Action #opnap

Action #opnap

Message par titomus » 16 Mai 2016 12:11

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne partie du forum pour poster. Mais une idée germe dans ma tête. Je voudrais votre avis sur sa viabilité!

Quand j'ai découvert la permaculture, j'ai ausi découvert la philosophie du partage dans cet "idéal" de vie. Confiné dans mon M² de potager, j'en suis venu à me dire:
"Et pourquoi ne pas aller jeter des graines dans la forêt ? Et passez de temps à autre pour observer et aider la nature"

Et puis... BOOM!!!

"Et si tout le monde s'y mettaient pour faire connaitre la permaculture ? "

Et si chacun d'entre nous, à une date donnée, allait planter dans 5 endroits différents des graines sauvagement dans la nature ? Aux temps de la récolte, on pourrait retourner avec des affiches de "Nourriture à partager" selon le principe des incroyables comestibles!

A celà (et c'est parce que je connais bien l'interêt des reseaux sociaux pour déclencher des événements viraux), nous pourrions utiliser un hashtag #opnap (OPération Nourriture A Partager) pour relayer sur Twitter ou Facebook l'information et les photos que nous aurions prit de nos plantations.

L'idée germe... boules de graine, repiquage de semis furtivement le matin ou la nuit.

Je ne vais pas faire un couplet sur notre société aujourd'hui mais je sais que certains sur ce forum en ont marre de dépendre des grandes firmes multinationales. Seul, avec notre potager tout beau, on peut faire beaucoup de chose.

A plusieurs, bien organisés, on peut changer le monde...

Utopiste ? Pourquoi pas! Mais préférons l'être, ça permet d'avancer !

L'idée est là.... j'attends vos avis & des volontaires pour la "révolte des légumes"

Le Geek Vert
titomus
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Mai 2016 10:50
Localisation : 62500

Retour vers L'organisation de la permaculture en francophonie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)