Prédateurs poules

Re: Prédateurs poules

Message par terreverte » 23 Juin 2012 15:30

Bonjour,

Pourquoi, tu veux t'en débarrasser de tes jars, autrevie?
terreverte
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Avr 2012 19:36

Re: Prédateurs poules

Message par GingerFox » 25 Juin 2012 12:10

Il y'a aussi un truc que je souhaiterais approfondir et travailler. GingerFox parlait de "peurs." Peur que l'on me mange mes poules, peur que l'on cambriole ma maison, peur que mes plants ne réussissent pas...PEURS! :] celui qui vit dans la peur en permanence, il lui arrive que des emmerdes façon de parler.
C'est marrant, car quelques semaines avant que mes poules disparaissent, en discutant avec le voisin, il me demandait si je n'avais pas peur de les laisser en liberté comme çà? car le voisin d'à côté s'était fait saigner les siennes. :-|

...Je trouve que notre civilisation occidentale fait tout pour nous faire vivre dans la peur, l'apathie et la soumission... Provoquer et cultiver la peur, c'est facile: ça passe par la désinformation, le manque d'éducation réelle (je ne parle pas de gaver les gens de données, mais de leur en fournir des intéressantes... et aussi de leur permettre une pensée autonome...)
Une fois la peur installée, les gens ont tendance à rester en statique... apathiques, terrorisés à l'idée de faire ci ou ça... car de toute façon, il y a des risques partout, et ça ne donne pas envie de se planter (Comme dirait Homer Simpson: "Y'a que ceux qui tentent rien à qui on fout la paix" ::d )
Une fois les gens bien apathiques, il suffit que quelque chose de déclaré comme "savant" (l'état et tous ses "pro" à jolis diplômes) vienne faire sa loi. Attention!! Vos animaux vont être malades! (C'est plus facile à dire que d'expliquer les mesures pour éviter la maladie, puis la remarquer si elle se déclare...) Attention!!! Vos plantes non traitées aux boooons pesticides ne sont pas saines!! Elles vont contaminer les voisins! (D'ailleurs, vous saviez que la carie de la céréale, saloperie d'entre les saloperies... se traite avec du jus de raifort sur les semences (4-5% du poids), avant de les planter??!)

Bref la peur, un formidable outil de maîtrise des masses... :roll:

Sinon pour les poules, les miennes sont des croisées de vieille variété et de moderne améliorée, et elles sont libres afin de retrouver leur instinct. Je remarque qu'avec les années, elles s'enseignent les choses mutuellement: chasse aux insectes, serpents et lézards, graines comestibles...
J'ai quelques ornementales à qui je dédierai des petits enclos (pour garder leur race...) mais je compte leur faire un petit paradis, imitation d'une forêt emplie de fruits... et tant pis pour les vers, avec une verminière et un peu de compost -> vers (désolée les gars!!) :rouge: :gene:
« La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir. », George Sand
Avatar de l’utilisateur
GingerFox
 
Message(s) : 14
Inscription : 22 Mai 2012 16:39

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron