Nourrir poussins et poules

Re: Nourrir poussins et poules

Message par satya » 22 Fév 2012 01:50

un bac adapté a la quantité a donné, une moustiquaire dessus en guise de couvercle (on utilise des grand bocaux en verre)
tu laisse trempé une nuit ,tu vide en retournant le bac (la moustiquaire retient le grain)
et une a deux fois par jour tu rince
faut pas en faire trop d'un coup sinon ca moisi
je le fait de temps en temps par ce que ca prend du temps
avoine pour l'hiver ( ca rechauffe) l'orge refraichie
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Nourrir poussins et poules

Message par alix » 22 Fév 2012 08:32

l'hygiène pour les poules est moins importante que pour les humains, perso je met du grain a germer dans des faisselles à fromages , je fais germer entre 3ou5 jours selon la saison , je prend une faisselle pour chaque jour et je met tout cela à coté d'un point d'eau pour le rinçage bis quotidien
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Nourrir poussins et poules

Message par Josuah » 23 Fév 2012 13:32

Bonjour bonjour :)

se que je expérimente avec la nourriture de poules. Je suis devenue autonome dans la nouriture des poules. En langue española http://foro.fuentedepermacultura.org/in ... 55#msg3955 Je nais pas encore mi la liste de plante que je utilise pour le self service de poules.

Je suis totalement d'accord avec Alix pour les graines germer :super: (Expérience personnel de plus de 20 ans dans l´aviculture)

Salut a tous/toutes.
Avatar de l’utilisateur
Josuah
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Juil 2010 11:04
Localisation : Genalguacil (Málaga) España

Re: Nourrir poussins et poules

Message par autrevie3 » 13 Mars 2012 14:25

a quand les entretient de fourmilière de formica rufa à l’extérieur des parcours à poules,élevage d'insectes à l’américaine,lombriculture,essences fruitières qui s'échelonne longtemps (hovenia,morus,caragana,sorbier des oiseleurs etc etc)
autrevie3
 

Re: Nourrir poussins et poules

Message par khumlee » 13 Mars 2012 16:27

Salut
De retour en france après un passage d'un mois a Cuba, ou les poules ne sont quasi pas nourris de grain, un peu de riz blanc et de verdure restant des repas quant au reste de leur nourriture et bien elles se débrouillent seules !
Surprenant alors que ce sont de belle grosses poules, comme chez nous, enfin persque car elle ont l'oeil des races de combatant.
Il n'y a pourtant pas beaucoup d'arbres a graines dans les espaces ou elles vivent et pas beaucoup de fruits en ce moment et tous ce petit monde semble vivre pleinement, avec de nombreux poussins.
Comme quoi au soleil on peu vivre d'amour et d'eau fraiche !
Chez un autre eleveur les poules sont nourris uniquement de reste du jardin (c'est un maraicher, il s'appel ça un organoponico !), et chez un autre encore, les poules sont nourris d'un mélange deshydraté fait d'ecorce d'orange, de crotte de lapin, de tige de canne a sucre, de king grass et de brisure de pain !
Bref ça grossis quant meme et ça donne des oeufs. Mais pas en 45 jours...
khumlee
 
Message(s) : 280
Inscription : 21 Fév 2011 23:46

Re: Nourrir poussins et poules

Message par marechh » 13 Mars 2012 18:40

Les poules ne risquent pas de gratter le mulch?
marechh
 
Message(s) : 140
Inscription : 11 Mars 2012 19:43
Localisation : Liège Belgique

Re: Nourrir poussins et poules

Message par autrevie3 » 13 Mars 2012 23:10

cela a un coté avantageux et désavantageux....la mulch gratté par le poule vie beaucoup plus longtemps (4x plus en moyenne),mais la faune se fait saigner à blanc,vers insectes larves tout y passe,c'est pour ca que je lâche mes volailles qu'un jour par mois.
autrevie3
 

Re: Nourrir poussins et poules

Message par Kalipso » 09 Avr 2012 02:38

C'est bien sur ce post que j'ai vu parlé des amarantes !
J'ai trouvé un lien sur le site de ma région assez intéressant : http://www.tree2share.org/article-343-l ... cauchemars
"Un homme n’est pas malheureux parce qu’il a de l’ambition, mais parce qu’il en est dévoré." Charles de Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
Kalipso
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2012 21:56
Localisation : France / Rhône-Alpes

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron