les mouches!!!!!!

les mouches!!!!!!

Message par angy » 05 Mars 2013 01:26

salut à tous!!

alors voila: nous sommes chaque années envahi par les mouches! quand je dis envahi ça veut dire au moins une centaine dans une pièce avec une quinzaine juste sur l’écran d'ordi! :rougefaché:
et ca me rend dingue mais dingue!!!!

j'ai testé le basilic comme on le voit partout sur le net et franchement je vois pas du tous l’efficacité. les clou de girofle sur le citron: inefficace elles se posent dessus.... j'ai vu les première mouches hier et j'aimerais me préparer à la future attaque
j'ai entendu parler du géranium citronnée et de la citronnelle (je vais testé cette année)

auriez vous des conseils réellement efficace testé et approuvé?

merci d'avances! :merci:
angy
 
Message(s) : 28
Inscription : 14 Fév 2013 18:10

Re: les mouches!!!!!!

Message par alix » 05 Mars 2013 08:00

oui la tapette en plastique, c'est efficace, fait faire du sport. Ttève de plaisanterie tu as affaire à des éclosions de printemps , un centaine de mouche c'est rien , elle cherche la chaleur et la lumière , dès qu'il fait très chaud dehors ouvre les portes elles sortiront pour aller se mettre au soleil.Les répulsifs ne seront pas éfficace car elle naissent dans ton intérieur et ne veulent pas en sortir tant qu'il est plus confortable que l'extérieur
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: les mouches!!!!!!

Message par satya » 05 Mars 2013 08:36

le canard de barbarie !!!
un canard dans une étable et il n'y a plus de mouches ,je le vois bien sur tes genoux devant l'ordi ::d

ici c'est pareil ,vu qu'il y a pas mal de paturage dans le coin ,je croit qu'on peut rien y faire...peut etre des moustiquaires pour eviter les entrées de l'exterieur.

les géranium sur le balcon servait a ça ,par leur odeur ils empéché les insectes de rentrer.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: les mouches!!!!!!

Message par geispe » 05 Mars 2013 12:49

envahi par les mouches! quand je dis envahi ça veut dire au moins une centaine dans une pièce avec une quinzaine juste sur l’écran d'ordi!

il faudrait savoir de quelles mouches il s'agit, car il y a de très nombreuses espèces. cela permet de savoir éventuellement d'où elles viennent (de dedans ou de dehors) car elles doivent bien se développer quelque part et c'est à ce niveau qu'il faudrait en principe agir... (élevage et fumier à proximité, p.ex.)
au printemps il y a des mouches qui ne demandent qu'à sortir dès que l'on ouvre les fenêtres pendant deux minutes... (fréquemment celles qui ont passé l'hiver à l'intérieur, bien au chaud...)
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: les mouches!!!!!!

Message par autrevie3 » 05 Mars 2013 19:17

Amanite tue mouche dans de l'eau...si la maison est bien propre elles seront nombreuses à s'y désaltérer ce qui débouche sur leurs trépas.
tu peux même déshydrater les amanites pour les utiliser des le printemps.
technique moyennageuse mais fiable...sinon y a les bandelettes de glues,ca aussi c'est efficace.
autrevie3
 

Re: les mouches!!!!!!

Message par angy » 10 Mars 2013 18:35

merci à tous et à toutes!!!!

oui je me vois bien avec une bébête sur les genou pendant que je flâne sur le forum!!! euuuuh mais y aurait il pas déjà un chat???? mdr!!! ça va peut être sympa tiens!!
je vais essayer de tester une maximum de vos conseils!! :merci:
angy
 
Message(s) : 28
Inscription : 14 Fév 2013 18:10

Re: les mouches!!!!!!

Message par Helea » 10 Mars 2013 18:42

Sinon tu peux toujours poser des steaks par-ci par-là et démarrer un élevage d'asticots ! :taré1:
Avatar de l’utilisateur
Helea
 
Message(s) : 50
Inscription : 21 Fév 2010 22:10
Localisation : 87


Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron