Laine

Laine

Message par vince » 08 Fév 2011 13:50

Salut,
J'ai pas mal de laine chez moi et j'aimerais l'utiliser en extérieur alors j'ai pensé à mulcher mes arbres avec ...mais avez vous d'autres idées pertinentes ?

Merci pour la(es) réponse(s) !
vince
 
Message(s) : 20
Inscription : 27 Mai 2010 13:25
Localisation : Val de Chalvagne - France

Re: Laine

Message par hardworkinghippy » 08 Fév 2011 16:24

Bonjour Vince.

On peut faire des choses simples comme l'intérieur pour les paniers suspendus, les lits pour chiens, ou si la laine et lavé et cardé utiliser la pour faire l'isolation, des oreillers, couettes et duvets / rideaux pour les fenêtres en hiver.

Si c'est de bonne qualité (Les moutons étaient probablement tondus à la fin du printemps dernier, donc vérifier il n'y a pas de mite dedans), la laine peut être filer pour tricoter des gros pulls.

Toi ou tes amis peuvent feutre la laine et faire des choses telles que les couvertures pour les yourtes...



...les sacs à main, couvertures de cheval, tapis ou même les petits joués :



Dehors, je pousse la laine dans les trous de taupes avec un bâton pour les bloquer. :diable: et les propriétés d'absorption de la laine font un excellent complément pour le compostage en hugelkultur.

Image

Il y a plein de choses à faire avec de la laine brute, il faut simplement un peu d'imagination et (de fois) beaucoup de temps ! :mrgreen:

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Laine

Message par vince » 12 Fév 2011 16:59

Merci Irene pour ces réponses, au plaisir de te relire !
vince
 
Message(s) : 20
Inscription : 27 Mai 2010 13:25
Localisation : Val de Chalvagne - France


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)