Quel animal a attaqué mes poules ?

Quel animal a attaqué mes poules ?

Message par Fulcanelli » 07 Jan 2019 14:28

Bonjour,

Hier début d'am je suis allé donner du pain mouillé à mes poules. D'habitude elles déboulent comme des balles de fusils, là rien, j'appelle rien, J'observe les environs et détecte rapidement des plumes blanches au fond du terrain et je tombe sur une de mes poules au milieu d'un fatras de plumes Image

le cou a été dépouillé de sa chair, éviscéré, on voit une viscère sur la droite de la photo dans l'herbe.
Comme je sais que j'ai renard, pour moi sur le coup c'était lui le coupable (que je ne blâme pas) mais avec le recule je penche vers un rapace, lequel ??? les trois autres poules en partant à leur recherche j'en ai trouvé une blottie contre le mur en pierre sèche de mon terrain, en essayant de la rabattre vers l'enclos, une deuxième a déboulé de je ne sais ou, la troisième a eu du pot, j'ai fermé le poulailler avec 2 poules rescapées, je suis allé faire un tour avec ma chienne en rentrant, il faisait nuit, la troisième poule tournait autour du poulailler en cherchant à rentrer, chose que je me suis empressé de lui permettre.
Du coup ce matin à l'ouverture du poulailler aucunes poules n'est sortie, ce n'est pas plus mal de toute manière, je n'avais pas l'intention de les laisser vagabonder sur le terrain comme d'habitude.
Cela fait quelque temps que j'ai des poules la seule attaque que j'ai subit c'est celle de « chiens errants », trois, qui ont fait énormément de dégâts, une survivante.

Une idée ?
Fulcanelli
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Déc 2016 12:31

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)