galeries de rongeurs dans butte de permaculture

galeries de rongeurs dans butte de permaculture

Message par Sati » 29 Nov 2018 15:51

Bonjour,
Le jardin a été au repos cette année. depuis un moment j'ai des galeries de rongeurs sur le terrain, mais là je pense que les bêbêtes ont carrément emménagées dans la butte de permaculture.
Autour de la butte j'ai plusieurs entrée de galeries creusés et à un mètre environ de la butte plusieurs trou plus petits qui sembles être des aérations car la terre est moins remuée autour.
Je met des photos, à savoir que le sceau posé à côté du trou fait 16 cm de diamètre intérieur pour vous donner une idée de la taille des entrées.
galerie entrée.JPG
galerie entrée.JPG (740.05 Kio) Consulté 7484 fois

La bestiole va dans mon composte chercher les épluchures et fait des petits stocks à l'entrée des grosses galeries.
Mes voisins n'ont aucunes traces de galeries ou de passage de rongeurs chez eux à ce qu'il disent.
Je ne vois jamais l'animal mais les chats tournent autour de la butte et des galeries régulièrement sans réussir à avoir la bestiole. Pourtant ma mimine m'a déjà chassé par le passé des rats, elle fait son boulot :diable:
quelqu'un aurait une idée de la bête? Une idée pour la déloger afin de pouvoir réa taquer le jardin sans tous voir disparaitre?
En pièce jointe les photos des galeries.

Merci d'avance.
Sati
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Avr 2016 09:49
Localisation : vosges 88 zone montagne

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron