des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par satrala » 17 Jan 2014 20:27

insupportable !
http://youtu.be/kH2mAJTY3X8





http://www.youtube.com/watch?v=TNi8kN-kcM0
Séparation d'une mère et de son petit

http://www.youtube.com/watch?v=V5O3P1WK6sg
Vidéo d'investigation sur les vaches laitières


http://tinyurl.com/nqzhgxg
satrala
 

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par GoldenBoy » 26 Mars 2014 12:04

Je n'ai pas osé le regarder, c'est dire ... Juste la définition fait froid dans le dos. :pleur4: :pleur4:
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par tornadette » 27 Mars 2014 00:16

http://www.youtube.com/watch?v=TNi8kN-kcM0
Séparation d'une mère et de son petit

Tu croit qu'on fait mieux avec les humains dans les maternité ? Cette vache et ce vaux ne sont pas moins bien traités que les femmes et leurs bébé. Ok ça n'excuse rien mais les humains ne risque pas de s'émouvoir à faire ça quand ils ne respectent même pas la maternité dans leur propre espèce.
Ce n'est pas contre toi que je dit ça, tu as raison, c'est affreux, mais ça n’empêchera pas l'humain de base de s'en ficher complètement.

Les autres je n'ai pas eue le temps de regarder, mais bon j'en ai vue pas mal dans ce genre.

Et tu dirait quoi d'une ferme pédagogique ou les bestiaux ont du fumier jusqu'au ventre et sont limite à se piétiner et se vautrent la tête dans la M... pour pouvoir accéder au râtelier ? Les enfants qui voient ça enregistre la chose comme étant normale.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par satrala » 27 Mars 2014 13:33

je ne voit vraiment pas où est le rapport !!!
l'une pond de son propre gré pour avoir des allocations et des logements , banque alimentaire , baisse de charges et d'impots et j'en passe ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;tandis que l'autre est inséminée artificiellement chaque année pendant 17 ans avant de rejoindre les autres a l'abattoir !
tout comme les femmes des humains , nous sommes des mammifères ; et ces vaches ont le meme instinct maternel qu'une femme ( et je rajouterais meme plus ) .les femmes qui sont contre l'avortement et qui jettent leurs bébés dans les orphelinats a la naissance méritent ( je ne vais pas le dire sinon je serais censuré ) , mais je peux te le dire par mail privé . ( et tu ne seras pas choquée !)
avant de dire n'importe quoi , il faut comparer ce qui est comparable .
je ne sais pas comment mettre une photo sur le site , mais sur internet il y a une photo que j'aime beaucoup , qui caricature l'humain , en montrant une femme qui vient d'accoucher , des hommes lui retire le bébé , et on lui mets la machine a traire aux deux seins .
c'est exactement comme ça que vous faites aux autres .
" ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ! "
satrala
 

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par alix » 27 Mars 2014 14:38

elles ne seront pas inséminées pendant 17 ans car le nombre de vélage par vache laitière est de 4 en moyenne et après il y a réforme et abatoir..
Ta comparaison entre ta mère et une vache me laisse penser que tu n'as pas eu une enfance heureuse
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par tornadette » 27 Mars 2014 15:15

C'est ce que j'allais dire, une vache inséminé pendant 17 ans ça n'existe pas vue que la durée de vie d'une vache de ferme est d'environ 6 ans. c'est pas mieux ok.
Toutes les femmes ne font pas des enfants pour les allocs sans se soucier du reste, faut arrêter de croire ça.
J'ai été dépossédé de la naissance de ma fille et pour moi ça à été comparable à un viol. Et pourtant "vous voyez ça c'est quand même bien passé" qu'il à dit de doc ! Ca me minera toute ma vie.
La façon dont on nos faut naître en France est une honte. Et ce qui suit j'en parle même pas. On fait gagner des sous aux psy et doc en tout genre.

Je n'ai rien dit contre toi Satrala, et encore moins que tu avais tort, faut pas prendre la mouche comme ça.
Au contraire je te soutient mais d'un autre point de vue.
Les végéta(lien)(rien)(ce que tu veut) ont raison sur bien des point je le reconnais, mais vous vous battez contre des moulins.

Comme on dit : "charité bien ordonné commence par soi même"
Et tant que notre espèce n’aura pas appris à traiter dignement ses propres enfants et ses semblables, rien ne changera réellement pour la cause animal, même si c'est triste à dire.

Et pourquoi donc une vache aurais elle plus d'instinct qu'une femme ? Donc une femme n'est pas un mammifère selon toi ? elle est au dessus de l'animal ? C'est ce que tu as l'air de penser en tout cas.
Et bien non, une vache, une femme, une lionne, une souris... c'est exactement la même chose avec les mêmes besoins

Pour le reste, je n'arrive pas à voir ta première vidéo.
Pour les autres, la simple existence d'élevages industriels et de la prime-holstein est une aberration.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par satrala » 27 Mars 2014 21:56

j'ai lu / Alix ; " Ta comparaison entre ta mère et une vache me laisse penser que tu n'as pas eu une enfance heureuse " .

alors toi tu connais ma mère ? et aussi mon enfance malheureuse ?
et tu as compris de mon message que je comparais ma mère a une vache ?

eh bien ! tu es devin toi !
je te repete une phrase d'internet :
arrete de te la jouer , le psy du dimanche du bout de comptoir !

tu viens me repondre a chaque fois entre deux verres .

tu sais tres bien qu'on n'est pas a égalité sur ce forum , et que tu cherches la petite bête pour me bannir . tu te prends pour Dieu ?

n'efface pas ce message .
je vais te dire moi ce que je pense de toi a mon tour ;
tu dois etre un paysan isolé dans sa campagne qui se fait chier du matin au soir et du soir au matin devant sa barbak et sa bouteille devant la télé .

tu vois ; moi aussi je suis médium ; comme toi . mais n'empèche , que nous n'avons pas les memes valeurs !
satrala
 

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par sherpa421 » 28 Mars 2014 11:15

Ben oui, sur un forum les modérateurs sont des Dieux...

Starla, va prendre l'air, ça te fera du bien.

Va y Dieu !
Que ton règne vienne, que ta vengeance soit implacable. Que périsse par le feux ceux qui ont pêché !

J'ai l'impression qu'il y a un peu trop de gentil sur ce forum, les Dieux ne sont pas habitués au maintient de l'ordre par la force.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par Madudu » 28 Mars 2014 13:44

je n'ai regardé que la première vidéo, mais bon c'est complètement niaiseux. Quand on fait de l'élevage on gère quasiment tout : reproduction, alimentation, élevage des jeunes, etc.

Maintenant, celui qui veut faire du lait avec un veau sous la mère peut bien essayer. Il comprendra pourquoi on procède différemment.
Madudu
 
Message(s) : 335
Inscription : 14 Déc 2012 17:59

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par tornadette » 29 Mars 2014 09:05

On pourrait faire du lait en laissant le bébé avec sa mère, mais 2 choses : 1 il ne faut pas courir après la productivité parce qu'à nombre d'animaux et temps de travail égal ça va nettement chuter, 2 il faut peut être voir à changer d'espèce laitière pour une plus addapté à ce procédé.
Ca se fait dans d'autres culture avec vaches, juments, chèvre ou chameaux, donc ce n'est pas impossible.

Satrala, je te trouve bien agressif quand même.
Franchement quand tu poste sur un forum tu t'attend pas à ce que tout le monde soit du même avis que toi quand même ? Si ? et bien dialogue devant un miroir alors comme ça tu sera sure que ton public est en plein accord avec toi.
Personne ne t'à insulté que je sache et personne n'à dit que le contenue de tes vidéo est agréable à regarder non plus. Un forum c'est fait pour donner son avis alors si tu veut qu'on respecte le tient essai un peu de respecter celui des autres.

Oups, je vais me faire insulter non ?
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: des infos horribles sur la filiere des vaches laitieres

Message par Aimelle » 29 Mars 2014 09:46

satrala a écrit :...tout comme les femmes des humains , nous sommes des mammifères ... les femmes qui sont contre l'avortement et qui jettent leurs bébés dans les orphelinats a la naissance méritent ...
Là je sais pas. Il y a parfois des vaches qui, sans qu'on sache trop pourquoi, ne reconnaissent pas leur veau ou ne s'en occupent pas (je parle des vaches auxquelles on a prévu de laisser le veau, vaches dites allaitantes, ou laitières traites en présence du veau).
Des situations similaires sont décrites chez les femmes (déni de maternité, par exemple).
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron