pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et vous

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par Mirko » 24 Mars 2014 12:46

Isilmaya a écrit :C'est notamment le cas d'un buisson (je ne sais plus lequel, j'ai lu ça il y a vraiment longtemps et je n'arrive pas a retrouver sur le net avec mon peu de temps), donc d'un buisson en zone aride qui lorsqu'il est broutté par des chèvres bien souvent émet un signal à l'intention des autres buissons de son espèce alentour qui deviennent toxiques pour tous animaux qui viendrait à les broutter.


C'est des espèces d'acacias qui communiquent entre eux avec une molécule volatile (je sais plus laquelle). La plante se défend en produisant plus de tanins, ce qui repousse l’herbivore.

Sinon, merci pour les réponses à propos du fait d'enlever la vie à un cousin (=les autres animaux). Les discutions révèlent que les manières de faire dépendent beaucoup de la place et des relations qu'on les animaux (nous compris). Selon qu'on considère l'homme comme plus ou moins proche des autres animaux. A chacun de décider.
Personnellement je ne suis pas sur de pouvoir tuer un animal domestique proche. Peut-être un poisson ou une poule ça va encore.
La chasse serait plus facile je crois.

Mirko
Mirko
 
Message(s) : 31
Inscription : 19 Déc 2013 17:42
Localisation : Suisse, canton de Vaud

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron