Nourriture pour les poules et élevage de fourmis

Re: Nourriture pour les poules et élevage de fourmis

Message par autrevie » 04 Avr 2009 09:18

A'O postera un jour un super plan que j'ai dessiné,c'est une bonne synthèse de ce que je pense etre un poulailler le plus autonome possible.
pour les plantes n'oubliez pas l'hovenia,en faite il faut toutes la diversité qui fructifie à chaque moment de l'année et pour l'hiver utiliser les chevrefeuilles fruitier sorbier cormier neflier d'Allemagne et du japon arbre aux faisan,cerisier de siberie,eleagnus à gros fruit aubépines fruitieres pommier "baccata" et autre producteurs de petites pommes qui restent sur l'arbre une bonne partie de l'hiver,schizandra chinensis,kiwi ronces morus macroura et autres
+une parcelle complémentaire à bulbes fouragé(ignames topi apios etc...)+fourragé et céréalier,galega sorgho etc...consoudes et fourmilières...avec tout ca + une petite brouette de détails suplémentaire les poules sont autonomes....il faut juste une personne pour nettoyer la maison ou elles dorment récolter les oeufs et les déplacer de parcoure voir gérer l'abreuvage.
je dois proposer ca à la mairesse à défis jeune de meme que tout les autres modules(pisciculture élevage de porc autonome)
pour les porc il faut jouer sur les consoudes la russe permet de ne pas avoir à planter de consoude stérile...ca se fait tout seul,il faut qq percelles en rotations,derriere le porc mangeur de racine de consoude peux etre semé des cultures céréalières tjs avec des fruitiers,bien sur (chataigner chênes à gland doux,cormier,pommier berau par exemple...)
je dois aussi exposer un super concepte de potager de légumes vivaces(30)aux allées qui n'ont pas besoin d'etre entretenu,et un super concepte de treille vivante avec du saule vinimalis taillé à la diable les 3 premieres années...
je vous ai déja parlé de tout cela...je me répète....mais comme je ne lis aucune réaction je me répète...
car au fond c'est super cool tout ca.
pour les vaches:pourquoi cultiver de l'herbe quand la consoude produit 30kg de feuilles par pied /ans?elle n'aime pas etre tassé ok alors il faut la cloturer et sur le périmètre de la prairie paturé planter des arbres fourager et fruitier...comme tjs la diversité améliore l'ensemble....concentrons dieux...c'est tjs profitable à la faune et l'équilibre est conservé renforcé dynamisé concentré plus fort plus vivant plus riche de vie.bref je parle à des convaincu...inutile de détailler.
autrevie
 

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)