Alerte rat aupier

Alerte rat aupier

Message par MicetSteph » 14 Déc 2014 07:50

Salut,
Depuis qq jours un rat taupier passe gentiment sous mes salades, blettes, bref tout ce qu'il trouve et miam !!!
J'adore les animaux mais la pas possible !!!
J'ai bien deux chats mais ils désespèrent devant les trous ...
Si d'autres ont des solutions j'attends '''

Merci ... :langue3:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: Alerte rat aupier

Message par alix » 14 Déc 2014 08:33

piège à taupe ou tapette à souris dans les galeries
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Alerte rat aupier

Message par poupou » 18 Déc 2014 18:52

Gros souci aussi. Les repoussoirs à ultra son sont a priori de fiabilité discutable.

J'ai pour ma part opté pour le grillage enterré à 30cm, ça semble suffisant, je touche du bois...
poupou
 
Message(s) : 63
Inscription : 16 Déc 2014 11:44

Re: Alerte rat aupier

Message par mac givre » 22 Jan 2015 14:07

j'en ai eu avec de mini piege a renard , tapette a rat ... appat carotte
mis dans un trou ou il y a les galerie et surtout bouché avec une planche au dessus
mort au rats aussi ... je sais je sais .. mais la ...... grrrrrrrrr donc
mac givre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2014 10:58
Localisation : 57 aux environ de Metz

Re: Alerte rat aupier

Message par MicetSteph » 31 Jan 2015 08:56

Neige, ma chatte a en eu un....un bon gros....reste à savoir s'il y avait toute le famille ou pas....
On verra ca au printemps, pour le moment, vu le temps le félin n'as pas l'intention de partir en chasse...si a la chasse au radiateur bien chaud !!!! :mdr1:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: Alerte rat aupier

Message par Niko29950 » 25 Avr 2015 19:14

il existe des répulsifs non nocifs pour l'homme et les plantes http://www.graines-baumaux.fr/141684-an ... -chimiques

Sinon, j'utilise des cartons d'emballage de vélo, je les pose sur 2 à 3 semaines au sols comme si je voulais désherber, et j'enlève rapidement, et là pif paf avec un bâton je dégomme les mulots et autres nuisibles , car avec 400 à 600 euros de semences bio dans le sol, pas de quartier. au début je les fixais à un endroit avec une fausse butte et des pommes de terre mais ils sont migré, alors là pas bon. Les cadavres je les laisse à vue pour les rapaces et maintenant j'ai 2 buses qui tournent la journée sur mon champs, la nuit j'ai un seul renard mais au moins je peux dire que ça va mieux.
Il ne faut pas trop laisser ces système de cartons pour désherber une prairie car ça peut amener des rongeurs dessous, la bâche d'ensilage (qui a un coup 100 € ht les 300m²) semble être le bon compromis, pas ou peu de bestioles hors mis des orvets :-), et ça tue bien les adventis.

l'ail Moly pour les taupes aussi.
Niko29950
 
Message(s) : 36
Inscription : 11 Avr 2015 21:33


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)