Accéder au contenu

Autonomie animale

Re: Autonomie animale

Message par alexdanslesnuages le 22 Juil 2015 16:43

Du nouveau sur ce post.

Ca y est, la future installation des moutons sur le terrain est enfin décidée. Après les abeilles et les poules, ce seront les nouveaux arrivants. Je compte aussi mettre des oies.

Quelques questions comme d'habitude ^^

Les moutons et les oies ensemble, ça se passe comment ? Pour le grillage, est-ce que 1 mètre de hauteur est suffisant ? Doit-on obligatoirement ajouter des fils de pose en plus avant de mettre le grillage ?

Je vous donne des nouvelles ... :hello:
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
alexdanslesnuages
Site Admin

Message(s) : 1158

Message par satya le 22 Juil 2015 21:11

salut Alex

j'avais des moutons de Ouessant (5) avec des oies (5 aussi)
au debut quand le belier etait jeune ,pas de probleme, pour nous non plus a vrai dire mais tout a changé quand il est devenu papa.
caractère de belier qui charge , et là c'etait moins simpa avec les oies.

il chargé le jar ,des grands coups de cornes et le jar répliqué en le chopant au coup sans le lacher.

godzilla contre goliante version miniature.
c'est le belier qui chercher l'embrouille ,je finissai par le choper et je le balancer dans la mare ,pour le refroidire.

donc pour repondre a ta question ,si tu envisage d'avoir uniquement des brebis , pas de probleme (ce que je conseil même sans oies , un belier c'est hyper dangereux)
sinon il est possible qu'il y ai de la casse , j'imagine pas avec un belier de taille normal ,le mien etait petit ,format ouessant , et le jar boité.

pour ton grillage , 1m c'est bon , et je ne connait personne qui mette des fils de pose (même si on peut lire ça sur le net)
satya
Site Admin

Message(s) : 1568

Message par alexdanslesnuages le 23 Juil 2015 07:18

Merci satya.

Ce ne seront que des brebis donc pas de souci.

:hello:
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
alexdanslesnuages
Site Admin

Message(s) : 1158

Message par noir le 27 Juil 2015 09:22

Chez nous aucun souci avec les béliers. Ce sont pourtant de belles bêtes puisqu'ils pèsent plus lourd que moi. :hehe:

J'opterai quand même pour du fil de tension.Plus pour les intrusions que les sorties d'enclos.
noir

Message(s) : 48

Précédent

Retour vers Les animaux