Marre de ce merle

Re: Marre de ce merle

Message par tornadette » 30 Mai 2014 10:22

Bon après quelques attaques de temps en temps, il s'est un un peu calmé.
Je met tout les semis sous cage ou filet, C'est embêtant, ça prend du temps mais pas le choix.
Dans les carrés les adventices commencent à couvrir le sol et le compost s'est fait en partit digéré, doc ça l'attire moins.
Par contre sur les bute que j'ai couvert d'un mélange de compost et terre fine il me fait des gros trous.
Je n'ai rien contre les merles, c'est un animal beau et intelligent mais c'est fatiguant des fois.
le tas de compost et celui de fumier ne lui plaisent pas par ce que pas assez décomposés.
Et cette année je me fait pas avoir, je met du compost à l'automne pas au printemps sous un gros paillage et je ne rajouterais rien en saison.
J'ai un gros tas de branche à broyer aussi donc j'essai si je BRF le repousse (sur les cultures qui ont déjà grandis) on verra si ça marche.

Aller, on và y arriver. :diable:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: Marre de ce merle

Message par alix » 30 Mai 2014 12:37

ce qu'il y a de bien avec le brf c'est que quand le merle gratte il en met partout à l'intérieur des salades et c'est le bordel pour les nettoyer avant de les consommer
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Marre de ce merle

Message par tornadette » 30 Mai 2014 12:40

Ten fait pas, le merle à pas besoin d'en mettre partout dans les salades, je l'ai fait à sa place en posant le BRF :ange:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron