poules malades

poules malades

Message par Justine » 21 Juil 2015 09:47

Bonjour,

J'ai retrouvé une de mes poules vendredi dernier léthargique pas en forme du tout, et elle est morte le soir. Ce matin c'est au tour de ma 2ème poule d'être dans cet état...
Je ne sais pas si c'est la conséquence des fortes chaleurs de ces derniers temps, pourtant j'ai tjs été très vigilante, pour l'instant le coq a l'air en forme mais je m'inquiète pour lui, ça à l'air d'être un truc contagieux ! J'ai remarqué depuis qu'il fait chaud de minuscules parasites dans le poulailler en changeant la paille j'en ai eu sur moi, ça a-t-il un rapport ? comment traiter ses parasites sans chimie ???
merci
Justine qui est bien triste pour ces poupoules !!! :(
Justine
 
Message(s) : 23
Inscription : 30 Mars 2012 13:55

Re: poules malades

Message par hetre87 » 22 Juil 2015 09:12

La contamination peut être dans l'eau, dans le doute désinfecte bien tout le circuit d'eau (javel, vinaigre ...). Du courage à toi et tes poules
hetre87
 
Message(s) : 80
Inscription : 25 Août 2014 11:24
Localisation : 87 Limoges France

Re: poules malades

Message par satya » 22 Juil 2015 17:05

la chaux permet d'assainir le poulailler ....

après je ne sais pas ce qu'elles peuvent avoir.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: poules malades

Message par noir » 27 Juil 2015 10:26

Attention, car cela peut être une bactérie et les poux affaiblissent juste davantage.

Tu peux mettre du thym et de l'aïl dans l'eau de boisson pour fortifier mais malheureusement dans un élevage important, dès qu'un problème de ce type apparait, il faut cibler et utiliser à regret la pharmacie.
Ce n'est qu'en préventif qu'on peut agir de manière plus douce.
Tanaisie en paillage, orties en aliment etc...
noir
 
Message(s) : 48
Inscription : 14 Avr 2014 17:52

Re: poules malades

Message par Aimelle » 27 Juil 2015 19:34

Avant de voir les trucs contagieux, il faudrait quelques renseignements :
- Quel age avaient ces deux poules, et de quelle race ou souche étaient-elles ? (d'une façon générale une poule ça ne vit pas beaucoup d''années, et il y a des souches qui dépassent rarement 2ans1/2 - 3 ans)
- Avaient-elles couvé récemment ? (C'est épuisant, surtout si la poule ne se lève pas assez souvent et qu'il fait chaud ou qu'il y a des poux).
- Avaient-elles accès à un endroit ombragé et ventilé à toute heure ? (toujours ce problème de grosse chaleur, même si les poules y résistent mieux que les canards et bien mieux que les lapins).
- N'y a-t'il pas des objet dangereux à avaler dans leur coin ? (quelquefois on est surpris de ce qu'a avalé une poule).
- Pouvaient-elles échapper aux ardeurs du coq ?
- Et au fait, comment va le coq maintenant ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: poules malades

Message par mac givre » 03 Mars 2016 09:52

hello
regarde la
http://www.clubavicoledugatinais.fr/ind ... -volailles

pour les vers , j'utilise la terre de diatomee
mac givre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2014 10:58
Localisation : 57 aux environ de Metz


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron