Le jardin-forêt et la forêt comestible

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Re: Le jardin-forêt et la forêt comestible

Message par Livy-Dagore » 09 Juin 2022 16:21

Mais aujourd'hui j'ai changé d'avis,car j'ai découvert il y a deux ans que le climat méditerranéen ne peut pas me convenir.Donc je me tourne vers le climat océanique aquitain,et je me fixe vers la Dordogne et plus précisément le Périgord,surtout le Périgord vers où il y a beaucoup de forêts.Il y sera possible de créer un jardin-forêt et ensuite une forêt comestible. :hello:
Livy-Dagore

Message(s) : 915

Message par alexdanslesnuages » 11 Juin 2022 21:32

Sacré Livy, un jardin forêt est une forêt comestible. :mrgreen:
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
alexdanslesnuages
Site Admin

Message(s) : 1263

Message par Livy-Dagore » 15 Juin 2022 15:59

Bonjour alexdanslesnuages,tu confirme qu'il n'y a pas de différence entre le jardin-forêt et la forêt comestible.
Livy-Dagore

Message(s) : 915

Message par Alolopatate » 27 Juin 2022 00:48

Bonjour,

Je ne suis pas totalement dans le sujet initial mais je ne vois pas où poser ma question dans une autre section de ce forum : Peut-on se nourrir entièrement d'un jardin-forêt ? Je m'intéresse à ces systèmes de production mais les exemple de production que l'on donne dans les livres ou sur internet parlent souvent de plantes aromatiques, médicinales et condimentaires. Je ne doute pas de l'efficacité de ce modèle pour produire des aliments complétant grandement les cultures d'annuelles mais je ne vois pas comment l'on peut remplacer les céréales, base de l'agriculture (bien évidemment il y a les châtaignes et les noix mais je me demande quelle surface et quelle quantité il faut prévoir pour nourrir durablement une personne sur un an).

Si vous avez la réponse à ma question ou même des références à m'indiquer pour me répondre je vous serait très très reconnaissant (étant donner que ce point sur les jardins-forêt est le dernier pour me convaincre que ce système de production est vraiment essentiel)
Alolopatate

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Les arbres