grillage a mouton , poules et renards

grillage a mouton , poules et renards

Message par mugsy » 07 Avr 2012 19:17

salut
je viens de me faire bouffer toutes mes poules par des renards , 11 au total dont 5 on carrément disparu .
Ma question est , es ce que du grillage a mouton est assez résistant contre les renards ????bien sur il sera pris dans une tranché de béton .
D'ailleurs pour le béton jusqu'à qu'elle profondeur il faudrait aller ?
mugsy
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Fév 2012 19:01

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par geispe » 07 Avr 2012 20:06

attention les renards ont des petits maintenant ou bientôt, et il leur faut beaucoup de repas...
un grillage à mouton est un peu faible : il faut l'enterrer un peu (30 cm env. au moins), mais surtout aussi qu'il soit de hauteur suffisante car le renard grimpe et saute. des mailles de 5cm seraient mieux sur une hauteur de 1,75 p.ex. (moins de risque s'il y a de la présence la journée)
impérativement fermer le poulailler de façon étanche, la nuit... car c'est surtout là qu'arrivent les massacres. la fouine et la martre sont aussi en cause. (pas de petit trou d'accès : elles passent au-delà d'environ 8 cm).
les poules en liberté sont aussi en danger, surtout au printemps : le renard les guette, fonce et part avec...
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par Lalazme » 08 Avr 2012 12:21

J'ai eu le même cas lorsque je m'occupais des poules de mon grand père; on les rentrait la nuit, mais l'attaque a eu lieu en pleine journée!

c'était également du fil a mouton, le filou arrivait a passer par dessus, et même entre les croisillons!!! Il les avait toutes croquées les laissant agoniser, il n'en avait pris qu'une pour lui!

cette année j'en ai repris, je leur ai fait un enclos avec du grillage a poules enterré a +- 30cm, un grillage a mailles fines + un filet de protection par dessus! j'habite à côté d'un bois faut être prudent ;)

Lorsque je suis à la maison, je laisse aller au jardin mais quand je pars je dois les faire rentrer par sécurité! Même si mon toutou se prend pour leur gardien ;)
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par mugsy » 08 Avr 2012 14:20

donc oui d'aprés ce que j'ais pu lire le grillage a mouton ne sert pas a grand chose , il passe entre les mailles facilement .
Je vais opter pour du grillage torsade galva bien épais et de maille que de 5/5 et l'enterrer ...
en 2 ans j'avais jamais rien eux fait chier
mugsy
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Fév 2012 19:01

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par geispe » 08 Avr 2012 14:57

c'est arrivé le jour ou la nuit, à l'intérieur ou à l'extérieur ?
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par mugsy » 08 Avr 2012 15:50

début de matinée , apparemment les chiens on du les gêner un peu quand on les as sorti vu qu'ils ont laissé un parti du butin
ils n'ont pas de poulailler fermé , je pensais que le double grillage (distant de 1m) et la haie de 2m50 suffirait
mais faut que je repense a tout ....
mugsy
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Fév 2012 19:01

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par geispe » 08 Avr 2012 16:58

il s'agit souvent d'un seul renard qui fait la navette au courant de la nuit, une fois qu'il connaît le garde manger...
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par satya » 08 Avr 2012 17:18

mugsy a écrit :ils n'ont pas de poulailler fermé , je pensais que le double grillage (distant de 1m) et la haie de 2m50 suffirait
mais faut que je repense a tout ....


pourquoi tu ne fait pas un abri ferme la nuit??
c'est plus simple et securit et economique ;tu ouvre vers 10h et ferme avant la tombé de la nuit
je pense que les renard ne sortent pas en pleine journée.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par geispe » 08 Avr 2012 18:18

lorsqu'ils ont des petits à nourrir (avril/mai) ils sortent également en pleine journée... mais s'il y a humains ou chiens dans les parages cela peut suffire à les tenir éloignés. parfois cependant ils n'ont aucune peur et j'en ai pris plusieurs fois en photo chez moi en plein milieu de l'après-midi... çà peut être sympathique aussi :
http://monotarcie.blogspot.fr/search?q=canaille
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par marechh » 08 Avr 2012 19:47

me suis également fait manger une poule hier, ça fait plus d'un an que les poules évoluent en liberté sans soucis. J'ai retrouvé 2-3 endroits ou il y a des tas de plumes. je ne sais pas si c'est arrivé de jour ou de nuit.

Je vais déplacer le poulailler à coter de la maison pour le fermer tous les soirs. Pensez vous que les poules y retourneront si je le déplace?
marechh
 
Message(s) : 140
Inscription : 11 Mars 2012 19:43
Localisation : Liège Belgique

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par satya » 08 Avr 2012 20:34

peut etre les laisser 2 3 jours enfermer pour quel si fasse
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par Lalazme » 08 Avr 2012 21:27

elles savent ou elles sont en sécurité et ou le garde manger se trouve pas de soucis ;)
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par geispe » 08 Avr 2012 21:42

Je vais déplacer le poulailler à coter de la maison pour le fermer tous les soirs. Pensez vous que les poules y retourneront si je le déplace?

çà dépend de la distance et de la configuration des lieux. si elles comprennent que le dortoir s'est déplacé là çà peut aller, sinon elles risquent de tourner en rond...
peut-être les surveiller et les chasser doucement dans le poulailler en début de soirée...
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par marechh » 08 Avr 2012 21:48

je vais faire ça demain, de plus comme elles pondent pour l'instant elles retournent souvent au poulailler donc j'espère que ça ira pour la nuit...
marechh
 
Message(s) : 140
Inscription : 11 Mars 2012 19:43
Localisation : Liège Belgique

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par geispe » 08 Avr 2012 21:57

attention si un renard y est venu il connaît l'adresse et risque très fort de revenir la nuit suivante... : faut fermer afin qu'il ne puisse pas accéder aux poules.
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par marechh » 09 Avr 2012 09:55

Oui c'est pour cela que je vais rapprocher le poulailler car actuellement il est au fond du jardin et on a prit l'habitude de ne plus aller le fermer car trop éloigné!
marechh
 
Message(s) : 140
Inscription : 11 Mars 2012 19:43
Localisation : Liège Belgique

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par mugsy » 09 Avr 2012 19:27

satya a écrit :
mugsy a écrit :ils n'ont pas de poulailler fermé , je pensais que le double grillage (distant de 1m) et la haie de 2m50 suffirait
mais faut que je repense a tout ....


pourquoi tu ne fait pas un abri ferme la nuit??
c'est plus simple et securit et economique ;tu ouvre vers 10h et ferme avant la tombé de la nuit
je pense que les renard ne sortent pas en pleine journée.


parce-que jusque là tout allait très bien .Trop confiance dans mon système (double grillage et haie de lauriére au milieu) .Et personne ne parlait d'attaque de renards dans les parages depuis pas mal de temps .
en meme temps ils ont détruit une dizaine d'hectare de foret a deux pas de chez moi donc faut bien qu'ils trouvent de la bouffe maintenant ...
donc là faut que je revois ça
mugsy
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Fév 2012 19:01

Re: grillage a mouton , poules et renards

Message par moilamain » 10 Avr 2012 12:38

on attache notre chienne la nuit dans le poulailler... depuis que nos voisins ont vu un renard faire le tour du poulailler... les poules n'ont pas l'air d'être dérangées...
moilamain
 


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron