poubelarium

Re: poubelarium

Message par Cailloux » 28 Juin 2016 10:20

Merci ! comme tu vois autour du bassin il n'y a rien qui a encore poussé... je pense que ton approche est la bonne seulement j'ai 4 enfants tout grignoté par les moustiques :)

Avant hier il y avait 2 libellules !! Il y a aussi des petits escargots d'eau qui sont arrivés... et des araignées d'eau...donc ça fonctionne... c'est juste "long" ce qui si il n'y avait des moustiques ne me poserait aucun soucis...

Que me conseilles tu de planter ? dedans ? autour?
Je vais me renseigner sur les poissons dont tu parles....
Cailloux
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Juin 2016 11:03
Localisation : 42

Re: poubelarium

Message par Cailloux » 28 Juin 2016 10:27

Trams a écrit : tu peux toujours introduire de petits poissons comme les Tanichtys qui ne porteront pas préjudice aux batraciens.


Re en fait j'ai cherché, et je vois bien quels petits poissons c'est...mais ça reste en eau froide ça? et l'hiver ???
Cailloux
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Juin 2016 11:03
Localisation : 42

Re: poubelarium

Message par tornadette » 28 Juin 2016 11:47

il me semble que tu doit les rentrer l'hivers et le problème des petits poissons c'est qu'ils se font tués pas les larves de libellules.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: poubelarium

Message par Trams » 28 Juin 2016 12:52

Les Tani' peuvent tenir dehors à l'année sans problème. Si il se font manger, bah c'est bien pour toi 8| ;) ça veut dire que t'héberge des prédateurs capable de défoncer des armées entières de moustiques en devenir.

Mais t'inquiètes généralement les adultes (voir sub-adultes) ne se font pas attaquer. C'est quand même vachement plus simple et moins dangereux pour une larve de libellule de s'attaquer à la micro-faune plutôt qu'à un truc 5 fois plus gros qui pourrait potentiellement vouloir le bouffer en retour.

Et si tu vois que ça craint vraiment pour eux, t'as toujours moyen de les refiler à un aquariophile ou un "poubelleux" de ton coin.

Pour le HS: si vous voulez avoir des infos sur les poissons micro faune ou zooplancton, n'allez pas sur les fiches des sites conventionnelles, mais chercher les infos sur le forum poubellarium. On trouve de vrais retours d’expériences sur une maintenance low-tech.
Trams
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Juin 2016 16:08

Re: poubelarium

Message par Cailloux » 28 Juin 2016 19:57

hello, merci pour ta réponse, je suis allez voir le forum et c'est tout un monde que je découvre!! je viens d'enterrer deux vielles baignoires dans l'idée de faire un truc comme ça mais je ne savais pas que ça portait un nom officiel :hehe: et surtout que c'était si répandu !!!
Bref de nouvelles recherches en perspectives:!!! :mrgreen:
Cailloux
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Juin 2016 11:03
Localisation : 42

Re: poubelarium

Message par Trams » 29 Juin 2016 11:00

De rien :)

T'as aussi le blog de Mattier (il me semble qu'il est inscrit ici) qui est un des précurseur du mouvement.

http://aquariumnaturel.blogspot.fr/

Amuse toi bien les deux mains dans la flotte ;)
Trams
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Juin 2016 16:08

Re: poubelarium

Message par ThauZero » 01 Juil 2016 16:59

Salut, perso j'ai attrapé des petits poissons à l'épuisette dans un lac à côté de chez moi, ils ont passé l'hiver tranquille. je ne sais pas ce que c'est (plus petits que des vairons...), ils se sont reproduit, il y en a des centaines.
Depuis je n'ai que peu de moustiques alors qu'il était difficile de tenir dehors l'année précédente.
J'ai aussi mis pas mal de têtards.
le tout cohabite bien, même avec un échassier qui vient se nourrir tous les matins!
ThauZero
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Nov 2015 16:23

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron