autonomie_cantal a écrit :A priori, si on se base uniquement sur les connaissances scientifiques actuelles, une limace à un système nerveux très simple et est donc incapable de ressentir du plaisir.

0tyugh a écrit :autonomie_cantal a écrit :A priori, si on se base uniquement sur les connaissances scientifiques actuelles, une limace à un système nerveux très simple et est donc incapable de ressentir du plaisir.
Source ?

à voir et encore plus à faire. à l'opposée de l'effet du ferramol qui fait particulièrement "propre". Sauf que pour les limaces c'est bien plus propre l'écrasement rapide que la lente mort par destruction cellulaire ou noyade. Enfin je suppose, parce que je ne peux pas trop savoir. Peut-être que le ferramol ou la noyade (ou seulement celle par bière) est une mort douce. Probablement pas, mais pas de certitude. Un coup sec, ça ne dure pas (il faut y aller franchement). ça me fait penser au nourrisson (généralement parce que fille) tuer en Inde ou ailleurs par étouffement sous les couverture. Au delà du meurtre, le choix du procédé heurte moins qu'écraser le crâne avec un parpaing. Mais je trouve cette dernière méthode bien moins inhumaine que la mort par suffocation. C'est pas beau à voir mais pour la victime c'est ce qu'il y a de plus propre. C'est ça que j'appelle assumer.Krissounette a écrit :
Question hors sujet. Comme les limaces bouffent certaines pousses, je me demande leur devenir possible. Par exemple, j'ai réussi à faire germer une noisette. Peu après l'apparition des premières feuilles, elles se sont faites manger. Il reste les cotylédons et la tige s'arrête juste là. ça fait un moment que le plant reste dans cet état. Une nouvelle pousse peut-elle repartir d'où elle a été mangé ? De plus bas ? Le plant est-il irrémédiablement perdu ? Même chose sur des plants de tomates. Certains ont subi des dégâts alors qu'ils ont une ou quelques feuilles (selon). Les débuts de floraison ou de nouvelles feuilles ont été grignotés. Comment cela va-t-il évolué (en supposant pas de nouveaux dégâts) ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité