organisations...ya pas beaucoup d'exemples de douceur.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 11 Déc 2012 15:32

je croit pas que les anglais ce soit fait absorber par la culture indienne ,ya qu'a voir comment la culture anglaise a transformer le pays mais aprés si tu le dit......et si dragonball le dit aussi...alors

autrevie3 a écrit :certains pays tres armés ou même certains états us n'ont pas spécifiquement plus d'homicides que les pays ou états ou la population en est dépourvu.


8/ compare les usa au canada et tu veras qu'il y a une trés net difference et ça reste le canada.

autrevie3 a écrit :pourquoi le peuple ne devrait pas profiter de sont droit de posséder des armes,c'est un droit qui devrait être utilisé


:| 8| 8/ je me controle...........profiter... par ce que c'est un luxe ??? et pour quoi faire des armes????
pour tuer d'autre gens?? la question semble débile mais ça sert a quoi d'autre????


je comprend pas t'a façon de voir les choses...franchement.....j'ai peur.....la releve pour demain ...ça.
a moins que tu lise ça quelquepart et que tu repette sans reflechir......mais une personne qui a la chance de vivre une vie qui lui plaise sans contrainte ...qui a le choix...et le temps... en arrive la...comment a tu pu te faire bouffer a ce point???

par ce que si toi qui a tout son temps et des moyens pour ...évoluer... en est là comment le pekin moyen pourra s'en sortir.

j'ai peur pour demain :(
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par jbperin » 11 Déc 2012 18:12

Au passage, je me permet de vous faire savoir que Gandhi tenait sa doctrine de la non violence, en partie, de Tolstoï qui a beaucoup écrit sur le sujet.
Ces deux hommes ont d'ailleurs eu une correspondance sur ce sujet dont "Lettre à un hindoux" qui se trouve assez facilement sur internet.

Personnellement je suis contre les armes et la violence et je pense qu'il ne devrait y avoir aucune arme.

Mais par contre .. sachant que certains en ont .. je trouve bizarre que les autres n'en aient pas. Cette situation instaure une inégalité qui n'est pas bonne.
Nos gouvernants envoient des armes à des rebelles libyens ou ivoiriens. Il se servent des armes pour faire respecter leur autorité en France ou à l'étranger.
Ils ne veulent certainement pas que le peuple retournent ces armes contre eux.

Je préfère de loin que les gens apprennent à se passer d'armes plutôt qu'on leur interdise d'en avoir car c'est bien cela qui garantirai la paix.

Pour terminer avec un lieu commun .. ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses mais plutôt ceux qui s'en servent. (et en l’occurrence, ce sont nos gouvernants)
jbperin
 
Message(s) : 148
Inscription : 16 Oct 2012 20:54

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Bouzzy » 11 Déc 2012 18:39

J'avoue que je suis d'accord avec Satya, je suis assez effrayer par ces propos il faut le dire...
Et le discours eux ils en ont donc on doit en avoir merci la profondeur quoi... C'est avec ce raisonnement qu'on est en train de consommer 3 planètes au lieu d'une ^^
Non décidement je comprendrais jamais ceux qui prônent le peuple armé...
Et tu sors souvent l'exemple de la suisse autrevie (merci piero san giorgio) mais encore une fois je le trouve assez mauvais puisque le pays est riche, et beaucoup plus petit et a beaucoup moins de problème.
Je ne vois pas pourquoi ça ferait peur aux dirigeants que le peuple soit armé vraiment, je serais dirigeant je n'aurais pas peur du tout, ça ne ferait que me facilité la tache pour instaurer une dictateur ultra violente ou alors une anarchie total, rien de bon en sois. La seule arme qui fait vraiment peur les dirigeant c'est notre conscience n'y plus n'y moins, si tout le monde décide ne plus mettre les pieds dans un supermarché pendant 1 semaine c'est foutu pour eux etc etc etc

L'illusion d'être en sécurité en étant armé et la plus vicieuse qui soit.

ps cynique: piero san giorgio je le trouve pathétique quand il aborde le sujet des armes surtout quand il dit (qu'il viennent on est des montagnards baraque et armés) on croirait entendre le pire des beauf...
Enfin bref tout ça pour dire que si les armes j'arrive vraiment pas à te comprendre autrevie surtout avec la vie que tu as l'air de mener, là si je devais trouver une raison je dirais que tu es bouffé par la peur et qu'elle te ronge doucement.

amicalement (vraiment) clément.
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 11 Déc 2012 18:48

Que d'émotions...que d'attachement a des convictions...
Ca sert de dissuasion avant tout.
je ne sais comment les gens vont réagir face à l'inflation...le pire sera en ville,mais à la campagne même les groupes de chasseurs me font froid dans le dos,et je suis un étranger pour eux...
en cas de danger,avant de tirer sur quelqu'un,il faut tirer en l'air par exemple,plus on a un groupe important et plus c'est important de se protéger,faut bien qu'il y en ai un qui ai les couilles de s'y mettre...c'est pas en flagellant les gens avec des tiges de fleures que tu sauvera le fion de ta femme,ta fille,tes bêtes et tes récoltes,ca fait partie de l'évolution,quand les gens ont faim,qu'ils se sentent si différent de toi...qu'est ce qui peux les arrêter pour te prendre ce que tu as? surement pas ton couteau à beurre ou même un lance pierre,une fourche ou je ne sais quoi..

ce qui manque au survivalisme c'est la dimension humaniste Permacole,ce qui manque à la Permaculture c'est la réalité de la crise qui s'en vient.

les gens isolés sont les premières cibles...puis ce sont les groupes...si les rares lieux capables de générer une résilience qui inspire les autres,faudra qu'il tienne bon face à des gens qui n'ont plus rien sont obliger de risquer leurs vie pour survivre.
c'est pas en lançant "hey revenez plus tard en fin de saison,la j'ai rien" ce sera tout de suite,maintenant et ils s'en assurerons.
je suis pas du tout fan de Piero détrompe toi....je le trouve assez mesquin car j'ai beaucoup de mal avec les armes...ca fait des années qui j'y réfléchit...
et à présent,j'en suis à me dire que je me sentirais mieux avec ca,je suis assez connu...y a bp de passage...suffit qu'un jour ce soit pas les bonnes personnes et ca peux mal finir...avec ca,j'ai l'argument pour leurs faire rebrousser chemin.
Modifié en dernier par autrevie3 le 11 Déc 2012 19:06, modifié 1 fois.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Bouzzy » 11 Déc 2012 19:05

Non mais sur le fond je suis d'accord avec toi ne t'inquiète pas mais j'ai l'impression qu'il y a une forte part de peur en toi, ce que je comprend totalement surtout que tu va être père donc ça doit accentuer, moi aussi j'ai une partie de moi qui a cette peur et pour cause mes grand-parents ont été assassiné au fusil...
Mais j'avoue que ça me ferait "plaisir" si au sein de ce forum tu pesé plus tes mots, que tu te sente moins en danger et du coup moins radicaliste XD

Après moi aussi les chasseurs me font froid dans le dos c'est affreux... quand je les voient lâchés des pigeons juste pour les abattrent quand ils sont en l'air je me demande de quoi ils sont capables pour un morceau de viande...

Mais cette atmosphère fait peur c'est vrai....
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par satya » 11 Déc 2012 19:05

il y a un truc que je ne comprend vraiment pas avec les gens qui s'armes.
le but dans la vie est de vivre le plus longtemps possible quitte a prendre la vie d'autres personnes???
j'ai du mal a l'exprimer desoler.....
je veut dire d'une part que: ce qui est important c'est ce qu'on fait dans cette vie et non la conserver a tout prix.non???
d'une autre part comment continuer a vivre aprés avoir hoter la vie a une autre personne???
la je comprend pas.....

je croit vraiment que ce qui est important ,c'est de vivre cette vie de façon la plus en accord ce qui va dans le sens de la vie.
en gros plutot crever que de faire soufrire quelqu'un d'autre ,plutot crever que de me rabaisser au "niveau national"par ce que la masse le fait!!!


il va falloir etre fort pour resister a cette vague de bétise ,et ne pas sombré plus bas que l'humanité ne la jamais fait.

portons notre regard sur ce qu'il y a de pur et d'inaltéré :la nature et ce qu'elle nous offre.
la seul chose qui semble vrai dans ce monde....merci pour ça...... désolé
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 11 Déc 2012 19:11

c'est un choix tu peux te laisser claquer comme un herbivore,c'est sage....
s’accrocher à la vie c'est pas stupide non plus...perso je me sent responsable de mon entourage..je serais seul j'aurais ton point de vus.

j'aurais bien plus de facilité à vivre en ayant tuer quelqu'un que de voir ma femme se faire violer ou tuer...ou me sentir stupide à me faire voler ce que je produit chaque année,car j'ai pas pris le temps de m'armer à temps pour m'imposer face à la sauvagerie.
faut que vous alliez faire un tour dans les cités de seine Saint Denis par exemple...vous me faites bien rire en tout cas. :hehe:
pensez jusqu'ou vous seriez prêt à aller dans la violence pour ne pas subir un viol collectif de Turques nomades...
y a vraiment pas que des gens bien...surtout en ville.
qui pourra arrêter ces gens lorsqu'il n'y aura plus d'argent pour payer la police...ces milices privés qui prendrons le relaye,protègerons des choses spécifiques,vous,éventuellement gratte terre,ne valez rien.

je prends exemple sur certains conflits,et sur la réalité factuelle que la crise génère à certains endroits aux Us...
Au canada si il se passe rien,c'est que la pauvreté n'est pas vraiment présente,de même que les gangs...allez dans certaines provinces de Paris vous vous sentirez naturellement vus comme un vilain colon,oppresseur,esclavagiste,facho,nazi etc...et vos petites fesses se serrerons,et vous sentirez fort des aisselles,vous marcherez vite...et chercherez le métro ou le bus pour vous barrer le plus vite possible...tu peux te dire que c'est une vague de bêtise passagère,mais tu te sentira bien bête quand tu videra tes poches au premier qui te le demandera...sans couteau,sans rien pour te menacer,juste un groupe de jeunes...14 ans suffit ils en font 30...vous êtes dans des bulles messieurs,y a plus rien qui Unis le peuple Francais,tout fut détruit pour générer le cosmopolite de la mondialisation présente.
et certains critiquent Soral,vous n'avez rien compris :hehe:
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par kagounette » 11 Déc 2012 20:56

Etre contre l'impression 3D a cause des armes que ca peut produire????

Mouaaahhhaahhaa :mdr1:

Je pensais que l'impression 3D etait reserve aux films SF genre star wars... Je vois meme pas comment ca peut fonctionner 8/ Sans doute du a ma retraite loin,trés loin, trés trés loin....

Bon, ceci dit, malgre mon statut de demi sauvage des antipodes totalement ignorant de cette nouvelle technologie de l'espace (mais on va se renseigner, merci webland et merci de l'info ) j'informe l'habitant de bisounours land qu'un AK 47-D se negocie aux alentours de 200-300 euros a 20 min de RER du centre de Paris. Je sais pas combien coute une "imprimante" 3D mais surement plus que ce qui se negocie à deux pas du bocal de certains grands pacifists.

Serieux les mecs, reveillez vous.... :-/

Par contre je me demande si pour mon broyeur...... RRRRHHAaaaa :taré1: ... trop le pieds.... Pomme P et..... POF : un broyeur :ghee: :ghee:

Trop exxxcellent.....
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Bouzzy » 11 Déc 2012 21:33

Je suis loin de vivre d'en un petit de bisounours mais je suis loin d'être aussi pessimiste ^^ pessimiste qui ne fait que stabiliser ces situations :)

On en reparlera autrevie quand t'auras tué quelqu'un ok ;) et puis je constate une grosse violence dans tes propos (mais c'est l'effet forum ça le fait chez tout le monde, devant son écran on est toujours kikitoudur je suis trop puissant (moi le premier) )

Qui sais peut-être qu'un jour je te rencontrerai et on pourra avoir une discution bien plus posé et structuré qu'ici.
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par jbperin » 11 Déc 2012 22:05

satya a écrit :il y a un truc que je ne comprend vraiment pas avec les gens qui s'armes.


Si tu veux des éclaircissement sur ce point, il faudrait en demander aux CRS qui sont allé à Notre Dame des Landes .. C'est eux qui sont le mieux placer pour te parler de ce genre de pratique.
S'ils te disent :"Nous on est armé parce que notre employeur cherche à imposer à une majorité des choses qui n'arrange qu'une minorité et que notre seul chance c'est d'y aller armé. Nous on n'est pas des gandhi... s'il faut aller castagne de l'écolo pour gagner de quoi payer la console DS des gosses .. ben on le fera .. et avec plus d'entrain que s'il fallait aller dans une banlieue chaude ou sur une manif de métallurgiste parce qu'au final on est des gros lâche" , c'est qu'ils auront un peu de clairvoyance sur leur vie.

satya a écrit :le but dans la vie est de vivre le plus longtemps possible quitte a prendre la vie d'autres personnes???
j'ai du mal a l'exprimer desoler.....

je veut dire d'une part que: ce qui est important c'est ce qu'on fait dans cette vie et non la conserver a tout prix.non???
d'une autre part comment continuer a vivre aprés avoir hoter la vie a une autre personne???
la je comprend pas.....


Moi je pense que je n'aurais jamais d'arme et j'espère qu'en toute circonstance je préfèrerai mourir que d'avoir à tuer. Mais je ne me vois pas imposer cette philosophie à d'autres personnes .. Si certains estiment que pour se défaire de l'oppression des dirigeants ils leur faut des armes .. qu'ils s'arment ... Si certains estiment que pour se défendre il leur faut une arme ..qu'ils s'arment .. Je pense qu'ils font fausse route tout comme ces CRS qui sont allés à Notre Dame des Landes. Mais je ne vois pas comment leur expliquer.

Entre un écolo qui défend son jardin et un CRS .. je suis incapable de dire lequel mérite plus légitiment d'avoir une arme.

satya a écrit :il va falloir etre fort pour resister a cette vague de bétise ,et ne pas sombré plus bas que l'humanité ne la jamais fait.


Moi je voudrais savoir comment tu fais pour savoir avec certitude de quel côté se situe la bêtise.
Entre nous les pacifistes non violent qui laissons nos frères se faire martyriser par la police et les gouvernants qui profitent de nos impôts pour armer des brutes et les engager à commettre la violence.
Comment fais-tu pour dire ce qui est bête et ce qui ne l'est pas ?
Apprends-moi s'il te plaît.

satya a écrit :portons notre regard sur ce qu'il y a de pur et d'inaltéré :la nature et ce qu'elle nous offre.
la seul chose qui semble vrai dans ce monde....merci pour ça...... désolé


Amen .. :super:

pourvu que les milices de l'état nous laisse encore jouir de cela lorsque l'avidité des patrons du CAC 40 leur feront convoiter nos terres.
jbperin
 
Message(s) : 148
Inscription : 16 Oct 2012 20:54

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par autrevie3 » 11 Déc 2012 22:14

..ho oui on peux en parler...je suis tout de même flegme dans mes idées,j'ai pas encore 30 ans!...ca bouge vite,j'aime les contres arguments,intérieurement je déteste la violence,je suis juste rongé par l'inquiétude année apres année,et rien me rassure.
autrevie3
 

Re: imprimantes 3D un danger?

Message par Bouzzy » 11 Déc 2012 23:59

Ah bin voilà on est bien d'accord que c'est l'inquiétude qui te ronge midediou !
ça doit certainement tirailler méchamment en toi et je le comprend totalement :) moi ma barrière c'est d'être ultra tranché (ce qui n'est pas mieux tu en conviendras), toi c'est en poussant des gros coups de gueule parfois violents, mais au final si on recoupe tout on se rejoins assez sur ce fofo donc ça fais plaisir ^^

Je ne suis pas super optimiste mais malgré tout de plus en plus de fait nous montre que c'est en train de changer notamment des entreprises qui se rendent comptent que parfois l'écologie entraîne l'économie, c'est triste comme raisonnement mais ça fait progresser donc c'est déjà pas mal.
Je ne crois pas du tout au fait que 2013 sonne le glas de la zizanie total mais ça ce n'est que mon simple avis :)
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Suivant

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron