Le jardin-forêt et la forêt comestible

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Re: Le jardin-forêt et la forêt comestible

Message par Livy-Dagore » 17 Fév 2024 17:29

En lisant le livre sur la permaculture de Perrine et Charles HERVÉ-GRUYER,que je constate qu'il y a bien une différence entre le jardin-forêt et la forêt comestible.Car le premier est sur une surface réduite,tandis que l'autre est sur une surface plus étendue. :hello:
Livy-Dagore

Message(s) : 964

Message par JeanneMoro » 21 Oct 2024 10:26

Bonjour, les deux termes désignent la même idée : un espace où les plantes sont cultivées de manière à imiter une forêt naturelle, mais avec des espèces comestibles. C’est juste une question de vocabulaire, certains préfèrent « jardin-forêt » et d’autres « forêt comestible ».
JeanneMoro

Message(s) : 8

Message par JeanneMoro » 31 Oct 2024 08:50

Livy-Dagore a écrit :Je dépose ce commentaire pour savoir,si il existe une différence,entre le jardin-forêt,et la forêt comestible.

Bonjour,
Je pense que c'est exactement la même chose étant donné que le jardin forêt, aussi appelée forêt comestible ou forêt nourricière, est un écosystème forestier où se mélangent arbres, plantes grimpantes, légumes annuels ou bisannuels, champignons, plantes aromatiques et médicinales...etc
JeanneMoro

Message(s) : 8

Précédent

Retour vers Les arbres