Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par Lalazme » 06 Mai 2012 14:05

Bonjour à tous!

N'ayant pas trouvé mon bonheur dans mes recherches, je m'adresse à vous!

Existe-t-il un traitement naturel efficace contre les tiques, puces et autres parasites? J'ai lu que l'on pouvait diluer des huiles essentielles et asperger l'animal avant les balades, mais habitant à côté d'un bois, je devrais le faire tous les jours!

Les colliers, pipettes, shampoing contiennent trop de saloperies... avez-vous une solution?
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par satya » 06 Mai 2012 14:27

j'avais essayé les huiles essentielles (lavande canelle et ...) sans grand effect si ce n'est m'avoir collé un mal de tronche vu qu'il dormé dans la meme piece que moi(camion)

le maroc ,a certain endroit est envahis de tique ,ils viennent squatter au bord du feu et les chiens ce font colloniser rapido meme avec des produits
au debut tu prend une pince a tique ,mais au final t'y va a la main et c'est une 30ene par jour minimum

donc rien ne vaut l'action mecanique ,les produits chimiques avec le logo poisson crevé a mettre sur ton compagnon :berk1: :nono:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par autrevie3 » 06 Mai 2012 14:31

de la fougère aigle fraîche dans le panier du chien fait disparaît toutes les puces...
contre les tiques..il existe une pendentif qui génère une onde de forme protectrice,les tiques n'ont même pas le temps de rentrer leurs têtes qu'elles s'en vont...c'est tres efficace,contre eux,je ne vois que ca.
un achat pertinent qui ne s'usent pas dans le temps...
autrevie3
 

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par Lalazme » 06 Mai 2012 16:48

une pierre?
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par Patnam » 06 Mai 2012 16:52

Autrevie, mon chien me dit de te demander si on peut en savoir plus sur ce pendendif? Merci ( et wouf)
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par autrevie3 » 06 Mai 2012 17:00

j'ai cherché vite fait,pis j'ai rien trouvé,à l'époque ou j'ai vus cela,ca devait être dans un magazine de Michel dogna....du matos Italien il me semble...
désolé...mais bon,si s'était plus connu tout les colliers antipuces à durée de vie tres limités n'auraient plus de raisons d'être,les vrais solutions finissent toujours sous le tapis.
autrevie3
 

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par moilamain » 06 Mai 2012 18:24

pour virer les tiques, tu peux commencer par faire une prière :
la prière est une demande sincère et positive de voir une action se réaliser si tu as foi en la venue de cette action.

en gros, la prière c'est verbaliser le fait que tu es positif par rapport au fait que le problème va disparaître ou s'amoindrir.
si tu en es convaincu tu enverras tes bonnes ondes, si tu n'en ai pas convaincu, ça ne changera rien... et si tu es catastrophiste, tu enverras tes mauvaises ondes...

Pose-toi aussi la question de savoir si ta demande est fondée.
Pourquoi enlever les tiques du chien ?
Qui se plaint des tiques ? le chien ? toi ? le véto ? la voisine ?

tu demandes après un traitement naturel... mais peut-être qu'avoir des tiques est naturel... dans ce cas, le traitement va contre nature...même s'il est à base de plantes naturelles...

Compliquée la vie, non ?
Arrête de lutter et tout rentrera dans l'ordre.

Moi, j'arrache les tiques à la main, c'est dans la continuité d'un temps de papouille, je le fais pas pour enlever les tiques, je le fais car c'est une manière de papouiller le chien qui me vient naturellement.
moilamain
 

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par Lalazme » 06 Mai 2012 19:04

:] oui y'a du vrai dans ce que tu dis lol beaucoup même, mais bon pour en avoir eu quelques fois, ça fait vachement mal, jsuppose que ça doit pas être agréable pour les animaux non plus! Même si ok les tiques ont certainement une utilité comme tout autre animal, mais je préférerais les voire utiles autre part que sur mon chien :)

Je les enlève avec une petite pince bien pratique, c'est pas le problème, s'il n'y a rien d'efficace pour les repousser je continuerai a lui enlever ;)
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par autrevie3 » 07 Mai 2012 09:19

le tique n'a pas de prédateur,il faut pas arracher les tiques comme un singe,mais les tourner (sens des aiguilles d'une montre ou à l'inverse) afin d'éviter que la tête reste dans la peau et s'infecte,la tique repousse certe,mais en plus à le temps de vomir comme une chenille stressé.
la maladie de lime et autres horreur affecte presque toute une vie,et les chiens ont aussi un risque de choper un tel désarroi.
j'ai déja connu une fille qui avait la maladie de lime (lié au tique) une sorte de maladie du sang...ca ressemble au pallu,des coups de barres de la fièvre n'importe quelle moment de la journée...un état fragile et faiblard...
alors rester passif et prier :amen: ...je laisserais ca à d'autres,ce sera n'y pour moi n'y pour mes chiens. :pascontent2:
si un jour vous avez des parasites:vers ténia poux etc..je suppose que vous laisserez pas la "nature" faire,et contrerez le problème...quand ca nous concerne on est réactif,moins quand ca concerne les autres c'est sur...alors virez dont ces parasites,ou priez pour vous même si vous êtes infecté,testez sur vous même vos prière si vous voulez,mais n'entrentez pas la tièdeurs de petites pensés bienveillantes momentanés sur des victimes cobayes,même si ca semble plus pratique. :triste1:
autrevie3
 

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par Lalazme » 07 Mai 2012 09:49

jusqu'à présent j'ai toujours réussi a les avoirs en entiers, je les chope avec la pince, quelques rotations et hop ils s'en vont tout seul! j'avais testé sur moi ça ne fait absolument pas mal :)
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par moilamain » 07 Mai 2012 17:10

je pense que si quelqu'un contracte la maladie de lime ou une autre, la raison n'est pas qu'il ne s'est pas protégé. La raison est bien plus profonde et parfois difficile à trouver.
Tous les fumeurs n'attrapent pas le cancer... par contre, ceux qui attrapent le cancer n'ont eu parfois aucun mode de vie le favorisant.
La raison est ailleurs que dans la simple équation mathématique : tu fais ci ou tu fais pas ci, alors t'aura ça.

La maladie agit comme un signal d'alarme pour dire qu'il y a un déséquilibre. (pareil dans la nature quand y'a invasion d'un ravageur, cela signale un déséquilibre)

Flipper d'attraper la maladie de lime quand on a un tique ne sert à rien, si le sort à décider que tu devais attraper la maladie, tique ou pas tique, tu l'aura un jour ou l'autre...

Je pense pas que les chiens sentent la douleur physique qu'un tique peut nous procurer à nous, douillet être humain... Parfois les enfants "s'amusent" à piquer le chien avec fourchette et couteau pointu... pas un couinement n'émane du clebs !
moilamain
 

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par autrevie3 » 07 Mai 2012 19:01

si une grosse auréole rouge apparaît apres votre pique de tique sur votre corps,+fièvre,vous avez probablement contracter la maladie de lyme.
il faut agir vite...mais je ne sais comment...antibiotique probablement...

oui il peux y avoir des exceptions,boire à outrance et pas faire de cirrhose,n'être que fumeur passif et choper le cancer contrairement à sont proche qui s'enfile clope sur clope etc...mais on peux quand même faire des généralités tout de même,car il y a bien assez de cobayes depuis bien longtemps.
autrevie3
 

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par Aimelle » 08 Mai 2012 09:48

moilamain a écrit :Je pense pas que les chiens sentent la douleur physique qu'un tique peut nous procurer à nous, douillet être humain... Parfois les enfants "s'amusent" à piquer le chien avec fourchette et couteau pointu... pas un couinement n'émane du clebs !
Voilà une approche curieuse de la douleur ... vue avec un œil politicien peut-être (tant que les gens ne crient pas contre, c'est qu'ils sont pour ...).
Quand on enlève une tique à un chien qui vous connait en bien, selon l'endroit de fixation de la tique ça peut être peu douloureux, et alors le chien ne dira rien car il a confiance en vous, ou très douloureux et même avec vous il exprimera de la douleur voire plus. Et quand vous en êtes à la trentième, la soixantième, ou plus (si le chien s'est couché dans un site très infesté) alors au delà de la douleur, c'est la crainte d'être encore touché qui va s'installer.
Donc technique aussi naturelle que possible, d'accord, mais à défaut de répulsif naturel à tique, on n'a souvent que deux solutions, attendre que les tiques se détachent toutes seules avec les risques de transmissions de parasites sanguins (maladie de Lyme peut-être mais babésiose/piroplasmose encore plus), ou utiliser du chimique.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par nyctinastie » 08 Mai 2012 20:54

Bonjour,
En cherchant des infos sur la permaculture, je tombe sur ce topic bien intéressant.
J'ai une chienne que je protège depuis 2 ans avec une médaille chargée en bio énergie (je n'ai aucune idée du 'comment ça marche"). Et bien, ça fonctionne très bien. Les rares tiques retrouvées ne se sont pas enfoncées sous la peau de Roxy, (elles font cela grâce à leur rostre) mais restent sur le poil et tombent. Lorsqu'une tique s'est enfoncée dans la peau, il faut la retirer de la même manière, c'est à dire en la retirant en tournant dans les sens inverse des aiguilles d'une montre. Une tique se visse dans la peau. Il ne faut pas l'arracher ou la presser car elle peut vomir et laisser dans la peau des virus qui entrainent des maladies comme la maladie de Lyme ou plus gave, la méningo-encéphalite à tiques ou MET. Il existe un vaccin mais je ne connais pas son efficacité. Ma chienne se grattait souvent à l'endroit où la tique se trouvait, ce qui me fait penser que cela lui faisait mal. Essayer de maintenir son chien en bonne santé en le protégeant, laissera un peu moins de place au hasard.

voilà 3 liens pour info:

http://www.cdrp74.fr/hiaute/tiques.html
http://www.greenweez.com/oskan-medaille ... clip-p5872
http://www.ciao.fr/Laboratoires_Clement ... ic__518182
nyctinastie
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Mai 2012 20:24

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par Lalazme » 09 Mai 2012 14:57

c'est peut-être de ça qu'Autrevie parlait? je ne connaissais pas cette médaille!

Je suis passé chez mon pharmacien ce matin... "bonjour, je voudrais un traitement préventif contre les tiques, mais naturel, est-ce que ça existe?" --> non (avec un regard étrange lol).. ok merci quand même hein!
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par Lalazme » 09 Mai 2012 14:58

c'est peut-être de ça qu'Autrevie parlait? je ne connaissais pas cette médaille!

Je suis passé chez mon pharmacien ce matin... "bonjour, je voudrais un traitement préventif contre les tiques, mais naturel, est-ce que ça existe?" --> non (avec un regard étrange lol).. ok merci quand même hein!
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par alix » 11 Mai 2012 06:13

un petit truc pour enlever les tiques sur un animal quand il y en a trop ,il faut mettre un peu d'huile de table sur la tique et elle tombe toute seule etouffée..pour le préventif tu peux essayer l' huile éssentielle de tea tree sur un collier cuir ,mais cela risque de gèner l'odorat du chien
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Traitement antiparasitaire des animaux domestiques

Message par autrevie3 » 11 Mai 2012 09:47

ca y ressemble...mais je crois pas que c'est en cuivre...je vais finir par chercher dans mes revus à force.. :-/
Valerie Dogna ma répondu c'est surement clip tique.
autrevie3
 


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron