kiwai, ou kiwi de Sibérie, Actinidia arguta

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

kiwai, ou kiwi de Sibérie, Actinidia arguta

Message par hysope » 31 Oct 2010 10:16

Les classiques Chez Baumaux :
http://www.graines-baumaux.fr/catalogue.php?cat=3&sscat=218
http://kiwifruit.tuinkrant.org/index.html photo

Pour mon coin : Alt : 1150 m , exposition Sud ouest, bon ensoleillement, Mini extrême : -25 °C

http://www.pommiers.com/kiwi/kiwi.htm

Très résistant au froid : -30 °C

Geneva, (kiwai) résiste jusqu'a -30°C

Weiki ® (kiwai), peu atteindre 8 à 10m de long, fruit de 3cm à peau et chair pourpre, commence à produire 3 ou 4 ans apres la plantation, pourrai résister jusqu'a -30°C, maturité septembre-octobre, recolte sur plusieurs semaines, feuillage décoratif. 8-10 g
Image
Ce dernier, me dirait bien.

Résistant au froid : -25 °C
# Jumbo, (kiwai), peau verte, résiste jusqu'a -25°C
# Ken's red (kiwai), peau et chair pourpre sombre, résiste jusqu'a -25°C,

Autrevie me recomandait :
Kiwaï kiwi de sibérie pas de problème, 5 mois de l'année, n'aime pas le calcaire actif, faire une cuvette et charger en compost, variété Max fournier meilleure de toute, unique
Ou prims tomentosa

Ma question est Où peut-on trouver ces variètés ?
Geneva
Max fournier LA VARIETE
Primstomentosa ? (gros doute sur l'orthographe)

Ils doivent avoir une certaine protection contre les vents forts
Ne jamais laisser une plante à subir un stress hydrique.
Le paillage avec des engrais et / ou de pailles est très bénéfique.
Toutefois, ne mettez pas le paillis en contact direct avec la vigne comme la pourriture du collet se produira.

a+

Jeff
Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
hysope
 
Message(s) : 230
Inscription : 31 Août 2009 16:26

Re: kiwai, ou kiwi de Sibérie, Actinidia arguta

Message par autrevie2 » 16 Déc 2010 11:52

je n'arrive pas à contacter MAX mais deux élites Permaculte pas connu vont se faire le plaisir de m'en rapporter un jour.
je suis soulagé qu'il y ai une faute à la première lettre du nom de Max car il reste ainsi dans l'anonymat (ce n'est qu'un amateur,pas un pépinièriste).
prims tomentosa?
connais pas.
prunus tomentosa oui mais rien a voir avec de l'actinidia (kiwi)

weiki est tres bonne mais pas pourpre de chaire en fait,c'est Baumaux qui véhicule l'erreur comme pour le Maaki et se doit de rembourser les mécontent d'ailleurs!

la variété Picolo est la plus rapide à fructifier (2ans au lieux de 5) et les rendement sont des plus impressionnant.
c'est Zdenek le Tchèque qui m'en a vendu...
je pourrais en produire quelques plants pour l'automne 2011 (année de la grande crise économique,la vrais,celle dont je vous parle depuis belle lurette)
les mairies devraient acheter du métal argent pour fonder leurs propre monnaie locale,monnaie fondante,convertible à tout instant en Euro (tout de même) ceci afin de booster l'économie vivrière locale.
mais rien ne sera fait,puisque tout le monde attend une solution de la part de quelqu'un d'autre (trop drôle n'est ce pas,c'est le syndrôme de l'assistance de notre civilisation qui s'est fait le dogme de procuration extérieur)
le kiwaï mûre a un goût de cocacola,la richesse de son parfum se décline en de nombreuses saveurs lorsqu'ont en déguste un mûre,non mure,c'est comme du kiwi,la variété weiki a un petit goût de "berligo nestlé" vous vous souvenez du lait méga sucré?
bah je trouve que weiki à se petit gout lacté sucré...les différences gustatives entres les différentes variétés de kiwaï sont des plus moindre,il en va de même (et c'est même pire) pour les cornouilles de cornus mas.
les baie de mai sont bien assez différentes d'une variété à l'autre,mais ce sont seulement les fruits mûre (début juin)qui présentent la spécificité de leurs parfum.(lonicera kamtchatika=baie de mai)
autrevie2
 


Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)