Cage a lapin mobile

Cage a lapin mobile

Message par satya » 21 Déc 2012 13:15

voila une petite construction bien utile pour tondre.
une cage mobile qui fait 120 sur 80cm avec un abrit.

des clous inserer dans le cadre sur tout le tour ,enfoncer en terre ,empeche le lapin de se faire la malle ,et les intrusions de l'exterieur .
cela permet aussi de poser la cage sur un sol non nivelé ,CAD peut importe qu'il y est des bosses et des trous ,cela permet de faire le niveau.

j'arrive a bouger la cage tout seul ,la lapine dans une main .
seul probleme rencontrer pour l'instant ,j'avais fabriqué la cage en aout et le sol etait tellement dur qu'on arrivé pas a enfoncer les clou en terre , mais le lapin ne pouveit pas non plus creser de galerie pour ce barré donc....pas vraiment un probleme.

voila ,c'est surement a ameliorer .

a+

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Cage a lapin mobile

Message par Aimelle » 21 Déc 2012 20:58

J'aime beaucoup l'idée des clous pour éviter la solution classique du grillage au sol, qui couche l'herbe et gène les repas des lapins.
Mais devoir attraper le lapin à chaque fois qu'on veut bouger le système c'est un peu lourd, et impossible si on veut l'utiliser pour 2-3 lapins ensembles.
J'imagine qu'on pourrait faire un plancher pour la partie abri, avec une porte (par exemple articulée au niveau du plancher, style pont-levis qu'on fermerait en tirant une ficelle par le dessus) ; ainsi on pousserait et enfermerait le ou les lapins dans l'abri en vue du déplacement.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Cage a lapin mobile

Message par satya » 22 Déc 2012 11:55

Aimelle a écrit :J'imagine qu'on pourrait faire un plancher pour la partie abri, avec une porte (par exemple articulée au niveau du plancher, style pont-levis qu'on fermerait en tirant une ficelle par le dessus) ; ainsi on pousserait et enfermerait le ou les lapins dans l'abri en vue du déplacement.


:super: voila ce que j'attendai ,merci Aimelle ,j'avais pas trouvé de systeme de porte qui me convené ,sans avoir a rentrer dans la cage,coulissante avec une poussette passant par le grillage ,pas possible....

enfin merci pour l'idée du pont levi .....la lapine boufferas pas la ficelle ,si elle n'est pas en matiere vegetale???

a votre avis un lapin peu sauter un grillage de combien de haut???
je pensai faire une extention ( a raccorder a la premiere cage) plus grande pour la journée ,mais sans grillage au dessus.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Cage a lapin mobile

Message par alix » 22 Déc 2012 14:07

un lapin peut grimper très haut 1.5m si l'envie lui prend , mais s'il est heureux il peut se contenter de 0.8m , mais un petit retour sur l'intérieur sécuriserai le système , en fait le danger vient de l'extérieur , rapaces, chats, chiens, renards , fouines , martres , putois , belettes etc
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Cage a lapin mobile

Message par tornadette » 06 Jan 2013 00:52

J'aime bien aussi ce système mais j'avais vue avec grillage en dessous qui apparemment ne gênait pas les lapins. En fait ça faisait comme les filets à foin à petite mailles que j'ai pour les poneys, ça les oblige à prendre leur temps pour manger.
Un abris avec plancher c'est mieux mais ce qui les bien aussi c'est des roues du coté de l'abris et une poignée à l'autre bout. Une fois lapin enfermé tu prend la poignée et ça roule tout seul.

La hauteur de saut ? Déjà vue mes lapins d'avant (je n'en ai plus) sauter 1 m et pourtant ils étaient pas léger les bestiaux.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: Cage a lapin mobile

Message par satya » 06 Jan 2013 13:10

il me semblait que le grillage géner ,coucher l'herbe et que le lapin ne pouvait pas en manger beaucoup !!!!!

sinon j'ai fait la trappe pont levi ,le probleme c'est que ,quand c'est ouvert ça cache un carré d'herbe que la lapine ne peut pas manger ,et vu que ce n'est pas grand deja ..

le "box a deja un plancher ,qui protége de l'humidité ,c'est un peu la flaque partie en ce moment.

je croit que je vais en faire d'autre ,en vu d'y apporter un male et d'avoir du lapin a revendre.....

le probleme va etre de les revendre vivant ou alors de les "preparés"...j'avous que la phase enlever le pyjama ne m'attire gére......

on verra bien, et puis on pourra vendre des casquettes en peau de lapin ,genre david croquette ,un carton sur les marché charentais :happy1:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Cage a lapin mobile

Message par alix » 06 Jan 2013 14:32

pour la tuerie je peux t'apprendre si tu veux ou te le faire si tu as besoin et que c'est contre ta visoins de la vie
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Cage a lapin mobile

Message par tornadette » 06 Jan 2013 19:49

J'ai toujours aidé mon père à tuer lapin, poules et pigeons, et on faisait en sorte que ça aille vite et hors de la vue des autres. mais bon c'est jamais une partie de plaisir quand même. Par contre la préparation ne me dérange pas.
Je compte bien refaire quelques lapins donc faudra bien que je m'y remette.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: Cage a lapin mobile

Message par 2G15 » 21 Mars 2013 17:20

Bonjour a tous
Nous voulons faire un clapier mobile pour lapins(géant des flandres) quel surface d'herbe mangent t'ils par jour selon vous?
L'idée c'est que les lapins nous tondrais la pelouse gratuitement et sa nous fait un peu de viande(on en mange peu)
2G15
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Fév 2012 21:23

Re: Cage a lapin mobile

Message par Aimelle » 25 Mars 2013 16:41

2G15 a écrit :... Nous voulons faire un clapier mobile pour lapins(géant des Flandres) quel surface d'herbe mangent 'ils par jour selon vous ?
Bonjour.
Ainsi posée, la question ne peut pas avoir de réponse car ça dépend au moins de la quantité d'herbe au m2, de quelle herbe il s'agit, et de l'appétit du lapin qui est variable. Donc à mon avis si tu n'es pas sur de pouvoir déplacer la cage aussi souvent que nécessaire,il va falloir prévoir de la place pour un râtelier ; le lapin mangera l'herbe qui lui plait avant de se servir au râtelier de foin , et s'il pleut il pourra manger en restant à l'abri.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Cage a lapin mobile

Message par Corpse Grinder 666 » 10 Déc 2015 18:02

bonjour à tous toutes ,
je relance la discution et en même temps la question prédemment posé :
Dans une moyenne/an quelle est la surface necessaire pour un individu si le sol est equivalent à une forme de gazon (j'entend par "gazon" le fait qu'il y ait de l'herbe regulière même si telle n'est jamais le cas dans la réalité) ? Ou bien quelles sont pour votre propre experiences, vos surfaces necessaires avec quelle quantité d'herbe/m2 (faible, importante, voir regulière comme par exemple du gazon) et pour combien d'individus ?
Jusqu'à quelle hauteur le lapin peut manger l'herbe (par rapport à vos "races" (quelle type de races d'ailleurs ?) ) ?
Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: Cage a lapin mobile

Message par satya » 10 Déc 2015 19:33

Corpse Grinder 666 a écrit :Jusqu'à quelle hauteur le lapin peut manger l'herbe (par rapport à vos "races" (quelle type de races d'ailleurs ?) ) ?


il a tendance a jouer les bucherons, il coupe a la base et fait tomber l'herbe puis la mange.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Cage a lapin mobile

Message par Corpse Grinder 666 » 11 Déc 2015 14:36

marci satya pour répondre à l'une de mes question :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)