Les Cochons

Re: Les Cochons

Message par Helea » 05 Jan 2014 12:13

alix a écrit :il ne faut pas oublier que le cochon est omnivore et qu'il ne dédaigne pas un petit morceau de viande de temps en temps , que ce soit du mouton , du poulet ou de l'alpaga il s'en moque
AH ! Merci Alix pour cette importante précision !
Je ne pensais pas qu'ils mangeaient de "grosses" bêtes, ou du moins qu'ils étaient capables de "chasser"...

Ce sera donc cochon à part ou pas de cochon du tout :cote:
Avatar de l’utilisateur
Helea
 
Message(s) : 50
Inscription : 21 Fév 2010 22:10
Localisation : 87

Re: Les Cochons

Message par hardworkinghippy » 05 Jan 2014 15:28

Bonne décision. :)

Certains de nos porcs étaient totalement docile en présence de poules mais j'ai eu de cochons qui ont été assez rapide pour attraper et manger (Croquer plutôt - horrible ! :( ) quelques poules qui ont eu le malheur de voler dans leur parc.

Je n'aurais jamais leur faire confiance avec des chèvres ou des moutons - ou les enfants ! Faire attention à toi aussi quand tu les nourrir et surveiller leur comportement lorsque une femelle est en chaleur ou a des porcelets.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Les Cochons

Message par Helea » 05 Jan 2014 16:26

Oulà... C'est finalement pas si sympathique que ça, en fait... :pascontent2:

Merci à tous pour les infos, je pense que je vais me contenter de poules !
Avatar de l’utilisateur
Helea
 
Message(s) : 50
Inscription : 21 Fév 2010 22:10
Localisation : 87

Re: Les Cochons

Message par Max le percheron » 20 Mars 2014 15:06

Bonjour a vous =D

Nous venons d emmenager, ma copine et moi, sur un terrain dans le perche. Nous aimerions nous sortir le plus possible du systeme de consommation pour se diriger vers l autonomie en general.
Vu notre jeune age (20 ans), et donc notre manque d experience sur tous ces sujets, nous nous devons de lire, chercher, demander etc etc.. Nous commencons la jardin en ce moment, culture en butte, et l acquisition d animaux...
D ailleurs, deux porcinets arrivent la semaine prochaine, et j avais quelque question par rapport a cela : Ils vont arriver a l age de 8/10 semaines, de quoi devons nous les nourrir ? Quelles sont les recommandations en terme de logement pour ces deux petits copains ?

Merci pour vos reponses, vous etes geniaux ! Oh qu il est bon de se sentir epaule lors de cette demarche difficile qu est la sortie de ce systeme.


Merci merci encore, continuez !
Max le percheron
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Mars 2014 13:42

Re: Les Cochons

Message par alix » 20 Mars 2014 15:56

deux cochons pour qu'oi faire ? compagnie, nourriture ?
pour ce qui est de la nourriture , le cochon est omnivore , il mange de tout, les reste de cuisine , de légumes, des fruits , du grain germé , du mais , de la farine et de l'eau .
il craint les grandes chaleurs, et le grand froid .Il lui faut un abris avec de la paille qu'il se mette au sec .Il lui faut pour l'été un endroit humide voir boueux qu'il se protège du soleil et des insectes .
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Les Cochons

Message par Max le percheron » 20 Mars 2014 16:12

Tres bien, merci.

Je me demandais simplement si, vu leur jeune age, il y aurait une alimentation a privilegier ?
Donc je peux les mettre tous les deux dans un hangar simple, avec de la paille ?
Seront il assez fort pour tenir le coup durant les nuits froides ?

Ils seront, apres quelques temps et quelques quinteaux de bouffe, destine a etre mange =D

Merci encore, profitez bien du soleil>
Max le percheron
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Mars 2014 13:42

Re: Les Cochons

Message par autrevie3 » 20 Mars 2014 17:00

ça dépend,le laineux résiste à tout ça.
dans 15 jour j'achète un cochon classique pour voir ce que ça donne sur une année,(on va le bouffe),je tiens à faire ça au moins une fois dans ma vie par conscience envers toutes la barbaque que j'ai mangé dans l'insouciance.
c'est une forme d'autoflagellation.
autrevie3
 

Re: Les Cochons

Message par Aimelle » 20 Mars 2014 21:59

Max le percheron a écrit :... Donc je peux les mettre tous les deux dans un hangar simple, avec de la paille ?
Seront il assez fort pour tenir le coup durant les nuits froides ?
Ça dépend d'où ils viennent : si c'est d'un élevage plein air, ça devrait ; si c'est d'un élevage en bâtiment, alors attention il va falloir leur faire un abris bien douillet, par exemple avec des bottes de paille (sur trois cotés et un toit) sous ton hangar, jusqu'à ce que les nuits soient assez chaudes (je pense fin-mai - juin par chez toi).
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron