Comment choisir sa race de poules

Comment choisir sa race de poules

Message par Nicollas » 19 Fév 2012 12:54

(désolé je multiplie les sujets, mais c'est pour avoir un meilleur classement, vu que ça commence à dériver sur le fil consacré aux adresses pour se procurer des races spécifiques)

Caractéristiques des races :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_races_de_poules (@Vladivostok1919)
http://www.poules-racesdefrance.fr/race ... rance.html

Races de son département :
http://www.poules-racesdefrance.fr/race ... rance.html
Nicollas
 

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par autrevie3 » 18 Avr 2012 11:20

faut la prendre bien grasse,avec de larges hanches,docile,et serviable,qui a encore le sens des rôles (ont en trouve encore dans les pays de l'est) rien à voir avec nos princesses semi féministes qui savent tout juste cuisiner,ou gérer des tâches ménagères.
les métisses sont bien plus fertiles que les souchiennes
autrevie3
 

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par Lalazme » 18 Avr 2012 11:55

tout dépend de ce que tu en attends; lorsque j'ai été chercher les miennes, l'éleveur avait 3 sortes disponibles: des rousses, des noires et des blanches (mais leur nom...??).
Les 2 premières sont bonnes pondeuse, les blanches pondent un peu moins mais ont plus de chair.

J'ai perpétué la tradition du grand père,j'ai pris des rousses, j'en ai 6 et après 2 semaines, elles me font en moyenne 4 oeufs/jours

Image
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par Corpse Grinder 666 » 18 Avr 2012 12:53

pour ma part ayant des besoins : de manger des proteines animal , d'être en accord avec ma conscience et mes idées (bien que j'ai des contradictions ;) ) : j'ai choisi des poules couveuses , parce qu'elle ne pondent pas beaucoup , mais pondront durant la grande partie de leur vie : je ne les tuerai pas etant vegetarien : la poule c'est comme la femme dès sa naissance elle a un nombre determiner d'oeufs (ou d'ovule pour la femme) qu'elle va donner en fonction des gênes selectionné par la race (ou l'humain ;) ) .
Donc si plus elle pond en grosse quantitée plus sa ponte va se réduire avec l'âge .
De plus , j'en ai pris des naines : avantages lorsqu'elle arrive à un endroit que je ne souhaite pas , les dégats sont en proportion de leur taille ;) .

Avec le temps j'ai laché la question de race , car cela revient vite cher à l'achat , d'où mon intérêt de connaitre avant tout les parents (pour voir grosso modo quelle sera le type de poule issu de ces parents : pondeuse, couveuse ...etc...) de la poule que je vais prendre , même si elle est croisée : d'ailleurs ne sommes nous pas , nous même croisé ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par autrevie3 » 18 Avr 2012 13:56

sur la photo c'est de l'Isabrown...la pondeuse industriel standard,et pas cher (5euro la poule de 6 semaines vacciné,antibiotisé,avec bec brûlé à la naissance,etc)
avant de se la jouer protecteurs des vieilles races souchiennes,il faut devenir un amateur passionné pour les gallinacés,c'est sur que les poules de races coûtent bien plus cher,mais ont peux trouver des oeufs à faire couver par une pintade,ou une poule naine (grosses couveuses) ou le faire artificilement avec une lampe.
un oeuf fécondé,le prix est dérisoire.
avec accélérateurs de croissance + antibio ("nourriture spéciale poussin")la bête est aussi grosse et prête à pondre que celle que tu achète dans le commerce (réseaux classiques)
donc c'est plus trop une histoire d'argent mais de temps au finale.
Et pis faut sacrifier les coqs ou les refourguer,c'est la lutte qui commence...c'est vorces ces bêtes la.
c'est pour ca,les poules naines,c'est pas si mal...même si l'oeuf est tout petit.....l'idéale étant le cannard de rouen il me semble,ca pond comme les poules.250 ou 280 oeufs par an...
autrevie3
 

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par Corpse Grinder 666 » 18 Avr 2012 16:44

autrevie : l'inconvenient (pour moi et mes besoins) de l'oeuf : c'est l'incapacité à savoir quel va être le sexe et donc obligation d'en prendre plusieurs et si ... comme cela est arrivé l'an dernier pour les producteurs ils n'ont eu que des coqs et que très peu de poules .... et pour moi (toujours ;) ) un coq est un souci surtout lorsqu'ils sont plusieurs car j'en fait quoi en tant que vegetarien ???? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par autrevie3 » 18 Avr 2012 18:00

tu les donne vivant à des carnivores intègres (je sais,c'est rare,mais ca se trouve)
autrevie3
 

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par Corpse Grinder 666 » 18 Avr 2012 18:20

autrevie3 a écrit :tu les donne vivant à des carnivores intègres (je sais,c'est rare,mais ca se trouve)

je prefere les laissé à dame nature : et les predateurs mais bon je prefere prendre les poules lorsqu'elles sont sexés .
Encore une fois ce n'est que moi par rapport à ce que je recherche pour combler mes besoins : tout ça pour dire que chacun doit bien determiner ces besoins avant de se lancer ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par moilamain » 19 Avr 2012 23:11

pour savoir si un œuf donnera un mâle ou une femelle, il y a le pendule.
Mais faut savoir s'en servir (pratiquer et développer sa sensibilité en d'autres termes)
moilamain
 

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par Corpse Grinder 666 » 20 Avr 2012 10:57

moilamain a écrit :pour savoir si un œuf donnera un mâle ou une femelle, il y a le pendule.
Mais faut savoir s'en servir (pratiquer et développer sa sensibilité en d'autres termes)

effectivement !
technique aussi hasardeuse que d'aller voir un medecin allopathique : aura t'il un impact positif ou negatif pour votre santé par effet indirect du aux choix des médocs ? Certains connaissent leur metiers avec l'impact des medocs qu'ils procure quant a d'autres .... idem pour le pendule...
;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par autrevie3 » 20 Avr 2012 15:35

je suis d'accord avec le chiffre de la bête...
c'est toujours l'âge des mâle qui favorise ou non le taux de mâles ou femelles.
les vieux mâle genèrent plus de femelles car ils ont de l'experience,les jeunes (preuves qu'il y a prédation) génèrent plus de mâles (force à la combativité,concurrence) la logique s'opère pour la survie de l'espèce.
pour l'humain aucune idée du pourquoi il y a 1 femme pour 5 homme en Australie et 1 homme pour 5 femmes au Brésile...
j'irais bien au brésil quand j'aurais fais tout ce que j'ai pu pour le premier lieux et mon future autre plus dans le sud.
vive les femmes bien grasses! avec peaux mattes bien sur....quelle joie... :]en plus c'est des femmes qui bougent,comme au magrheb! rien à voir avec nos étoiles de mer blanchâtre...
vivement la traite des mâles...que la paix règne sur terre
autrevie3
 

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par Josuah » 22 Avr 2012 23:38

autrevie3 a écrit :c'est pour ca,les poules naines,c'est pas si mal...même si l'oeuf est tout petit....



Bonsoir,

dans ment clima les poules naines couve deux foi par année. Je l'utilise pour couvés les oeuf des autre poules plus grandes. Suffisant pour moi pour renouvelé vielle poules, manger des poulet (je mange peut de viande), et quelque foi donner de poules ou coques a des amies.

Saludos.
Avatar de l’utilisateur
Josuah
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Juil 2010 11:04
Localisation : Genalguacil (Málaga) España

Re: Comment choisir sa race de poules

Message par satya » 21 Sep 2012 12:28

Calendrier des périodes de ponte selon les races trouver sur galinette.net

http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=22025
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron