pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et vous

pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et vous

Message par satrala » 26 Fév 2014 14:44

pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et vous ; comment tuez-vous vos animaux ???

mes voisins de droite , pour faire le civet de lapin , suspendent le lapin par les pattes arrieres a une branche d'arbre , prennent soin de mettre la casserole au sol sous le lapin , cette casserole servira a faire cuire le lapin dans son propre sang .
le monsieur arrache un oeil au lapin avec une cuillére a café , tandis que madame prefere crever l'oeil avec un couteau pointu .
ensuite on regarde le lapin se debattre jusqu'a ce qu'il se vide de son sang .

mes voisins de gauche , tuent les poulets en leur coupant la langue avec des ciseaux fins , et les laissent se vider de leur sang .
et comme ils disent / sans souffrance , la bete ne se rend pas compte .

d'autres étouffent les pigeons , les cailles et les pintades en leur mettant la tete sous l'aile , les privant ainsi de respirer .

et vous ???


bon appétit !
satrala
 

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par Krissounette » 26 Fév 2014 15:15

Désolée, je ne peux pas répondre, puisque je ne tue pas des animaux que j'aurais élevé "avec amour".
Heu, oui les guillemets parce que même si je crois en la sincérité de certains* qui disent élever des animaux "avec amour", c'est un amour plutôt tordu pour en arriver à tuer ou faire tuer ceux qu'on aime.
* Certains, c'est des personnes qui élèvent trois poulets par exemple. ça correspond aux éleveurs de ce forum notamment. Mais ce n'est pas le cas du discours, tout sauf sincère, des exploitants d'élevage concentrationnaire.
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par alix » 26 Fév 2014 16:18

les exploitants des élevages concentrationnaires ne tue même plus leurs animaux , cela aussi ils le délèguent comme la production de leurs nourritures.
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par Bombo » 26 Fév 2014 22:53

On dirait une mauvaise propagande de défenseurs d'animaux

Je pense qu'ici, tout le forum est sensibilisé à la question, et ceux qui mangent des animaux ou produits animaux (ce n'est pas mon cas) le font en conscience et pourront bien expliquer pourquoi.

Le moralisme, donc, bof.
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bombo
 
Message(s) : 209
Inscription : 01 Juin 2013 07:06

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par satrala » 26 Fév 2014 23:24

mais où est donc Brian ???
satrala
 

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par alix » 27 Fév 2014 10:23

ce que j'ai écrit plus haut est aussi valable pour bon nombre de végétarien ou végétalien qui délègue la mise à mort des animaux qu'ils ont élevé pour leurs simples plaisirs.Oui des fois il faut géré le surnombre , les mâles en trop , le manque de place etc
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par satrala » 27 Fév 2014 14:15

perso ; j'ai 70 coqs que j'assume .
satrala
 

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par flyingdust » 27 Fév 2014 15:15

"perso ; j'ai 70 coqs que j'assume".
Ah, les vers de terres, larves, grenouilles et autres casses-croûtes vivants de toutes ces bébêtes doivent te remercier...
Tu assumes... et quand tu en auras 250, tu assumeras encore?
Qui te dis que ton biotope "assume" déjà ces 70 coqs, et que tu n'es pas en train de lui infliger de grâves dommages?
Fais gaffe, ton idéologie prend le pas sur ton bon sens, ce qui n'est à mon sens pas de la spiritualité.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par alix » 27 Fév 2014 15:54

de plus 70 coqs , hormis préléver des plumes pour les pècheurs , je ne vois pas ou tu veux en venir.il doit y avoir de gros problême de bagarre entre coqs et donc des souffrances etc
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par Helea » 27 Fév 2014 19:03

Personnellement, je crois qu'élever des animaux pour les manger mais avec amour est possible.
Par "amour", je ne veux pas dire leur faire des papouilles à toute heure, les laisser dormir sur le canapé et leur donner des petits noms choupinoux... Par "amour", j'entends les traiter avec respect, subvenir aux besoins inhérents à leur espèce, créer une relation d'hominidé à gallinacé (ou rongeur ou ovidé...) faite d'empathie et de reconnaissance pour celui qui, par le sacrifice de sa vie (sacrifice involontaire, bien sûr), va prolonger la mienne, et non une relation d'humain à pseudo-humain-qu'on-ne-peut-pas-manger.
Et dans cette optique, je suis toujours à la recherche de méthodes d'abattage sans souffrance, ni peur, ni stress.

Cela dit, je n'ai pas l'impression que cette discussion est l'endroit où je pourrai trouver de quoi améliorer ma vie et celle de mes compagnons de route, et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Helea
 
Message(s) : 50
Inscription : 21 Fév 2010 22:10
Localisation : 87

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par satrala » 27 Fév 2014 20:56

reconnaissance pour celui qui, par le sacrifice de sa vie (sacrifice involontaire, bien sûr), va prolonger la mienne,


VA la raccourcir plutot !
satrala
 

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par flyingdust » 27 Fév 2014 21:01

"Cela dit, je n'ai pas l'impression que cette discussion est l'endroit où je pourrai trouver de quoi améliorer ma vie et celle de mes compagnons de route, et c'est bien dommage."
:amen: Conclusion parfaite. L'idéologie sans pragmatisme ne fait pas avancer les choses.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par autrevie3 » 27 Fév 2014 21:08

pas les temps de lire ce qui est plus haut.

mis à par le premier post.
le sacrifice bien fait est respectueux,il y a en effet toujours une façon de tuer l'animale sans qu'il souffre.
je rappelle à tout les défenseur des animaux que c'est grâce aux consommateurs de ces derniers que les races d'animaux existent toujours,et que c'est à cause des gens qui n'élèvent et donc tuent eux même leurs animaux que la standardisation des races et les conditions des vies des bêtes s'amenuise.

Parler à n'importe quelle chasseur et vous verrez que c'est un passionné des animaux qu'il chasse,il sait tout d'eux,il en est le gardien,même si ca semble paradoxale.

bien souvent nous oublions la mort immédiate en piquant derrière la tête de l'animale ,au dessus de la nuque (poissons,et chats par exemple)
pour le mouton,un coup de cuter sous la pâte avant,coté coeur,tu rentre la mains,tu presse le coeur tout doucement.
c'est ainsi que font les berbères,le moutons se fait caliner,s'endort sans se rendre compte de la coupure n'y de la mains qui étreint son petit coeur innocent.
c'est presque poétique.
autrevie3
 

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par satrala » 27 Fév 2014 21:43

dites moi que je rève !!!
satrala
 

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par flyingdust » 27 Fév 2014 22:10

"dites moi que je rève !!!"
La pauvre, elle est tellement loin dans son idéologie. C'est le côté touchant du fou qui croît que ce sont les autres qui le sont et voudraient qu'ils le suivent dans sa voie.
Si tu es l'égal des animaux, des êtres sentients comme aiment le dire les Vegans à tour de bras, pourquoi ne part tu pas faire ton expérience de vie avec tes coqs, essaie de dormir avec, partager la table, converser, crée une démocratie, une communauté. Tu pourrais appeler ça la coquologie et puis démarcher des adeptes...
En tout cas ici c'est pas vraiment le site adapté pour ça, et je te conseille si tu veux avoir un poil plus de conversation et d'arguments pragmatiques, de vraiment immerger ton idéologie dans le réel et jusqu'au boutisme (pendant au moins quelques années) et si ça marche, si tu parviens à être autonome, autosuffisante sans exploiter un seul animal, sans en tuer un seul, et sans dézinguer ton milieu, je serai toute ouie.
Pour l'instant tu as le discours typique de l'extrémiste fermée aux visions différentes de la sienne.
Au mieux c'est insignifiant, au pire c'est franchement énervant.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par 5oup » 28 Fév 2014 00:27

Pour revenir à la question de départ,

Personnellement, je fais comme mon grand père ma montré pour les poules ou coqs : à savoir, je les suspends par les pattes, déplume un peu sous le bec, et je saigne au cou avec une lame très bien affuté.
Je ne sais pas si cette méthode est la plus respectueuse mais c'est la seule que je connaisse. Je serais curieux de savoir si il existe une méthode "indolore", ou peut être plus respectueuse.

A chaque fois, je traine pour tuer la volaille, car ce n'est vraiment pas une partis de plaisir malgré ce que certaines personnes peuvent penser. Mais pour le respect de mes voisins (5 coqs le matin, ça réveille un cartier), et ne pas me laisser submerger, je passe par cette étape et c'est toute la famille et les amis qui ce régale autour d'un bon repas à la maison. On oublie le geste pas toujours facile à faire, et on partage un bon moment avec de la bonne bouffe, de la volaille qui à été aimé et choyé, qui à vus le jour et pus gambader dans une prairie.

J'ai meilleur conscience à faire ça moi même, même si la tache est dure, que de soutenir des batteries d'animaux intoxiqués, abattus sans aucun état d’âmes ... La est le vrai débats à mon sens. Plus tôt que de chercher à savoir si le geste est bien ou mal.
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par autrevie3 » 28 Fév 2014 09:06

personne n'aime tuer les bêtes.
il existe une pince spéciale pour tuer les poules directement ,ça écrase le cervelet.
tu ouvre le bec tu place une partie de ce 'ciseau',l'autre partie écrasera l'arrière de la tête.
la bête est séchée sur le coup,aucuns débattements,du grand art.
autrevie3
 

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par Krissounette » 04 Mars 2014 22:57

satrala a écrit :perso ; j'ai 70 coqs que j'assume .


Est-ce à dire que l'impossibilité de faire cohabiter plusieurs coqs est un mythe ? Ou en partie... mais alors à quel point ?
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par satrala » 04 Mars 2014 23:16

bon nombre de végétarien ou végétalien qui délègue la mise à mort des animaux qu'ils ont élevé pour leurs simples plaisirs.Oui des fois il faut géré le surnombre , les mâles en trop , le manque de place etc


c'etait une reponse a cette citation !
satrala
 

Re: pas de sujet tabou , on est dans la bonne rubrique / et

Message par tornadette » 07 Mars 2014 20:43

5oup a écrit :
J'ai meilleur conscience à faire ça moi même, même si la tache est dure, que de soutenir des batteries d'animaux intoxiqués, abattus sans aucun état d’âmes ... La est le vrai débats à mon sens. Plus tôt que de chercher à savoir si le geste est bien ou mal.


Tout pareil.

Par contre seule je n'y arrive pas.
Mon père tuait les pigeons en leur tordants le coup 3 tours.
Au premier tours c'était fini donc rapide.
les volaille c'est la tête sur le billot et on coupe le coup avec une machette ou une hache bien aiguisée. Je ne voit pas comment faire mieux mais si je trouve promis je prend.
Pour les lapins c'est tenu par les pattes arrière (a la main parce que j'imagine que les pattes dans la ficelle ça fait mal) et un coup de clé anglaise bien lourde derrière la tête puis une saignée pour être sure
Biensur tout ça à distance des autres parce que je considère qu'ils n'ont pas à voir ça.

Le coup d'arracher l'oeil ou couper la langue je trouve ça imonde :rougefaché:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Suivant

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)