Des poules au potager

Re: Des poules au potager

Message par hardworkinghippy » 07 Août 2013 02:49

La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Des poules au potager

Message par Gael » 25 Juin 2014 13:27

Bonjour,

L'expérience que j'ai des poules, c'est avec un poulailler ... Elles n'étaient pas en totale liberté, plus pratique pour ramasser les œufs.

Je ne saurais affirmer que les poules ont de la mémoire. Mais un jour le chien du voisin les a coursées. Elles allaient encore du côté de chez ces voisins mais beaucoup moins.

De même, être dans le jardin quand elles sont en libertés permet de les en chassées. Mais faut prévoir d'y être jusqu'à l'heure où les poules décident d'aller se coucher dans leur poulailler ... D'ailleurs pour en revenir à leur mémoire, elles rentraient aussi dans leur poulailler pour pondre.

Comme le dit hardworkinghippy, c'est un équilibre ...
A la différence des chats qui d'eux même ne dépasseraient pas une certaine population, j'ai l'impression que les poules auraient besoin de l'aide des prédateurs.

Quinze petits poulets auraient mis à peut prêt une semaine pour dévaster 8 m² de savane en dévorant tout ce qui étaient à leur hauteur.
Si quelqu'un a un tableau à partager du genre (Volume de verdure (hauteur d'herbe ou de paillage et hauteur des grandes plantes) | Surface de verdure | Nombre de gallinacé | Temps mis pour "peler" la terre) ce pourrait donner une image plus précise de cet équilibre.
Gael
 
Message(s) : 50
Inscription : 24 Juin 2014 12:51
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Des poules au potager

Message par did nature 21 » 25 Juin 2014 16:17

Slt,il est courant de dire qu'il faut 20 à 25 m carré par poule de taille standard pour ne pas être en sur pâturage.
did nature 21
 
Message(s) : 11
Inscription : 27 Jan 2014 14:32
Localisation : Sud Côte d'or

Re: Des poules au potager

Message par Androphis45 » 16 Juil 2014 10:23

did nature 21 a écrit :Slt,il est courant de dire qu'il faut 20 à 25 m carré par poule de taille standard pour ne pas être en sur pâturage.


C'est effectivement ce qui est dit.
Perso, je le pondère avec : "suivant la race, pas forcément".

En effet, certaines races de volailles sont plus grateuses que d'autres.
De même, certaines sont plus vagabondes (ou chercheuses) que d'autres, ont donc besoin de plus d'espaces pour s'épanouir.
Androphis45
 
Message(s) : 49
Inscription : 02 Mai 2014 10:26
Localisation : 45110

Précédent

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron