fourrage à poule

Re: fourrage à poule

Message par autrevie3 » 02 Mars 2014 20:35

est meilleurs au goût,c'est en plus une viande alcalinisant,le canard est d'aspect sympathique,en plus il n'est pas bruyant,seul inconvénient,il fiente beaucoup,et son oeuf est souvent sale (plein de boue) et très légèrement moins bon que celui de la poule,car il est plus gras.
l’apparence sale a suffit pour qu'on oublie le potentiel de ponte des canes.
autrevie3
 

Re: fourrage à poule

Message par Renaud » 16 Mars 2014 15:56

Ha oui .. là-dessus, le canard semble bien intéressant.

Le canard d'Inde ? le coureur indien?
Je n'en ai jamais vu en vrai mais il me semble bien maigrelet par rapport aux canards bien dodus .. Question production de viande ..
En quoi est-il plus intéressant en terme de productivité? il pond plus? il grossit plus vite ? il mange plus de limaces?
Il est bien plaisant à regarder en tout cas :hehe:

En ce qui concerne l'élevage de canard, faut-il absolument un point d'eau? quelles surface et profondeur?
Vont-il rentrer le soir dans le poulailler?
J'ai déjà un poulailler aménagé dans un coin de garage et il y a une dénivellation de 1 mètre entre la jardin et l'abri.
Donc les bestioles doivent monter et descendre sur une planche ..
Est-ce adapté?
Renaud
 
Message(s) : 153
Inscription : 23 Nov 2013 20:55
Localisation : Belgique

Re: fourrage à poule

Message par Renaud » 19 Mars 2014 18:55

Ha oui je comprends mieux maintenant.
Merci pour les infos..

En ce qui concerne les poules, je me rappelle avoir déjà vu qu'elles mangent volontiers les groseilles et les fruits des cornouillers.
C'est aussi une piste d'installer des tas de petits buissons comme ceux-là.
Plus peut-être des mûriers (Rubus).

Biensûr, vu que la poule est à 70% granivore, on ne solutionne pas l'affaire..

Quel pourrait être l'impact de diminuer la ration de grain et d'augmenter le reste.
Le gésier va fonctionner moins et ça pourrait causer des soucis gastriques ?
Il me semble qu'idéalement ce n'est pas top de s'éloigner du régime alimentaire idéal ..

Quelles sont vos expériences à ce sujet?

Sinon, pour l'homme, quelles sont les conséquences de manger des œufs plus gras?
A part l'apport calorique.
Renaud
 
Message(s) : 153
Inscription : 23 Nov 2013 20:55
Localisation : Belgique

Re: fourrage à poule

Message par Renaud » 08 Avr 2014 17:43

Disparition de toute une série de message ... c'est dû à quoi ?

Je me rappelle maintenant d'une lecture qui concernait l'alimentation des poules.
Au Maroc, lorsqu'ils tuent une chèvre, ils entassent au fond du terrain les parties non utilisables de l'animal. Elles sont recouvertes de paille (pour ne pas sécher j'imagine). Puis les mouches viennent y pondre.
Les asticots se développent et après ils laissent les poules vagabonder dans le coin.
Du coup la matière organique non valorisable est maintenant valorisée. Je trouvait cette idée très bonne ..
Renaud
 
Message(s) : 153
Inscription : 23 Nov 2013 20:55
Localisation : Belgique

Re: fourrage à poule

Message par Corpse Grinder 666 » 17 Avr 2014 21:26

entre la merde du canard bien liquide et celle de la poule qui se durci et reste très souvent en fome cela joue , pour moi en faveur de la poule car le canard bousille vite le poulailler ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron