Page 1 sur 1

Pecher

Message Publié : 18 Juin 2013 14:01
par Michael
Bonjour a tous,

J'ai un vaillant noyau de peche qui m'a donné une pousse de 10 cm mais qui est sur le point de se faire fagocité par une courge qui va lui bouffer son espace vitale.
Je ne crois pas qu'il puisse survivre en Belgique ( meme si a Mouscron il y en a) mais soit, j'aimerais bien savoir jusqu'ou ce petit gars va tracer sa route.
Comment faire pour le deplacer? et le replanter en lui donner toutes ses chances?
Merci
Michael

Re: Pecher

Message Publié : 18 Juin 2013 16:06
par Patnam
Salut Michael,

si si il peut survivre
ma grand-mère en avait un à Frameries que je n'ai pas connu (pas ma grand-mère le pêcher) mais dont mon père m'a toujours vanté les bonnes pêches qui se pelaient à la main :miam:
C'est vrai que c'était un petit jardin de ville bien protégé mais je crois que dans ta région c'est possible, c'est juste que tu n'auras peut-être pas des pêches chaque année.
D'après ce que je sais le pêcher n'aime pas les sols gorgés d'eau (surtout en hiver), genre ton sol argileux par moment je crois.

Tu peux le déplanter avec un maximum de terre et de racines et le remettre au meilleur endroit possible, le plus ensoleillé et protégé possible et tu peux faire un trou assez grand pour remettre un peu de meilleure terre, et pas dans un creux du terrain qui pourrait se gorger d'eau en hiver.

Ce n'est pas la meilleure période mais si tu prends un max de racines et que tu en prends soin et l'arrose pour qu'il ne crève pas de soif (n'oublie pas le broyat autour), il a ses chances

Pat

Re: Pecher

Message Publié : 19 Juin 2013 11:30
par Michael
Après reflexion je vais le laisser la.
Il est en plein soleil un peu surelevé sur une terre qui a l'air de lui convenir et se trouvera derrière le au nord est par rapport a celui ci donc il ne genera pas.
De plus comme je compte planter quelques arbres a l'automne mais que je n'ai pas encore fait un plan exact de qui va quoi, je prefere le laisser la.
On verra.

Re: Pecher

Message Publié : 20 Juin 2013 09:18
par moilamain
si le pêcher est venu ici naturellement, c'est qu'il doit s'y plaire. :wink: