animaux de ferme

animaux de ferme

Message par morganeanso » 04 Mars 2021 04:52

Bonjour à tous,

J'ai dans le projet futur d'accueillir chez moi des animaux de ferme. Nous sommes en train d'acheter une maison avec environ 5 hectares, et je commence à réfléchir au design en permaculture. En fait, j'aimerais pouvoir offrir à des animaux d'élevage une retraite paisible, je ne veux donc pas en acheter, mais avoir la possibilité d'en recueillir si j'en ai la possibilité (via une annonce fb ou du bouche à oreille, je ne sais pas). Bref, est-ce que vous avez des ressources sur comment s'occuper d'animaux le plus naturellement possible ? j'entends par là, le plus proche de leur nature à eux, par exemple j'ai vu que les poules se sentent très bien en sous bois, et on m'a dit qu'il y a des plantes qu'on peut planter car elles sont bonnes pour certains animaux mais la personne se souvenait plus de quoi exactement. Etc est-ce qu'il y a des livres qui existent sur ça ? ou bien est-ce qu'il faut regarder les ancêtres des animaux qu'on veut accueillir pour connaitre l'environnement le plus adapté ? Par exemple les cochons, ils sont très destructeurs mais y a t'il un moyen de vivre tranquille avec eux ? sans qu'ils détruisent tout... j'ai trouvé beaucoup d'infos sur l'élevage de cochons en perma mais c'était dans un but d'e consommer le cochon à l'hiver, hors ce n'est pas du tout ma démarche.
j'ai aussi un peu regardé du côté des sanctuaires, et du mouvement anti-spécistes, car je sais que dans certains sanctuaires, tous les animaux vivent sur un même terrain, et ont accès à un bâtiment commun en accès libre, je trouve ça chouette, mais ils ne donnent pas plus d'infos sur comment faire ça chez soi. je cherche donc des ressources la dessus, livres ou vidéos (en anglais aussi), ou conseils.

Merci beaucoup,
Morgane
morganeanso
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Mars 2021 04:39

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)