Aquaponie... coup de gueule contre des pratiques abusives !

Aquaponie... coup de gueule contre des pratiques abusives !

Message par eaozone » 05 Août 2017 01:15

Je suis devenu un véritable fan du principe de l'aquaponie par sa simplicité, son ingéniosité, ses vertus ainsi que les capacités prometteuses qu'elle fait émerger. Enfin des signaux positifs pour notre planète !
:-)
Ce qui me rend furieux, c'est que certains opportunistes profitent de cette dynamique positive pour mettre en oeuvre de véritables pratiques trompeuses visant à faire du fric sans vergogne.
J'ai acheté un Oxygénateur bulleur de 432 L/h sur une boutique en ligne dédiée à l'aquaponie.
A première lecture, vous découvrez un magnifique équipement illustré par une photo d'ensemble montrant fièrement le compresseur de vos rêves accompagné des indispensables accessoires qui l'accompagnent à savoir un "rouleau de durite transparente", "2 pierres poreuses" et "2 clapets anti-retour".
A la réception de votre commande, vous réalisez que vous n'êtes livrés que d'un malheureux compresseur bien seul dans sa boite... sans le moindre accessoire !
Vous avez donc été dupé par cette orchestration savante consistant à montrer le tout sur une magnifique photo d'ensemble, et en ne livrantne livrant qu'une partie du tout.
Tout cela est bien évidemment sciemment trompeur !
Il est effectivement écrit noir sur blanc sur ce site "qu'avec votre bulleur, vous devrez commander" ces accessoires.
Dans ces conditions, à quoi bon afficher des photos d'un équipement complet alors que vous ne serez livrés que d'un équipement partiel ?
La seule réponse possible est que tout cela est orchestré de sorte à vous duper.
Ces pratiques commerciales (qui sont malheureusement devenues monnaie courante) sont purement et simplement inadmissibles et sont totalement contre productives !
C'est minable !
C'est pourquoi je souhaite signaler à mes amis aficionados certaines pratiques frauduleuses qui vont totalement à l'encontre de l'étique que véhicule l'aquaponie : respect de son environnement, volonté de faire du bien à l'échelle planétaire, vivre et manger sainement sans (se) mentir !
Soyez vigilants.
eaozone
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Août 2017 00:50

Re: Aquaponie... coup de gueule contre des pratiques abusive

Message par Neo-Matrix » 06 Août 2017 09:48

je suis entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Aquaponie... coup de gueule contre des pratiques abusive

Message par 0tyugh » 06 Août 2017 20:39

Vive les petits arnaqueurs, sans eux on aurait pas l'experience de première main nécessaire pour détecter les plus grosses arnaques ? Bénis soient-ils.

Aussi les imposteurs sont à l'image de ce que à quoi aspire une société : vous voulez acheter peu cher sans y regarder de plus près et qui soit génial : voilà, on vous l'offre. L'imposture ne tient que parce que c'est "c'est la demande sociale", au fond. Rien de scandaleux, mécaniquement inévitable. https://www.youtube.com/watch?v=2FEtiA18lZU

Au fond ta déception vaut le coup, tu évites probablement une arnaque future :p
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers L'organisation de la permaculture en francophonie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)