cotisant solidaire et régime social ?

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: cotisant solidaire et régime social ?

Message par Bouzzy » 19 Jan 2013 13:32

La maladie fait partie de la sélection naturelle là je suis totalement d'accord et je le prône, quoi que l'on fasse il y auras toujours une épidémie que l'on ne peut pas soigner pour réguler la population (peste, sida etc etc). Je trouve aussi que l'on entretien beaucoup trop nos vieux (c'est un autre débat) et qu'il faut accepter la vieillesse quand elle arrive et qu'elle annonce la fin. Mais quand t'a 20 ans et que tu te pète un truc je trouve que c'est franchement intéressant la sécurité sociale, elle essaye aussi au maximum d'enlever les inégalité sociales "t'es riche tu vis, t'es pauvre tu meurs" et malgré ce que l'on peut dire elle y arrive plutôt bien en France (rien que la CMU le prouve).
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: cotisant solidaire et régime social ?

Message par moilamain » 19 Jan 2013 13:54

Alix, on est d'accord.
Satya, tu comprends de travers ce que j'écris. Tu interprêtes bcp sans savoir je trouve.

satya a écrit :donc ceux qui comme toi sont imunisé par ce que blinder dans leur "loi karmic" peuvent dire que la secu ne sert a rien

je n'ai pas dit dans ce fil que la sécu ne servait à rien. La sécu possède l'utilité que vient d'expliquer Alix et je suis d'accord avec ça d'une manière générale.
Par contre, en ce qui me concerne moi personnellement, JE n'ai pas besoin de sécu et JE ne veux pas de sécu. Et cela ne veut pas dire que je souhaite la même chose à tout le monde.
Ma première intervention sur ce fil posait simplement la question du besoin.

satya a écrit :donc même si tu te croit dans la "categorie sans probleme

je n'ai pas dit ça, relis mon post, tu verras que ton interprétation est fausse :D

satya a écrit :default de compassion ,égoisme,vanité ,dont tu faut preuve sont les premieres cause de regression dans ce monde.

je pense plutôt à l'aversion, l'avidité et l'ignorance, les 3 mères de la souffrance.
tu dois confondre égoïsme et égotisme :mrgreen:

Bouzzy a écrit :En quoi j'aurais peur ?

peur de l'imprévu ?
peur de souffrir ?
je sais pas moi... c'est à toi de voir si tu as peur ou non. Mon expérience perso m'a montré que les gens qui n'ont pas peu de la vie, ne conseille pas aux autres de prendre une assurance ou une sécu, s'ils sont comme eux, sans peur...
Répons-moi sincèrement : Est-ce que tu penses que tu serais malheureux si le jour où il t'arrive une bricole, tu n'as pas de sécurité sociale ?


Peu importe que la sécu soit bonne ou mauvaise, qu'elle aide des gens ou qu'elle engraisse les labos. Je suis heureux dans un société où chacun peut faire ses choix librement, sans pression social. J'accepte que des gens ait la sécu et que d'autre n'en ait pas ou n'en veulent pas. Ce qui me gêne c'est ceux qui ne respectent les avis des autres parce qu'ils croient avoir raison.
Ce qui me gêne aussi c'est l'apparente malhonnêteté des positions de certains, ça hésite pas à fusiller ma position, mais je suis quasiment sûr que quand vous êtes en famille, à la maison, à table, à causer de la sécurité sociale, bcp d'entre vous disent que que le système est pourri. Je n'ai encore pas rencontré une seule personne qui était capable d'avoir un discours sans contradiction sur la sécu, tout le monde se plaint que le médecin n'est bon qu'à rajouter sans arrêt des médocs sur l'ordonnace, toujours plus, tout le monde se plaint de la maltraitance dans les hopitaux (la bouffe de merde, le manque d'attention et de temps consacré au patient, la sur-désinfection et la négligence qui affaiblit le système immunitaire et favorise les maladies iatrogénique...)
Mais en parallèle à ce discours, dès qu'on propose de se retirer de ce système, les gens reste mordicus attaché à leur "sécurité". Dès que les gens entendent "se retirer du système, la peur les bloquent et ils n'imaginent même pas que d'autres système peuvent exister...

c'est bien connu, le mental n'aime pas le changement.
et c'est bien connu, le compromis est plus facile à tenir qu'une position ferme.
Changer c'est difficile, il faut du courage.
Etre convaincu de ses positions et être prêt à les défendre, comme Soral, ça demande aussi bcp de force d'esprit.

J'ai cette force en moi, je l'ai découverte quand j'ai quitté la ville. J'en parle ouvertement.
Et qu'est-ce que je me ramasse en retour, ce genre de propos :
satya a écrit :default de compassion ,égoisme,vanité ,dont tu faut preuve sont les premieres cause de regression dans ce monde.
attention de ne pas te retrouver dans la categorie ,coeur de pierre ou probleme de cheville enflé .la secu couvre pas


C'est bien connu aussi, l'autre est le reflet de soi.
Satya, manques-tu de compassion ? es-tu égoiste et vaniteux ?
moilamain
 

Re: cotisant solidaire et régime social ?

Message par moilamain » 19 Jan 2013 14:00

Bouzzy a écrit :La maladie fait partie de la sélection naturelle

Bouzzy a écrit :la sécurité sociale, elle essaye aussi au maximum d'enlever les inégalité sociales


la maladie tue les faibles et n'atteint pas les forts.
la sécurité sociale enlève cette inégalité.

Comment peut-on être d'accord avec ces deux propositions ? pour moi elles sont contraires.

fort physiquement ou fort socialement, ça revient au même
faible physiquement ou faible socialement, ça revient au même.
La nature ne fait pas de distinction du statut social. Elle est sauvage, elle n'a pas de moral. Mourrir n'est ni bien ni mal, tuer par une épidémie n'est ni bien ni mal.

La sécurité sociale par contre, est complètement dans cette morale qu'il y a des choses bien et des choses mal, et elles essaient de tout niveler. C'est vain !
Tant que nous serons des êtres vivants, ce seront les lois de la nature qui prévaudront et non celle de la morale des hommes. Ce ne sera jamais possible de réduire entièrement les inégalités. il restera toujours des inégalités.
moilamain
 

Re: cotisant solidaire et régime social ?

Message par satya » 19 Jan 2013 17:49

les shéma typique de poilamain je balance un truc comme ça
moilamain a écrit :Sur les milliards d'être humains qui travaillent sur terre, y'en a très peu qui ont la sécurité sociale. C'est vraiment un truc de bourgeois ignorant...

moilamain a écrit :y'a plein de gens dans le monde qui vivent sans sécu et qui sont plus heureux que ceux qui l'ont.
moilamain a écrit :C'est pas obligatoire pour vivre heureux d'être à la sécu.

puis on me contredit ,et aprés je balance un truc comme ça:

moilamain a écrit :je n'ai pas dit dans ce fil que la sécu ne servait à rien


les discution tournent toujours comme ça avec toi ,tu balance un truc ,en general critique ,aprés tu derive jusqu'a ce que tu finisse par dire ,non mais j'ai jamais dit ça ,je pense comme vous ... :-/
mais: "et c'est bien connu, le compromis est plus facile à tenir qu'une position ferme."


moilamain a écrit :Ce qui me gêne aussi c'est l'apparente malhonnêteté des positions de certains, ça hésite pas à fusiller ma position, mais je suis quasiment sûr que quand vous êtes en famille, à la maison, à table, à causer de la sécurité sociale, bcp d'entre vous disent que que le système est pourri


moilamain a écrit :Ce qui me gêne c'est ceux qui ne respectent les avis des autres parce qu'ils croient avoir raison.


faite ce que je dit mais pas ce que je fait.........c'est une parodie


moilamain a écrit :C'est bien connu aussi, l'autre est le reflet de soi.
Satya, manques-tu de compassion ? es-tu égoiste et vaniteux ?


moilamain a écrit :Ce qui te fait dire ça ou te projeter dans la tête des autres, c'est la peur. Est-ce que toi tu serais malheureux si le jour où il t'arrive une bricole, tu n'as pas de sécurité sociale ?


moilamain a écrit :peur de l'imprévu ?
peur de souffrir ?
je sais pas moi... c'est à toi de voir si tu as peur ou non. Mon expérience perso m'a montré que les gens qui n'ont pas peu de la vie, ne conseille pas aux autres de prendre une assurance ou une sécu, s'ils sont comme eux, sans peur...



a-tu peur Moilamain.

sur ce je te laisse relire ton dernier méssage a jeun ou demain , c'est assez ...enfin tu as l'air ferme dans tes positions et c'est le plus important......


moilamain a écrit :J'ai cette force en moi
celui la un rempli d'humilité
desolé moilamain mais ces discution ,ne sont pas trés instructive
de part tes position radicale au depart
et le fait que tu revienne toujours sur tes avis
a+
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: cotisant solidaire et régime social ?

Message par moilamain » 19 Jan 2013 18:33

ben oui, mais si penses que critiquer ça signifie dire que ça sert à rien...

c'est pas parce que je juges qu'un truc me sert à rien, que je juge qu'il est inutile pour tout le monde.
c'est pas parce que je critique que les choses changeront.
les choses sont ce qu'elle sont, c'est pareil pour les gens

je trouve que la sécu est un système pourri. Et je ne suis surement pas le seul à l'avoir pensé un jour.
Et bien, même si ce système est pourri, qu'est-ce que ça peut me faire que des gens y tiennent ?

les discussions tournent toujours comme ça avec toi, je balance un truc, et tu t'empresses d'en faire une interprétation (forcément mauvaise vu que c'est une interprétation et non la réalité), pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.
et, soit dit en passant, tu balances quelques jugements insultants


Mais, Satya et les autres, si y'a des choses que vous comprenez pas dans ce que je dis, ça me ferait plaisir que vous demandiez des explication plutôt que de me faire dire ce que je n'ai pas dit avec vos interprétations.

c'est un schéma classique avec moi, quand on déforme mes paroles, la conversation en vient vite à ce que j'essaie de rétablir ma vérité.

satya a écrit :a-tu peur Moilamain.

c'est une questioin ?
oui j'ai des peurs en moi.

Continue à poser des questions ouvertes et t'aura des réponses.


satya a écrit :
moilamain a écrit :J'ai cette force en moi

celui la un rempli d'umilité

dans les stages de permaculture que j'anime, je demande aux participants de se présenter en indiquant 3 de leur qualité. je considère que c'est avec les qualités qu'on construit pas avec les défauts. Etre conscient de ses capacités permet de les utiliser mieux que si on en est pas conscient. Certain stagiaires me disent "3 qualité... c'est dur ça, ce serait plus facile de dire mes défauts...". Ces gens là sont inconscients, ils ne savent pas ce qu'il y a en eux. Ils ne se doutent pas qu'ils ont surement plus de qualité que de défaut, ils ne pense pas à transformer les problèmes en solution. Ils n'ont jamais pris la peine de se découvrir, ils sont rester blotti derrière une fausse modestie, une humilité galvaudée qui les empêche de se révéler.

Tu peux continuer à balancer tes jugements si ça te rend heureux, ils resteront pour moi le reflet de ce que tu es. Quelqu'un qui a bcp de qualité mais qui ne veut pas se les révéler, parce qu'on lui a appris qu'il fallait être modeste, et s'attache mordicus à cette croyance.
Ce bouquin au titre évocateur en parle : Arrêter d'être gentil, soyer vrai
moilamain
 

Re: cotisant solidaire et régime social ?

Message par satya » 19 Jan 2013 20:27

d'accord.
je ne croit pas avoir deformer tes paroles ,c'est pour ça que je me fait chier a te "citer" . mais bon arretons là si tu le veut bien
:drapeaublanc:


moilamain a écrit :Ces gens là sont inconscients, ils ne savent pas ce qu'il y a en eux. Ils ne se doutent pas qu'ils ont surement plus de qualité que de défaut, ils ne pense pas à transformer les problèmes en solution. Ils n'ont jamais pris la peine de se découvrir, ils sont rester blotti derrière une fausse modestie, une humilité galvaudée qui les empêche de se révéler.

Tu peux continuer à balancer tes jugements si ça te rend heureux, ils resteront pour moi le reflet de ce que tu es. Quelqu'un qui a bcp de qualité mais qui ne veut pas se les révéler, parce qu'on lui a appris qu'il fallait être modeste, et s'attache mordicus à cette croyance.
Ce bouquin au titre évocateur en parle : Arrêter d'être gentil, soyer vrai


c'est ....interessant ,par ce qu'il y a souvent quelquechose qui ressort de tes messages(chose que j'essaye d'éridiquer chez moi depuis....2 ans)et toi tu en fait l'éloge.....chacun sa route.

salut :hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: cotisant solidaire et régime social ?

Message par alix » 19 Jan 2013 20:46

je pense qu'il est possible d'être humble et d'enseigner , un exemple Pierre rabhi, gandhi , l'abbé pierre
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: cotisant solidaire et régime social ?

Message par autrevie3 » 20 Jan 2013 14:56

:hehe: soyez gentils c'est MON souffre douleur,il s'attendit comme la chaire de poulpe.
autrevie3
 

Re: cotisant solidaire et régime social ?

Message par saturnin77 » 21 Jan 2013 22:51

maladie, le mal à dit. C'est Toujours un bon signe, si tu détruis ton corps et qu'il ne t'avertit pas c'est vraiment qui'il est insensibilisé(Anti-bios) et mal en point.
J'aime bien la vocation hygiéniste :La moindre cerne, odeur, haleine, couleur d'urine, salissure d'excrément, lourdeur, constipation(moins d'une selle par jour), tâche, bouton, aphte, apparence de l'émail, état des cheveux(si ils se salissent),mucus, morve, etc. sont des signaux, bons toujours car le corps nous indique qu'il est en constant processus de nettoyage, qu'il se régule et qu'il aimerait un retour à un mode de vie spécifique à sa physiologie.
(ah d'ailleurs mes érecteurs spinaux, mon intercostal externe, ma masse sacro-lombaire, et tout mon bloc intervertébral et paravertébral se manifestent et se liguent en ce moment pour que je lâche ma chaise et mon ordi, Aie! :gene: )
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Précédent

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron