poule mordu par un chien!

poule mordu par un chien!

Message par angy » 25 Mars 2013 13:34

bonjour à tous!!!

petit coup de blues aujourd'hui!! je garde le chien d'une amie depuis plus d'un mois et la depuis avant hier il s'attaque au poules..... yen à une qui a disparu et une autre qui a été blessé sous l'aile. elle n'a pas saigné mais l'ouverture est sur 3-4 cm quand même. comme si il avait retirer la peau sans toucher le muscle.

elle bouge et je l'ai isolé afin que les autre ne la picore pas. je désinfecte la plaie régulièrement. J'ai pas l'impression qu'elle manque et qu'elle boit. ca fait maintenant 24h. elle a passer la nuit elle est encore vigoureuse, elle marche mais je ne sais pas quoi faire de plus


qu'en pensez vous?


merci pour vos conseils
angy
 
Message(s) : 28
Inscription : 14 Fév 2013 18:10

Re: poule mordu par un chien!

Message par alix » 25 Mars 2013 15:58

ta poule est stressée par l'agression mets du miel sur la plaie cela aidera à la cicatrisation,
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: poule mordu par un chien!

Message par geispe » 25 Mars 2013 16:03

as-tu pris le chien sur le fait ? car une poule disparue ce n'est probablement pas lui... (nous sommes au printemps alors attention aux fouines et renards...)
pour la poule si la blessure n'est pas vitale elle devrait s'en remettre. prends le risque d'observer... sinon et à défaut tu peux aussi la passer à la casserole si tu aimes bien... :-)
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: poule mordu par un chien!

Message par Aimelle » 25 Mars 2013 16:51

Même remarque que Geispe : est-ce le chien qui fait ça ? La poule disparue oblige à se poser la question, avec un a priori "non".
Et si oui, s'il est depuis un mois chez toi et n'avait pas touché les poules avant, qu'est-ce qui aurait changé et l'aurait amené à le faire ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: poule mordu par un chien!

Message par angy » 25 Mars 2013 18:28

oui je l'ai vu j'ai eu beau l'appeler c’était trop tard! jamais je me serais permise de dire ca sinon!
je sais pas pourquoi il a pas fait avant mais en même temps par moment il avait pas un bon regard....

la je suis plus inquiète pour ma poule je vous cache pas
merci alix pour le miel c'est une excellente idée j'y avais pas pensé!!
angy
 
Message(s) : 28
Inscription : 14 Fév 2013 18:10

Re: poule mordu par un chien!

Message par alix » 25 Mars 2013 19:13

fais très attention ton chien recommencera , il a pris gout et c'est très difficile de leur faire passer, sauf peut être au collier de dressage , mais il faut le surveiller en permanence et être là au bon moment
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron