nos amies les bestioles au jardin

nos amies les bestioles au jardin

Message par loulie » 09 Juil 2009 04:09

salut tous !

je dirai d'abord que pour les bestioles, insectes et autres créatures vivantes mobiles qui sont susceptibles de passer par le potager, c'est comme pour les plantes, si ça respecte la bio-diversité indigène, il y a équilibre et pas d'excès, pas d'invasion et une quantité ''juste et normale'' de petites bouchées ici et là !

`Pour les crapauds, je place des petits abris sous roche pour qu'il y ait en tout temps des zones humides et à l'ombre, on y trouve aussi parfois des salamandres

Pour les oiseaux, des branches, des piquets, assez hauts, piqués ici et là... pour les oiseaux qui aiment se percher au-dessus du potager au levant et au couchant, heures idéales pour trouver des groupes d'insectes !! pour les plus petits qui préfèrent s'arrêter dans les bosquets plus bas, les petites haies, je laisse pousser les indigènes à travers les pois et les haricots grimpants sur une clôture de broche, en plus des touffes d'indigènes variées ( pâquerettes, marguerites, violette, chiendent,pissenlit, mauve,plantain, etc en mélange) en 4 ou 5 endroits au travers du potager

au plaisir de vous lire sur le sujet
loulie
potagerjuin2009-2.jpg
potagerjuin2009-2.jpg (84.09 Kio) Consulté 2268 fois
loulie
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Juil 2009 19:34
Localisation : québec-entre côteau boisé et rivière

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)