Accéder au contenu

Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par jojo31 le 02 Fév 2014 08:28

Salut,

C'est un crédit d’impôt.
Donc si tu n'est pas imposable on te donne cette argent.
Si tu est imposable on diminue ta facture.
jojo31
 
Message(s) : 44
Inscription : 29 Juin 2013 06:17
Localisation : 31

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par TOTO le 26 Mars 2014 18:50

oui mais le diplôme agricole est demandé et il faut êtres affilié msa ?
Avatar de l’utilisateur
TOTO
 
Message(s) : 38
Inscription : 30 Jan 2014 18:10
Localisation : BOURGOGNE

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par paquerette le 09 Avr 2014 19:38

TOTO a écrit :
jojo31 a écrit :Salut,
Il est bien malheureux de le dire mais ce label me fait gagner 3500 euros depuis déjà 6 ans.
Aucune action supplémentaire pour moi mis à part la visite annuelle de ma contrôleuse.
Amicalement

bonjour, tu veut dire que c'est une prime ? ou c'est en vendant tes légumes bio ?

je pense que c'est une prime, mais je ne sais pas si c'est déduit du prix pour avoir le label BIO chaque année....
paquerette
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Mai 2013 20:22
Localisation : 38 Isère

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par jojo31 le 16 Avr 2014 13:30

Le diplôme agricole n'est pas demandé.
Il faut être affilié MSA.
Ce n'est pas une prime , c'est un crédit d’impôt.
jojo31
 
Message(s) : 44
Inscription : 29 Juin 2013 06:17
Localisation : 31

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par Dom le 08 Juil 2014 22:10

alexdelathure a écrit :L'agriculture sera donc toujours subventionnée. Et si demain il y a un million de petits producteurs qui veulent faire la même chose que toi, ils vont les trouver ou les 3.500.000.000€.

Si on parle d'autonomie, c'est pas pour faire jolie. L'agriculture ne doit plus être subi par les peuples. Je sais que c'est plus dur puisque je suis en plein dedans.

Croire qu'il y aura toujours un Etat providence est un doux rêve. Nous n'avons encore rien vu de la vrai austérité.


Entièrement d'accord avec toi.
C'est un peu le principe du baton et de la sucette.
Je brandis le baton(controle) pour me faire craindre et je donne la sucette(prime) pour récompense.
Ceci permet un controle aisé des personnes pour éviter les vagues et dérives, ceci afin de garder dans le droit chemin du super capitalisme.
Mais il ne faut pas s'inquièter, cela existe à tout les niveaux, en passant de la prime à l'emploi et la déduction d'impot pour des fenêtres doubles vitrages,etc..., à partir du moment que vous rentrez dans les critères.

Il y a d'autres choix et c'est loin d'être facile pour tout le monde, surtout dans l'époque ou l'on vit, mais déja, commencer à s'imaginer et vraiment y réfléchir est un bon début.

Amicalement.
Dom
 
Message(s) : 342
Inscription : 03 Juil 2014 19:46
Localisation : morbihan

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par alexdanslesnuages le 22 Fév 2015 10:12

Des news côté bio.

Comme quoi ne jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau. Après discussions et quelques disputes je vous annonce le passage en bio du maraicher.

Je suis pas très chaud voire pas du tout mais je ne suis pas seul dans l'histoire. La balance a pesé dans le camp adverse si adverse il y a ^^.

L'agence de contrôle s'appelle certisys.

Point négatif : les controles, le côté bobo bio, la réglementation et tout le bordel qui va avec, les frais

Point positif : les subsides qui rembourse les frais et qui prend compte des années passées non subsidies, je connais le contrôleur donc moins de stress, le côté crédible et rassurant pour la clientèle même si c'était le cas avant ça l'ai juste plus et plus rapidement, la gestion et l'organisation qui cadre et donne des repères même si relou parfois

Au final, je reste convaincu que le bio n'est pas nécessaire c'est juste une garantie supplémentaire qui rapporte de la tune.
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
Avatar de l’utilisateur
alexdanslesnuages
Site Admin
 
Message(s) : 1158
Inscription : 16 Nov 2012 12:28
Localisation : Hainaut

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par Dom le 28 Fév 2015 22:51

Dom
 
Message(s) : 342
Inscription : 03 Juil 2014 19:46
Localisation : morbihan

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par Gailly le 01 Mars 2015 08:02

Le problème,c'est les profiteurs dont tu parlais dans un autre post...le label ne veut plus dire grand chose non plus,puisque chaque année les règles s'assouplissent et les contrôles (en France) ne sont plus qu'administratifs (sans prélévement,sans contrôle terrain).

Les profiteurs,ils ne savent pas dire bonjour au client qui brave le froid et la pluie sur un marché:c'est le moindre retour des choses,avec un sourire,ce n'est pas du luxe!...malheureusment trop rare...les gens,surtout les fidèles, cherchent autrechose qu'un label sur la qualité du produit,ils ne sont pas tous dupes...

Sans label,il faut plus de temps pour expliquer aux gens ce que l'on fait,comment on le fait,mais c'est plus sûr,parce que certains deviennent très méfiants,vu les dérives...entre permaculture et industriel bio,il y a un fossé bien plus important qu'entre deux conventionnels...label ou pas,il faut communiquer,de toute façon.

Ce n'est pas d'avoir le label qui est génant,c'est qu'au vu des abus,au premier scandale révélé,tout le monde le paiera au niveau réputation...et les médias ne s'en priveront pas pour faire des amalgames!

Le label fait aussi parfois peur,parce que les gens pensent au prix aussi,et que là aussi,on ne cesse de rabacher que le bio est plus cher...
Gailly
 
Message(s) : 294
Inscription : 09 Mai 2012 09:35

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par fred83fr le 01 Mars 2015 08:55

C'est déprimant ce reportage ... toujours le rendement et le profit ... qu'est ce que l'on peut faire alors quand on est pas autonome pour son alimentation ...? Difficile d'aller enquêter chez chaque producteur rencontré sur les marchés...
fred83fr
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Avr 2010 12:24

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par Patamax le 04 Mars 2015 18:47

Bonjour.
Le Bio est la propriété de Babylone, mdr.

Et c'est normal, puisque pour produire du Bio il faut commencer par s'acheter une terre, qui dit etre prorietaire d'une terre c'est deja obeir aux regles établies par babylone !!!
Et comme c'est babylone qui vote les lois qui encadrent le Bio, c'est facile de comprendre comment le systeme est cadenacé :

Il est cadenacé a la base par ceux qui controlent le pays sous toutes les coutures.
Le fait qu'il soit cadenacé oblige le maraicher a suivre la regle du tout argent et du tout controle et du tout reglement.
Quand le maraicher est englué dans le respect de ces regles, il ne peut faire autrement que de suivre les regles, hormis enfreindre la loi.
Comme on ne peut pas enfreindre la loi, pas la justice hein la loi, on obeit aux regles du bio, regles qui permettent et autorisent l'utilisation de certains pesticides, de chimiques, regles qui pousse le maraicher a ne plus etre bio, puisque empeché d'avoir des pratiques bio.
Comme la loi empeche et/ou gene la pratique bio au niveau pro, le Bio est deja sur une voie d'extinction, c'est une extinction programmée, non pas une disparition du Bio, mais bien le mensonge sur le terme bio et naturel.
C'est une facon pour l'etat a la fois de dissuader de faire du bio, de le faire payer plus cher, donc de prendre plus de gains, mais aussi de tromper le consommateur et de le faire adherer a l'idée que le tout bio ne peut pas exister et que la preuve est qu'il a fallu introduire de la technologie chimique pour avoir ne serait ce que des rendements acceptables en bio par rapport au conventionnel.

La label bio est une grosse supercherie et une duperie, car les palettes de produits bio qui arrivent au grand marché de Rungis, passent toutes sous le portique nucleaire pour desinfection totale des produits !!!!
Une supercherie car la qualité au final n'est pas un produit Bio......................

De plus, c'est un label idéal pour ceux qui aiment l'argent et vendre leurs légumes plus chers, cad une laitue a 4.50 euros sous pretexte que le Bio coute plus cher.
Bah moi j'vais 15 ruches fut un temps : temps de travail a l'année = 5 heures pour une ruche, et je n'ai jamais profiter de le vendre a 18 euros le kilos en mentant au consommateur en lui disant que c'est beaucoup de travail, mdr.
Ceux qui disent que le bio demande plus de travail, c'est parce qu'ils ne maitrisent pas leurs cultures, et y'a pas de maitrise car les techniques employées ne sont tout bonnement pas bio, lol.
Du vrai maraichage naturel ne demande pas d'investissement et ni de temps, si c'est l'inverse qui se produit, c'est que c'est simplement que les maraichages ne sont pas a taille humaine, tout simplement !!!!
Et tout cela est du au simple fait qu'il faille obeir a la regle, regles et lois qui sont la cause de tous les problemes de cette filiere............

Alex, tu as raison : n'obeit pas a la regle, car si un jour tu prends ce label, tu seras leur esclave, et ils vont te sucer jusqu'a la moelle :merci:
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 11:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par alexdanslesnuages le 04 Mars 2015 20:09

Bah moi la terre est en bio et portant je la loue ... gratis en plus ... :mrgreen: être gentil et aimé des autres, ça change la vie ... lol

Faut arrêter aussi le délire Big Brother, maître du monde, illuminati and co. Le seul pouvoir qu'ils ont c'est celui que tu leur donnes. T'auras peut être des soucis si tu te trouves sur la trajectoire d'une future autoroute ou si ta société fait de l'ombre à la leur. A part ça, je suis désolé de te dire que nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan historique alors le mieux c'est de vivre sa vie tranquille sans être parano. ::d

Je ne suis pas pro-label, loin de là mais là encore pour le coup des pesticides et des chimiques, c'est interdit. Crois moi pour pulvériser même 1000m2, t'as besoin d'un n° de tva, d'un local phyto, ... parce qu'il y a plein de tunes en jeu donc là tu peux pas tricher. Pour le côté utilisation de pesticides, là je suis d'accord Monsanto and co ont bien tout cadenacé mais bon jmen cale j'en utilise pas de leur merde ^^ Après qu'il y est de la corruption dans le bio, bah rien est irréprochable vu que la base commune de chaque système est humaine. :perv:

Aussi j'aimerais voir c'est quoi du "maraîchage naturel" donc en perma donc ........................ viable ^^ car même le bec Helloin n'est pas viable. J'en ai déjà vu mais je ne sais pas si ça correspond à tes critères.


"La liberté coûte très cher et il faut, ou se résigner à vivre sans elle, ou se décider à la payer son prix."
Discours, 1880.
José Julian Marti


On va encore me traiter de moraliste mais j'en ai rien à kiqué. Vive l'éthique, vive le cul, vive les trucs trop bon qu'on kiffe même si c'est pas éco-responsable :berk1: et vive l'amélioration de notre système démocratique et républicain. Mes grands parents se sont battus pour que je vive dans ce système qu'eux n'ont jamais pu avoir parce qu'ils luttaient contre Franco et Mussolini. On leur a volé leur jeunesse.
Vous me trouverez donc toujours sur la barricade en face de ces gens qui disent du haut de leur suffisance : "bah moi je pense que la République c'est un truc qui a fait son temps. Je pense pas que ça durera encore longtemps." et blablabla et blablaba

Enfin on pourrai en parler encore et encore c'est une perte de temps. Ça se jouera dans la rue et je crois que le rassemblement pour Charlie a bien montré à quel point les gens pissent à la raie du cul des extrémistes.

Si tu veux vivre dans un monde bisounours, crée le. L'impose pas.

C'est pas contre toi patamax, juste un petit coup de gueule en rapport avec l'ambiance pourri d'internet qui sue un peu sur ce forum.

La dissidence, ouai. Et mon cul c'est du poulet ................... :ghee:

:hello:
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
Avatar de l’utilisateur
alexdanslesnuages
Site Admin
 
Message(s) : 1158
Inscription : 16 Nov 2012 12:28
Localisation : Hainaut

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par Patamax le 04 Mars 2015 22:26

Je parle de babylone juste pour résumé la chose, j'pense que tu as compris que ca fait longtemps que je fais ce que je veux, ou je veux, quand je veux, sans me soucier de quoi que ce soit et surtout pas de l'actualité ou de la politique en vigueur.
Suffit de le faire intelligemment, sans faire de bruit, a l'ecart des délateurs, lol.
Il n'empeche que babylone existe, et que big brother existe, apres libre a toi de penser que c'est de la parano, moi je sais de fait, qui je suis et ce que j'ai vecu pour dire le contraire.

En Bio, tu as le droit d'utiliser des chimiques : c'est encadré, pas quotidien, mais autorisé, et les règles en vigueur sont accessibles via google ton ami :merci:
Maintenant c'est clair que c'est pas le maraicher qui va s'en vanter...........

Pour terminer, c'est certain que celui qu'on emmerde c'est toujours le petit, donc lui c'est certain qu'il est obligé de respecter la regle.
Si tu me crois pas, fouille du coté du label AB, et tu trouveras des choses pas tres catholiques..............

Maintenant de tout ca : j'men tape comme c'est pas permis, y'a longtemps que j'ai compris que c'est le pognon qui compte, et ce pour tout le monde, qu'on soit en bas ou en haut de l'echelle.
Ce monde ne m'interesse pas, ca fait 17 ans que je l'ai quitté, mais ca fait 17 ans aussi que j'ai le temps de l'analyser...........


Tiens pour terminer : l'Irak vient d'abattre 2 avions cargos militaires Anglais en train de parachuter des armes pour l'Etat Islamique..............Pas passer sur les grands médias, ca !!! Surtout qu'ils portent plainte au tribunal international, lol.
Et pendant ce temps, le G27 dont la france, a fourni du materiel de campagne aux armées nazi de l'Ukraine........
Et pendant ce temps, les USA ont parachuter 600 soldats americains pas loin du front..........Pour bronzer bien sur, ca va de soi !!!

Bonne soirée, Big Brother n'existe pas, lol.
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 11:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par alexdanslesnuages le 05 Mars 2015 07:37

Des vendeurs d'armes qui font du business et des militaires qui font la guerre ça c'est original.

Il y a des agences qui manipulent c'est sur et pour le compte de leur pays et leur compte perso mais bon là à croire que dès qu'une mouche pète ya un agent de la cia derrière ya un pas.

Croire qu'il n'y a pas de complots nulle part c'est aussi bête que croire qu'il y a des complots partout.

A bon entendeur et sans jugement aucun parce que rien à prouver rien à battre.

:hello:
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
Avatar de l’utilisateur
alexdanslesnuages
Site Admin
 
Message(s) : 1158
Inscription : 16 Nov 2012 12:28
Localisation : Hainaut

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par Patamax le 05 Mars 2015 11:02

Tout a fait ok et recu 5/5 Alex !!!!
Rien a prouver, juste communiquer.
Mieux vivre a coté de tout ca.
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 11:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par alexdanslesnuages le 05 Mars 2015 17:35

Et être ouvert et acceuillant aux autres.

Avant de faire la morale au monde déjà balayer devant sa propre porte.

Defoncer des portes ouvertes et montrer du doigt les méchants c'est facile. On dort peut être mieux mais bon ça reste que du vent.
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
Avatar de l’utilisateur
alexdanslesnuages
Site Admin
 
Message(s) : 1158
Inscription : 16 Nov 2012 12:28
Localisation : Hainaut

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par Patamax le 05 Mars 2015 21:13

J'ai jamais eu de porte..........
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 11:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par alexdanslesnuages le 05 Mars 2015 23:02

Tant mieux. Moi oui à -20º ^^ mais porte fermée esprit ouvert

Une action locale, une vision globale.
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
Avatar de l’utilisateur
alexdanslesnuages
Site Admin
 
Message(s) : 1158
Inscription : 16 Nov 2012 12:28
Localisation : Hainaut

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par Niko29950 le 18 Avr 2015 16:25

Beaucoup de Maraichers , Agri, Vignerons ne prennent pas le label bio, trop cher à financer (une gabegie), je m'étais renseigné et j'ai laissé tombé, de tout façon bio n'est pas un nom protégé ? alors on peut parler d'agriculture raisonnée, et ensuite les clients qui achèteront les légumes feront leur choix.
Niko29950
 
Message(s) : 36
Inscription : 11 Avr 2015 20:33

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par alexdanslesnuages le 18 Avr 2015 19:26

ou d'agriculture naturelle ou agriculture de conservation.

Les subventions bio logiquement remboursent la totalité des frais du label. Le hic c'est que comme d'hab faut payer avant de recevoir ...

:hello:
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
Avatar de l’utilisateur
alexdanslesnuages
Site Admin
 
Message(s) : 1158
Inscription : 16 Nov 2012 12:28
Localisation : Hainaut

Re: Le Bio, une nouvelle façon de taxer la créativité ?

Message par 0tyugh le 18 Avr 2015 20:52

En effet, pour avoir eu l'occasion de bosser avec quelques maraîcher les aides bio sont ~ 1000e pour devoir payer 'que' 500e le label ; donc le label bio c'est à priori gagnant, minus le temps en administratif.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 973
Inscription : 17 Déc 2013 20:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Précédent

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]