Les agneaux arrivent !

Re: Les agneaux arrivent !

Message par hardworkinghippy » 07 Mars 2013 14:16

je me suis longement questionné aussi ,et je suis certain que nous n'en n'avons aucun besoin physiologisue.
j'ai passé plusieurs mois sans en manger surtout dans des pays ou il n'en mange pas .
par ce que le plus dur pour les gens, c'est de faire a manger sans viande ,quelquechose de bon.
c'est l'unique défi ,et des pays comme l'inde on peut y passé 4 mois sans ce lassé ,par ce que c'est bon et diversifier.


Oui, mais imaginez d'aller à une tribu quelque part et dis leur qu'ils doivent arrêter la chasse et de manger des animaux. Qui sommes-nous pour modifier la vie des gens ou d'apprécier les abruptes carences potentielles à leurs besoins physiques - sans parler des changements dans leur structure sociale et dans la flore et la faune de leur environement ?

Nous avons ici de nombreux visiteurs qui ne mangent pas la viande. De fois, ils paniquent parce qu'ils se sentent le besoin d'aller faire du shopping car "Il n'y a rien dans le placard". Une promenade dans le jardin, une promenade dans les bois et une demi-heure plus tard, il y a de la nourriture sur la table. Nous vivons en harmonie et l'appréciation de la zone de confort de chacun. Bien sûr, il y a des arguments et des débats mais il reste le fait qu'en hiver, c'est plus difficile de trouver de la nourriture et dans notre «tribu» donc, on mange la viande.

Ici, nous enseignons aux gens à traque, de chasser, tuer et préparer la viande et quand les gens veulent, ils apprennent et de fois aident à la mise à mort. Mais ils s'implique aussi à la joie de la naissance, les soins et l'alimentation des animaux et ils apprendre vite (Déjà mentionné par Gailly) que, sans l'intervention, de nombreux creatures mourraient dans la souffrance que seule le mère nature peut expliquer.

Comme Aimeile, les gens se demandent souvent comment je peux combiner l'amour et la mort. Je peux et je le fais et dans l'ensemble de mes éthiques, il y a des animaux que je considère comme une récolte. Il m'a fallu beaucoup de temps pour atteindre ce niveau et encore plus longtemps pour passer à l'acte.

Peut-être un jour je vais changer mes idées. Cependant, pour le moment, je me sens à l'aise.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Les agneaux arrivent !

Message par Brian » 07 Mars 2013 14:31

hardworkinghippy a écrit :Oui, mais imaginez d'aller à une tribu quelque part et dis leur qu'ils doivent arrêter la chasse et de manger des animaux. Qui sommes-nous pour modifier la vie des gens ou d'apprécier les abruptes carences potentielles à leurs besoins physiques - sans parler des changements dans leur structure sociale et dans la flore et la faune de leur environement ?

C'est un détail mais il n'est pas question de chercher à imposer de modèle. Le cadre de la discussion était celle d'un écosystème offrant le choix (l'essentiel du territoire Français), c'est le cadre du questionnement et comme toujours Permaculture on n'impose un modèle préconstruit dans une région à un écosystème radicalement différent.
Il ne me semble pas avoir lu une seule fois quelqu'un qui souhaitait vendre du tofu infecte à des tribus amazoniennes ou inuit en leur disant, bouh, c'est mal ce que vous faites.
Brian
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Jan 2012 11:30

Re: Les agneaux arrivent !

Message par Gailly » 07 Mars 2013 14:48

Désolé,je n'ai pas trop le temps d'approfondir aujourd'hui.

Oui l'homme est responsable de bien des soucis d'animaux sauvages,mais même sans,il faut cohabiter.Dans l'absolu,se pose aussi la question,pourquoi élever des animaux pour ne rien en faire?...pourquoi ne pas les laisser à leur état sauvage?...A-t-on le droit de les élever,et de les priver de "liberté"lou d'empêcher leurs prédateurs de vivre?...Sauvages,ne seraient-ils pas notre prédateur dans le sens où ils s'octroient le droit de manger ou saccager nos cultures?...les questions sont infinies,même dans l'absolu et dans un monde plus humain ou respectueux.
Ce que je voulais dire,c'est qu'il n'y a pas de solution idéale et que,pour moi,cette question demeure au stade du choix,pour peu qu'on en assume les conséquences.
Gailly
 
Message(s) : 294
Inscription : 09 Mai 2012 10:35

Re: Les agneaux arrivent !

Message par hardworkinghippy » 07 Mars 2013 19:27

Brian a écrit :....Le cadre de la discussion était celle d'un écosystème offrant le choix...etc.

Vraiment ?

Le fil concerne une annonce que nos agneaux sont arrivés. :frime:

Tu as ajouté un message dans le fil, "Pas de photos de l'égorgement, de vidéos des cris et des spasmes ?" et écrit des commentaires sur mon blog à propos de nos chiens: "Est-ce les chiots, sont-ils prêts à consommer encore?" et à propos de la mort de mon vieux border collie, Max, tu as ajouté, "Vous enterrez les agneaux que vous tuez aussi? Il semble comme un gaspillage."

J'ai demandé poliment d’arrêter de mettre des commentaires sur mon blog et de lancer tes propos dans un nouveau fil.

D'écrire anonymement (sur le blog), en utilisant les tactiques de choc, puis en utilisant des phrases telles que...

"il n'est pas question de chercher à imposer de modèle
"Le fait de manger de la viande, peu de viande, ou pas de viande ne m'intéresse pas."
"C'est sûr... et je n'ai pas d'excuses, je suis comme ça"
"Le sujet ayant été détourné plusieurs fois, je n'insiste pas."

...je ne vois pas trop comment nous sommes arrivés à : "Le cadre de la discussion était celle d'un écosystème offrant le choix (l'essentiel du territoire Français), c'est le cadre du questionnement et comme toujours Permaculture on n'impose un modèle préconstruit dans une région à un écosystème radicalement différent." :inlove:

... mais peut-être que c'est juste moi qui est confus ?
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Les agneaux arrivent !

Message par Aimelle » 07 Mars 2013 22:58

+1 ; on a bien affaire à un troll.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Les agneaux arrivent !

Message par satya » 08 Mars 2013 10:54

tu ne nous a toujours donné ton point de vue brian .
mange tu de la viande ?
assume tu la mise a mort et l'elevage?
achete tu de la viande indus?

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Les agneaux arrivent !

Message par satya » 16 Avr 2013 22:15

voila un ptit ouessant est né chez nous.
il est né mercredi dernier ,jour ou il pleuvait des cordes et les bonnes rafales a 70km/h on failli avoir raison de ce petit bout.

le matin il se tenait sur ces pattes ,en fin d'aprem il etait coucher dans l'herbe tout tremper et n'arrivé plus a tenir sa téte.
on l'a rentré a la casba ,secher mis a coté du poile ,partagé du lait avec notre fille ( pas direct ,au bibi :gene: )

le lendemain ça aller mieux ,on a reussit a choper la mére ,pas facile en botte sous la flotte.
le ptit arriver pas a téter tout seul donc on l'a aider pendant 3-4 jours ,la mére l'a pas envoyer paitre ,ouf sinon il aurais fallut le nourrire pendant 3 mois au biberon ......

la il péte le feu ,la mére s'en occupe bien ....le belier le charge un peu ,jaloux......


barbouille

barbouille.JPG
barbouille.JPG (103.95 Kio) Consulté 8156 fois
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Les agneaux arrivent !

Message par hardworkinghippy » 17 Avr 2013 10:01

Les naissances et les premières heures / jours sont parfois des moments difficiles - mais c'est merveilleux d'entendre que la brebis est en train de prendre le contrôle.

Elle est heureuse et fière aussi, j'en suis sûr.

Bravo ! :super:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Les agneaux arrivent !

Message par satya » 17 Avr 2013 13:26

oui ,on nous a dit que la mére ne reprenner pas forcement le petit si on les séparés ,ne serais ce qu'un jour.

j'me voyait pas me lever a 2heure du mat pour faire le bibi pour l'agneau :gene:
on a deja pas mal de reveil nocturne :gene:


je crois que l'autre brebis est pleine aussi ,dur a voir sur les ouessants.

par contre le papa seras le demi frére de la maman ...en gros ils ont le même pére ...c'est grave docteur????

ça va pas nous faire un agneau jaune fluo ,ou a trois pattes ????
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Les agneaux arrivent !

Message par hardworkinghippy » 17 Avr 2013 17:04

Dans un grand troupeau, le berger n'a généralement pas le temps de passer des heures sous une brebis à la convaincre que l'agneau s'agit bien de son bébé. Une fois que l'agneau a nourri plusieurs fois (même si vous devez tenir le mouton) puis elle peut reconnaître l'agneau et être heureux d'être soulagé de son pis plein.

En général, le consanguinité n'est pas trop grave pour la première génération, mais pou les prochaine chaleurs, changer la bélier ou les garder bien séparées (Presque impossible dans mon expérience, s'ils sont à distance de l'odeur de l'autre !) Quoi qu'il en soit, il est maintenant trop tard pour faire quelque chose. :mrgreen:

S'il y a des anomalies congénitales alors ne laissez pas lui / elle reproduire et si les problèmes affecte la qualité de son / sa vie (ou la vôtre), alors essayer de ne pas être trop sentimental.

J'espère que tout va bien !
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Les agneaux arrivent !

Message par satya » 17 Avr 2013 21:56

ok merci iréne

on verra bien a la sortie

quand est ce que tu tond tes brebis???
les mienne commence a bien ce gratter sur le grillage ,je me demande si c'est pas l'heure.
as tu deja essayer avec des forces ,c'est dangereux pour eux??
j'imagine que ça doit pas etre aussi net qu'avec une tondeuse??? il doit rester plein de touffe de poil genre caniche mal rasé mais ça me tente bien d'essayer.

quelqu'un a des conseils??
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Les agneaux arrivent !

Message par alix » 18 Avr 2013 07:23

tu peux les tondre avec des forces , ce n'est pas le plus simple , il faut un peu de temps .Le mouton d'ouessant n'est pas le plus facile à tondre , sa laine est feutrée
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Les agneaux arrivent !

Message par hardworkinghippy » 18 Avr 2013 11:25

Cela dépend de la météo, mais généralement au mois de mai ou le commencement de juin quand les nuits commencent à être chaud. Soyez prudent en utilisant les tondeurs professionnels ou les grands instruments - les Ouessants sont toutes petits sous toute cette laine !

Quand nous avons eu un petit nombre de chèvres, j'essayé de tondre avec une force mais je ne pouvais pas l'utiliser correctement. Nos chèvres sont de petite taille et osseux et pas rond comme des moutons. Donc, j'ai acheté une bonne paire de ciseaux de coiffure - très pointu et léger et je les ai utilisés pour une douzaine de chèvres et quelques moutons. Même maintenant, j'utilise des ciseaux après le passage de tondeuse électrique pour la finition autour du visage et l'anus de nos chèvres et petits moutons.

Image

Le moutons d'Ouessant sont suffisamment petits pour tondre a cette façon, mais si la toison est feutrée, inspecter les racines pour une nouvelle croissance propre et assez longe pour glisser les ciseaux dedans. Le bon moment, d'après mon expérience, est juste après la pleine lune.

Image

Glissez les ciseaux dans la toison tenant les ciseaux à plat sur la peau et déplacez la laine à chaque fois que tu coupe. Il est incroyablement rapide une fois que tu as le rythme.

Je peux prendre plus de photos pour te montrer avec des moutons ....
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Les agneaux arrivent !

Message par satya » 19 Avr 2013 15:21

thank's Iréne

je vais voir avec des gros ciseaux de couture ,et je te demanderais surement des conseils en temps voulu.

on les as mis dans un nouveau parourt ou il y a une veille charrue ,ils passent leur journée a ce gratter dessus et avec une telle force... 8|

faudrais que j'aille voir si ya pas trop de bestiole la dessous non??
ou la galle ,il n'y a pas quelquechose a surveiller a ce niveau là??

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Les agneaux arrivent !

Message par cagouillard » 19 Avr 2013 18:10

Salut, j'ai une tondeuse, si tu veux on tond nos moutons ensemble, moi de toute façon j'aurai besoin d'un coup de main.

A+
Avatar de l’utilisateur
cagouillard
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Fév 2013 13:32
Localisation : Charente (16)

Re: Les agneaux arrivent !

Message par satya » 19 Avr 2013 22:39

ok mister cagouillar

mais ça me tente quand même d'essayer les forces ou ciseaux .

va falloir d'abord s'entréner au lasso pour les choper :cote:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Les agneaux arrivent !

Message par hardworkinghippy » 19 Avr 2013 23:20

Éduquer tes moutons à venir lorsque tu secouer un seau avec un peu de maïs ou de blé - de petites pierres fonctionneront s'il n'y a rien d'autre ! :grr:

La galle - J'espère que non !

Attention aux pou de mouton ou mélophage de mouton (Melophagus Ovinus)

Image

Tes poules aident à les éradiquer si elles sont dans le hangar avec les moutons.

Image
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Les agneaux arrivent !

Message par alix » 23 Avr 2013 19:26

un bon test pour savoir si c'est de la gale tu grattes ton mouton au endroit ou cela le démange et si il cherche à te mordre c'est de la gale , sinon il s'en fout
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Les agneaux arrivent !

Message par satya » 23 Avr 2013 22:35

bon c'est pas la gale ,il remu la queue et tape du pied quand je le gratte :cote:

je crois que je vais mettre la charrue qui est dans le parc mobile ,dans la prairie pour qu'ils se grattent dessus et arrete de me defoncer le grillage.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Les agneaux arrivent !

Message par alix » 24 Avr 2013 13:40

ce n'est pas cela qui les fera guérir , attention c'est une maladie contagieuse , avec obligation de déclaration , que personne ne fait bien sur.
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron