Poulailler Chauffé - Construire un poulailler pour l'hiver

Poulailler Chauffé - Construire un poulailler pour l'hiver

Message par grandjardinier » 07 Oct 2014 21:18

Bonjour les amis,

Je désirais vous partager ma technique de construction d'un poulailler en hiver.

L'an dernier il a fait -43 celcius et je n'ai eu aucune perte chez mes poules pondeuses.

Voir les photos et idées---- > Construire un poulailler chauffé et isolé.

Un bonjour d'une résidente:

Image
Avatar de l’utilisateur
grandjardinier
 
Message(s) : 40
Inscription : 01 Nov 2013 19:23
Localisation : Canada

Re: Poulailler Chauffé - Construire un poulailler pour l'hiv

Message par Shirosaki » 08 Oct 2014 11:33

Hello
belle instal'

Le froid arrivant je commence a y penser aussi.
Mais je m'étais plus penché sur un système avec comme base :
http://solar.freeonplate.com/fr/panneau_solaire.htm

Le seul soucis :
Il faut couper la "clim" lorsqu'il n'y a pas de soleil sinon c'est du froid que ça envoi
Il faut un systéme pour stocker la chaleur pour le soir (bidon d'eau ? )

Y avais tu pensé ?
Shirosaki
 
Message(s) : 42
Inscription : 30 Juil 2014 11:57
Localisation : Lyon 69

Re: Poulailler Chauffé - Construire un poulailler pour l'hiv

Message par Emilio » 30 Nov 2014 17:26

Bravo grandjardinier du Saguenay , bel ouvrage mon chum :super:

j ai fait ,a la meme epoque, une serre semblable , dimension 6 m sur 8 environ .
en bois de pin ponce 2X4 .. mieux pour ne pas irrite le plastique du toit. Un toit different , a double pente , avec des fenetres centrales pour l aeration .. et aussi la mise en place plus facile du polyethylene de toit .
Une difference aussi au niveau des ancrages de sol . Je n ai pas la disponibilite des ancrages que tu as utilise, chez moi en Colombie (avant d y vivre depuis 8 ans , j ai vecu 7 ans au Quebec , dans l Outaouais ) Bref , j ai fait une base de bois traite , enterre de 70 cm et relie aux murs , type de construction a l americaine , prefabriquee a plat et montee dret debout et assemblee dans les coins avec les autres murs selon le meme procede .. Juste cette partie enterree et la base en contact avec le sol etant en bois traite (sol tres humide par chez moi ) .. le reste , pour une diminution de couts en bois de pins non traites a coeur .

le cout est semblable au tien , environ 800$ can . difficile de faire a moindre cout dans ce type de construction la, sauf en utilisant le guada , un gros bambou endemique de chez nous , qui permet de faire beaucoup plus grand et a moindre cout .
Mais , j ai fait avec mes connaissances , comme un chalet du Quebec , sans l isolation evidemment .. J en ai entierement refait un , dans l Outaouais pres d un grand lac .. et vendu en 10 jours , le prix demande .

Tres bel ouvrage aussi le bassin , bien pense .. et les cascades , c est devenu ma passion ..pas si facile qu il n y parait , et pas de modele .. a tatons parce que debit pression sont relatifs a chaque projet . j ai une 100 de carpes koi dans un bassin de 100m3 environ . Pas de pompe , j utilise la gravite de mon terrain de montagnes et des filtres rudimentaires mais qui marchent bien . bref du DIY qui aident a la maintenance . Dans mon temps de vie quebecoise , que j adorais , il y avait une revue a laquelle je m etais abonne , la maison autonome .

bonne continuation , au plaisir de tchater avec toi sur ce forum , ce serait le fun en tabarnacle ::d
gros bec a toutes les quebecoises et quebecois sur ce forum francophonophile . ::d
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: Poulailler Chauffé - Construire un poulailler pour l'hiv

Message par poupou » 18 Déc 2014 19:00

impressionnant :super:

En zone tempéré c'est plus simple. Mes abris toujours fais en bois de palette double peau, avec sol sur terre (pas de fond, donc déplaçable) ont toujours bien protégé mes différentes races, et ces dernières années on est descendu au pire à -20° en Février 2012 dans le massif central ou j'étais alors.
poupou
 
Message(s) : 63
Inscription : 16 Déc 2014 11:44

Re: Poulailler Chauffé - Construire un poulailler pour l'hiv

Message par lux » 19 Jan 2015 21:15

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=274
Le poulailler chauffe la serre la nuit et la serre chauffe le poulailler le jour.
lux
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Mai 2014 12:04
Localisation : Limoges


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron