Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéine ?

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par moilamain » 23 Août 2012 11:51

en réponse au tout premier message d'Hysope, je dirai que tuer n'est ni bien ni mal.
Tuer un animal ou un végétal pour le manger n'est ni bien ni mal.

Tuer, c'est juste accélérer le cycle naissance-mort-renaissance-etc.

J'ai mangé récemment, au PDC de Robyn Francis, mes premiers animaux vivants, sauterelle et grillon, croqué vivant. C'est très bon !
Les protéines qu'ils fournissent sont bien plus rentable pour l'homme en terme de rendement énergétique, y'a pas à se faire chier à les élever, les tuer, les découper, les conserver et les cuire. Seulement se balader dans l'herbe, attraper et croquer.

la question de la viande du végétarisme et tout ce bordel de choix individuel à faire... c'est juste du à l'emprise culturelle. Cela limite notre connaissance et notre compréhension de ce qu'est l'Homme. Raisonner en terme de protéine est une mauvaise porte d'entrée dans cette réflexion. C'est notre culture qui nous fait croire qu'on a besoin de manger équilibré... L'homme est omnivore, cela ne veut pas dire qu'il doit manger de tout, cela signifie qu'il peut manger ce qu'il veut.
moilamain
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par grandevallee » 26 Août 2012 03:27

manger local, ce qui pousse dans son pays
grandevallee
 
Message(s) : 190
Inscription : 06 Mai 2012 12:09
Localisation : québec

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par hysope » 26 Août 2012 08:11

grandevallee a écrit :manger local, ce qui pousse dans son pays

Cela me dis quelque choses... :hehe:


Robyn, est très loin d'être végétarienne et apprécie l'élevage.
Sa surface limite les ruminants.
Quand tu verra les zone froides...

(Bises à l'équipe)

a+

Jeff
Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
hysope
 
Message(s) : 230
Inscription : 31 Août 2009 16:26

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par autrevie3 » 31 Août 2012 12:16

il y a un certain "poids" à enlever une vie,une plante n'a pas le même poids émotionelle émotif,spritiuelle,qu'un mamiphère.
je trouve que dire que tuer une bactérie revient au même que tuer une baleine est grossier...ras les paquerettes...il y a des règnes différents,des dimensions différentes,des fréquences différentes,il en va de même pour les incarnations,mettre fin à une incarnation n'est pas égale aux autres,c'est vraiment croire qu'apres la mort il n'y a rien,c'est peu spirituelle,et peu scientifique...faut pas avoir beaucoup des deux pour dire de tel choses.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour le taux de co²,il faut regarder plus le sujet,il existe des études non financés par les lobbies réchauffistes,qui sont beaucoup plus poussés,ils relèvent les donnés de l'atmosphère dans des bulles d'air emprisonnés dans la glaces,les carottes faites font plusieurs kilomètres,et retracent l'histoire atmosphérique de la terre depuis extrêmement longtemps,et ont y découvre que que les ères ou ca chauffe sont cycliques.
et voyez aussi à quel point un petit réchauffements précède une ère glacière,demandez vous pourquoi,le président Bush répondit contre toute attente mondaine face à l'absence des Us au protocole de kyoto,nous n'allons pas vers au réchauffement mais une ère glacière.

l'humain à produit du co² et à contribué à peu être 10% au réchauffement.
mais je vous le répète,le co²,n'est rien face au méthane et à d'autre gaz beaucoup plus réchauffant.

les phase chaudes sont propices aux âge d'or des civilisations,si nous n'avions pas fait n'importe quoi,nous en jouirions grassement,au lieux de ca les déserts on terriblement augmentés...nous détruisons trop de forêt coulons trop d'asphalte,JC.Bourguignon le dit si bien...la faute à qui?
aux lobbies et à notre consumérisme béa tiré de notre inculture crasse,origine de notre scolastique promondaine orchestrée dans les écoles,qui fait que nous stagnons lamentablement dans une technologie archaïque basée sur l'explosion plutot que sur l'implosion,qui est le sens de la vie,nous dégradonc plus tôt qu'aggradons...vous connaissez les piles trouvés en turquie,Egypte etc...une lumière bleu,éternelle,les anciens avaient des technologies dingues...tout comme le géopolymer,simple efficace éternelle non polluant...
la réalité est déprimante² :pendu:
autrevie3
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par moilamain » 31 Août 2012 22:16

autrevie3 a écrit :je trouve que dire que tuer une bactérie revient au même que tuer une baleine est grossier...ras les paquerettes...il y a des règnes différents,des dimensions différentes,des fréquences différentes,


C'est quoi le plus important entre une baleine et un corail ?
Objectivement, il y en a un qui est plus important pour la vie sur terre, et c'est pas la baleine...

Si les baleines disparaissent, Gaïa ne verra pas la différence
Mais si la grande barrière de corail crèvent, c'est tout un important rouage de la régulation de l'atmosphère qui est mis en péril.

C'est sûr que la comparaison entre bactérie (ou corail) et baleine est grossière. Oui !
Mais ce qui est encore plus grossier, c'est de comparer.
C'est dans la comparaison que la raison se perd, car comparer, c'est établir des limites, des camps, de la ségrégation, c'est discriminer. Et pour faire cela il faut des critères de ségrégation. Et là où ça pêche, c'est que l'établissement de ces critères ne pourra en aucun cas être complètement objectif et exhaustif... et oui, c'est la nature humaine, on est pas nature des ignorants condamnés à barboter dans le peu de connaissances qu'on possède.

La seule manière que j'ai trouvé pour sortir de cette ignorance, c'est d'accepter que je fais partie du tout et que le tout est UN. Et à partir de là, ça donne :
- amour pour tous,
- considération que chaque chose possède une raison d'exister, d'être là sur terre ou dans l'univers,
- respect identique de chaque chose, et ce ne sont pas les choses que je respecte, mais le fait qu'elle existe.

Donc oui au carpaccio de viande protéine en climat froid et aride !
moilamain
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par autrevie3 » 31 Août 2012 22:49

le corail fait partie du règne minéral,tout comme une tourbière,il en résulte un milieux ou une vie + ou - riche s'y dévellope,comparer un milieu à un animal n'est pas vraiment le sujet,même si pour bien des microbes nous somme un milieux.(une cellule humaine pour 10 bactéries)
la baleine possède 5x la capacité émotionnelle d'un humain,son influence sur la "terre",est donc plus importante qu'un unique humain.

Les effet des émotions humaines son mesurable à partir de la résonance de schuman,il fût même récemment découvert par la Russes une forme de noosphère humaine en haute atmosphère,comme quoi aussi pommés que nous sommes nous sommes belle et bien lié à cette planète (nous avons aussi,un morpion spécifique à notre espèce).
autrevie3
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par satya » 01 Sep 2012 08:44

"Le corail est un animal de l'embranchement des Cnidaires"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corail

autrevie3 a écrit :il y a un certain "poids" à enlever une vie,une plante n'a pas le même poids émotionelle émotif,spritiuelle,qu'un mamiphère.
je trouve que dire que tuer une bactérie revient au même que tuer une baleine est grossier...ras les paquerettes...il y a des règnes différents,des dimensions différentes,des fréquences différentes,il en va de même pour les incarnations,mettre fin à une incarnation n'est pas égale aux autres,c'est vraiment croire qu'apres la mort il n'y a rien,c'est peu spirituelle,et peu scientifique...faut pas avoir beaucoup des deux pour dire de tel choses.


tu a l'air si sur de tout ça .......c'est le clicher parfait ,sauvez les lion girafe elephant ,mais 95% des animaux reste inconnu et rien n'est fait pour essayer de les preserver.

la vie sous toute ces formes ce vaut et est animée de la même force ; dire le contraire "c'est peu spirituelle,et peu scientifique...faut pas avoir beaucoup des deux pour dire de tel choses"

jugement gratuit ,comparaison hatif...... :triste1:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par autrevie3 » 02 Sep 2012 14:34

oui,le corail est sorte méduse en effet,merci de me l'apprendre.
oui la chaîne alimentaire,tout est inter relié pour que la vie se mouvoie,mais il existe un poids,une charge émotionelle,comme je l'ai précisé qui interagit émotionellement avec la fréquence terrestre,de la tirez en vos propres conclusion si les miennes ne vous conviennent pas.
un microbe,un navet qui meurt vaux un éléphant si vous voulez,balayez comme des tibétains devant vous si tout karma s'égale,et ne mangez plus rien,n'y même une salade,votre grand mère s'est peu être incarnée dedans.
autrevie3
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par satya » 02 Sep 2012 16:02

:hehe:
les Jaïnes balayent devant eux et porte un mouchoir pour eviter d'ecraser ou d'avaler des insectes

L'alimentation non-violente
Outre les cinq petits vœux du laïc, les vertus de base du jaïn s'incarnent dans l'abstention de consommer les « trois M » que sont : mâmsa (la viande, la chair des créatures), madya (le vin), et madhu (le miel)[7]. Afin de réduire au minimum les dommages aux êtres vivants, une abstinence totale de ces « trois M » est préconisée (la viande est considérée comme une source infinie de violence, de maltraitance (la maltraitance suprême étant le fait de tuer), et est rejetée totalement en tout premier lieu). Et de manière plus générale, le jaïnisme encourage vivement à un mode de vie végan[15].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ja%C3%AFnisme
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par moilamain » 03 Sep 2012 13:44

ça rejoint d'une certaine manière, le charognarisme...
quand on est charognard, on ne tue pas, on profite simplement de ce que la nature nous met sous le nez.
Le jainisme s'est fixé une limite (les 3M). Et comme avec toutes les limites, et bien... je trouve que c'est limite !

Prenez une règle, définissez une limite à 10 cm.
Si vous êtes à 10cm moins 1 micron mètre, vous êtes dans la limite, si vous êtes un micron mètre au-dessus, vous êtes en dehors de la limite.
Et pourtant, y-a-t'il une différence entre ces deux mesure ?
Oui : 2 micronmètres.
Nous venons de définir notre tolérance.
Et par ce fait, nous nous accordons le droit (voir l'autorité et le pouvoir), de décider de ne pas tolérer certaines choses qui existent.

Les limites engendrent l'intolérance.
L'absence de limite ouvre au respect et à l'amour inconditionnel.
moilamain
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par autrevie3 » 03 Sep 2012 15:55

les pédophiles t’applaudissent
autrevie3
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par moilamain » 03 Sep 2012 16:26

je parle de limites individuelles, pas de limites sociétales (genre les règle, la morale ou les lois)
moilamain
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par autrevie3 » 03 Sep 2012 17:56

Bien que ce ne soit pas le sujet,on peux constater que les limites imposé à l'enfants le rassure...on peux dire aussi que l'absence de limite engendre l'intolérance en créant des humains qui veulent tout,tout de suite,sans autre considération que leurs besoins individuels.
l'amour se décline sous de nombreuses fréquence,l'amour peux être une prison,tout comme devenir inconditionnelle.
on peux aussi voir un "sage" de l'exterieur dans toute sa droiture et dire qu'il est remplis des limites qui lui font jouer le rôle dans lequel tu le place :"sage"..et si il agit d'une manière que tu ne considère pas sage,qui est celui qui a placé les limites à part toi même?
des que l'ont englobe quelque chose verbalement nous le limitons.
il est toujours tentant de parler des choses immuables comme l'amour,mais la magie cesse des que
autrevie3
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par autrevie3 » 03 Sep 2012 17:58

le connu contamine l'inconnu. (on ne peux plus éditer ses message ca saoul)
autrevie3
 

Re: Climat froid et arride peut-on écarter la viande protéin

Message par grandevallee » 04 Sep 2012 00:55

septembre il commence a faire froid justement , la recolte dans quelques semaines,
des bonnes soupes rien de meillieur contre le climat froid.
grandevallee
 
Message(s) : 190
Inscription : 06 Mai 2012 12:09
Localisation : québec

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron