boucler ses animaux

boucler ses animaux

Message par satya » 20 Juin 2012 19:00

on m'a parlé de ca aujourd'hui et je me rend compte que ces obligatoire méme pour les particuliers et méme pour une béte.
ducoup ca rime avec prise de sang et vaccins :pascontent1:

pour les ovins ,la prise de sang est obligatoire tout les ans ,pour voir si les moutons ne sont pas atteind de brucellose
maladie trasmisible a l'homme .......les cas sont rarissime
propagande pour créé un gouffre a pognon =prise de sang et vaccins hors de prix ,et surtout si on vient a manger ces animeaux pas envi qu'ils soient vaccinné et plein de metaux lourd, aluminium et compagnie ...pauv béte :(
l'amende est de 400euros par tétes


que faire ,qu'avez vous fait ,que faite vous???
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: boucler ses animaux

Message par alix » 20 Juin 2012 19:41

et en plus tu oublie la taxe d'equarissage qui est forfaitaire quand tu n'as pas beaucoup de bètes.Tu peux faire le choix de faire le mort mais tu risques l'abattage de tes bètes. Pour vivre heureux vivons cachés
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: boucler ses animaux

Message par autrevie3 » 20 Juin 2012 21:24

en élevage amateur je crois pas que t'es obligé...(inferieur à 40 brebis suivant les régions)
400 euro par tête,ca me ferais 4000 euro X| ... :pasdrole: :malin2: à ce prix se saigne le contrôleur!
autrevie3
 

Re: boucler ses animaux

Message par chuivert » 21 Juin 2012 04:34

Si Autrevie...obligatoire dès la première chèvre naine! amateur ou non....
inferieur à 40 brebis suivant les régions!! au fin fond de la Corse peu être :hehe:
Ce n'est qu'une simple formalité avec l'EDE, mais ça implique malheureusement des frais et des contrôles éventuels par la suite...

propagande pour créé un gouffre a pognon

Tracabilité...on vas pas s'en plaindre non plus..même si c'est emmerdant quand on a 2 chèvres...

que faire ,qu'avez vous fait ,que faite vous???

Faire un choix et assumer...

Bref...Je rêvais aussi de quelques moutons/chèvres, mais en définitive, ça sera plus couteux et contraignant que ce que cela peut m'apporter...donc en l'état actuel, vu que je souhaite faire les choses "proprement", je m'abstiens jusqu'à nouvel ordre...je me suis rabbatu sur le petit élevage de volaille, y'a de quoi faire...c'est un choix, je suis frustré mais bon j'assume :wink:

brucellose maladie trasmisible a l'homme .......les cas sont rarissime

J'ai dans mon entourage une connaissance qui est décèdé en quelques semaines de la maladie de Creutzfeldt-Jakob...cas rassisime effectivement....cela explique surement mon avis sur la question...mais risquer un cas de brucellose pour quelques dizaines d'Euros, des croyances ou autres freins, le prend pas mal mais pour moi c'est juste du n'importe quoi....

Ca me fait penser aux pommes de terres en Bretagne par exemple: le gros producteur du coin ne sera pas du tout heureux de voir que tu replantes tes semences de l'année précédente (dont certaines forcément infectés) à côté de sa parcelle....surtout si il est AB..
Tout ça pour dire en sus que la prophylaxie ne s'arrête pas aux clôtures...et que le risque l'est encore plus chez l'éleveur voisin, qui lui en vit...
chuivert
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Mai 2012 01:37

Re: boucler ses animaux

Message par alix » 21 Juin 2012 20:46

la traçabilité et la sécurité sanitaire sont des arguments de technocratres pour faire peur à ceux qui les croient. C'est la même choses que les vaccins contre des maladies imaginaires. Je crois surtout que toutes autonomies alimentaires gènent les grands distributeurs de nourriture et comme c'est eux qui font les normes !!!!!!!!
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: boucler ses animaux

Message par satya » 21 Juin 2012 21:46

chuivert a écrit :J'ai dans mon entourage une connaissance qui est décèdé en quelques semaines de la maladie de Creutzfeldt-Jakob...cas rassisime effectivement....cela explique surement mon avis sur la question...mais risquer un cas de brucellose pour quelques dizaines d'Euros, des croyances ou autres freins, le prend pas mal mais pour moi c'est juste du n'importe quoi....


et c'est pour ce genre de raison qu'il faudrai nous faire a nous aussi une prise de sang annuel??????

faut pas oublier qu'on est en face de marchand et non de véto docteur ........
et puis ce n'est pas qu'une question d'argent , une question de liberté ,ils faut qu'ils aient un controle sur tout pour gérer les probleme d'élevage intensif ,prennent des mesures mais la seule mesure a prendre c'est arréter ces elevages generateur de maladies .

chuivert a écrit :Tracabilité...on vas pas s'en plaindre non plus..même si c'est emmerdant quand on a 2 chèvres...

heu ca sert a quoi ......et puis ce devrait etre un choix et non une obligation......surtout si c'est sensé nous rendre service.
ce qui passe pour normal aujourd'hui ,ya 30 ans les paysan t'aurai regardé avec des grand yeux ,genre c'est qui celui la
mais au fil des ans ,les cerveaux s'endorment ,on sent meme plus qu'on nous marche sur les pieds
peut etre que dans 30 ans pucer ses gamins seras normal (ca commence a ce faire)
et ce qui voudrons pas aurons ce genre de reflexion :"c'est pas pour 15euro qu'on va prendre le risque de ce faire voler le gamins"

a bonne entendeur ,bien a vous. ;)
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: boucler ses animaux

Message par autrevie3 » 22 Juin 2012 11:15

et si lors du contrôle je dis que c'est fait,mais j'ai perdu la facture des vaccins?
ca éviterais peux être que je prenne la peine de faire visiter au contrôleur le fond du puit...
autrevie3
 


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)