poulailler et clapier

poulailler et clapier

Message par autrevie » 13 Sep 2008 21:03

si vous manquez d'argent les poule pondeuses habituelement vendu sont des Isabrown,excellente pondeuse,elles devraient arriver d'elevage industriel ceci pour 5/poules le bec coupé et complètement sonnées et puante...
mais elle se réveillerons en 3 jours...faudra les placer à la mains dans le poulailler car elle seront presque incapable de se déplacer d'elle meme
les races anciennes...bien étudier ce que vous chercher de la chaire ou de l'oeuf....une des championne est la wiandotte qui est la seul à pondre l'hiver.
orpigon est excellent à tout point de vus.
si vous achetez des poussins faudra vraiment pas hésiter à bien chauffer ,éviter les courant d'aire,donner de l'eau propre souvent...c'est bp de travaille...
le poulailler ideale à 2/5eme de sa surface en vitre...avec le soleil du matin(est)
ainsi elles se réveillerons plus tot et ponderons plus.
placez un carton ^pour les déjections ainsi ce sera plus rapide à nettoyer et à valoriser.
faites plusieurs parcours au moins trois...ainsi les bêtes exploiterons le nouveaux terrain à fond pendant que les autres se reconstruirons en insecte et surtout végétaux.
si vous avez sur vous de petit accarien....regardez bien le mobilier sous les crottes sèche devrais y en avoir pas (mal,cette saletté est un poux de poule,tres envahissant il vie la nuit et suce le sang des poules,évidament elles ponderons beaucoup moins....il faut lancer une vrais guerre...à coup de pyrethre en poudre pour les poule et d'accaricide violent pour le poulailler,vaporisez bien partout 3 jours de suite..et trouvez un moyen de respirer de l'air frais c'est tres toxique et désagrable à humer(piquant)
contrairement à ce qui est dit dans les livre de perma,les poules ne sont pas fan de consoude...sauf les tres jeunes pousses du printemps et encore...
elles n'aiment pas l'ortie,juste de l'herbe et des petit fruit et c'est parfait,plantez des framboisier et groseiller etc...
meme des prunier...elles mangent beaucoup de chose,je leurs envoie tout sorte de chose souris lapereaux...elles mangerais meme des poussins si si!ce sont des vélociraptors.
les oeufs...ils seront tres tres nombreux au printemps...au moins un par poule...ca y va!...lait chaud,sucre,aromes vanille et une 15ene d'oeufs le tout au four 30 minutes (la base externe du récipient dans l'eau) et vous kifferez !

calpier..un couple de lapin peut en comptant les naissances des petits de cette porté de la meme année vous produire 80 lapins...c'est productif....et ca mange pas grand chose,de l'herbe suffit...un choux de temps en temps quand vous devez vous absenter...sinon presque tout les végétaux sauf du mourons qui le tus.
faitent avec des fer à béton des petites serres rectangulaire recouvert de grillage et c'est partie vous avez créer un lapin tondeur de gazon comestible.à tirer tout les deux ou trois jour si la cage fait 2m²fixez une bache en guise de toit sinon en cas de grêle adios lapinos...je fais la meme chose pour ranger mes oies.
(ps:je suis végétarien)
autrevie
 

Re: poulailler et clapier

Message par Lilou » 30 Mars 2009 15:03

Il y a quelques années, nous avons acheté des poules qui servaient en élevage intensif. Elles ont mis plusieurs semaines avant de s'adapter au rythme naturel des journées, et elles ne pondaient pas tout les jours au début.
Cela dit, c'est bien pour des gens qui veulent quelques poules pas chère, comme ça, et ça leur fait une retraite royale aux poules.
Bon aujourd'hui il n'y en a plus, on a renouvellé le poulailler 3 fois à l'époque à cause d'un de nos voisins les plus proches qui avaient huit bergers allemands.
Pour les parcours, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs là où il y avait notre poulailler avant, la végétation a très bien poussé après.
Avatar de l’utilisateur
Lilou
 
Message(s) : 96
Inscription : 16 Mars 2008 20:31
Localisation : Allemagne

Re: poulailler et clapier

Message par Pandasan » 15 Juin 2009 17:20

Pandasan
 
Message(s) : 256
Inscription : 18 Avr 2008 15:37


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)